financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Elsa75

Re: financement des études en étant à pole emploi...

Message par Elsa75 »

kalipirene a écrit :
Elsa75 a écrit :
kalipirene a écrit :Elsa75 tu avais raison.c'est bien 2 rue st Martin. 4e étage
;)
Re bonjour! Je sort tout juste de la rue saint Martin! J'ai suivi tes conseils, j'ai dit bonjour et direct a l'ascenseur lool. Mon dossier était bien la mais il manquait une signature mais la personne était en réunion donc je n'ai pas pu le récupérer :( elle m'a dit qu'il signerait apres sa réunion et que le courrier partirais demain. J'ai bon espoir de le recevoir en fin de semaine et j'irai au pole emploi directement apres l'avoir reçu. Ma chance c'est qu'il y a la direction ds le bâtiment pole emploi ou je suis donc les dossiers peuvent être vu rapidement. J'irais donc pleurer avec pour qu'il fasse descendre quelqu'un de la direction et régler le soucis au plus vite!! J'espère que la suite sera positive et que je n'aurais pas besoin de faire un report!! Merci encore pour tes conseils et je posterais la suite des événements bien sur!! Bonne semaine a toi ;)
En toute logique Elsa75, PE a dit que c'est bon pour le financement, donc tu n'as pas de soucis à te faire.de toute façon la conseillère de l'a dit. donc rassure toi çà va aller. je sais que l'attente peut être longue.
tiens nous au jus.
;)
Oui c'est sur mais il y a tellement de sons de cloche différent que tant que j'ai pas le papier qui dit que c'est bon je stress.. Des que j'ai ma réponse je tiens au jus!! Merciiiiii et bonnes fêtes!! :)
Report accepté :) future ESI "Promo 2016-2019". *Pitié-Salpêtrière*
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

Je t'en pries Elsa75,
Bonne fête à toi aussi.
ainsi qu'aux internote d' infirmier.com :D
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30 :) S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
Elsa75

Message par Elsa75 »

kalipirene a écrit :Je t'en pries Elsa75,
Bonne fête à toi aussi.
ainsi qu'aux internote d' infirmier.com :D
Merciiii et bonnes fêtes à tous!!! :)
Report accepté :) future ESI "Promo 2016-2019". *Pitié-Salpêtrière*
g.ni
Régulier
Régulier

financement des études sans être inscrit à pôle emploi

Message par g.ni »

Bonjour

Je cherche urgemment comment financer mes études sachant que je ne suis pas inscrite à pôle emploi. Je ne peux pas me permettre de payer les 22011€ que mon école me demande et je ne souhaite pas prendre un crédit non plus. Si certains savent ou je peux taper comme portes car je ne voudrai pas perdre le bénéfice de mon concours. Merci
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: financement des études sans être inscrit à pôle emploi

Message par tilily81 »

g.ni a écrit :Bonjour

Je cherche urgemment comment financer mes études sachant que je ne suis pas inscrite à pôle emploi. Je ne peux pas me permettre de payer les 22011€ que mon école me demande et je ne souhaite pas prendre un crédit non plus. Si certains savent ou je peux taper comme portes car je ne voudrai pas perdre le bénéfice de mon concours. Merci
a moins que tu es moins de 26 ans tu ne trouveras pas d'autres moyens que ceux que tu as déjà cités
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonsoir, on a toujours droit à seulement 652 euros par mois ? Rien d autres...? Pas d'augmentation de cette allocation...? :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

papillon54 a écrit :Bonsoir, on a toujours droit à seulement 652 euros par mois ? Rien d autres...? Pas d'augmentation de cette allocation...? :?
a la fin de tes droits c'est le maximum dont tu as la droit....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

papillon54 a écrit :Bonsoir, on a toujours droit à seulement 652 euros par mois ? Rien d autres...? Pas d'augmentation de cette allocation...? :?
Non papillon54, une augmentation n'est pas prévu. Par contre je pense qu'il y a une possibilité de cumuler avec le rsa.
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30 :) S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

kalipirene a écrit :
Non papillon54, une augmentation n'est pas prévu. Par contre je pense qu'il y a une possibilité de cumuler avec le rsa.
Ah oui ?? Je vais me renseigner mais cela me semble bizarre.

Par contre ce qui me mets en colère c'est pour l'apl par rapport au logement. Il regarde le salaire perçu en 2012 alors que dans 4 mois j'aurai seulement 652 euros pour vivre :mal: :mal:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
laurineD

Re: Prise en charge coût de formation après démission?

Message par laurineD »

Coucou chipette

Je réagis à ton problème car moi je suis ap et également dans l'obligation de quitter mon poste pour entrer en formation en février. Comment as tu fait après une démission pour toucher le chômage ? Et pour ton financement ma pauvre c'est vraiment injuste. En tant que demandeur d'emploi tu devrais être prises en charge par le conseil régional !!
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un a eu son formulaire AISF rempli par l'APHP ?

Ils me l'ont renvoyé mais sans marquer les dates d'interruption de la formation. Est ce que quelqu'un a eu ça ? Car jai peu qu'avec Pole Emploi, cela pose problème... A moins d'attendre le planning à la rentrée.
ESI 2015/2018 : Emile roux
chipette41
Fidèle
Fidèle

Re: Prise en charge coût de formation après démission?

Message par chipette41 »

Coucou! Je t ai répondu laurine! J ai rien lâché et la region me finance mais ceux qui vont venir après vont payer c sûre car la region ne finance plus les As et AP démissionnaire de - de 2 ans!!!! Enfin pas de panique c est que ma region je crois... Bonne fête à tous! Et bon courage pour les partiels !!!!
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :
kalipirene a écrit :
Ah oui ?? Je vais me renseigner mais cela me semble bizarre.

Par contre ce qui me mets en colère c'est pour l'apl par rapport au logement. Il regarde le salaire perçu en 2012 alors que dans 4 mois j'aurai seulement 652 euros pour vivre :mal: :mal:
Non c'est pas bizarre, c'est la Rémunération de Fin de Formation qui fait suite à l'indemnisation chômage quand on est en fin de droits (celle-ci dépend de ton salaire, j'ai 1100€). C'est le montant fixe et maximum quand on demande cette allocation (en sachant qu'on a déjà eu le maximum de notre indemnisation avant, c'est quand même bien que ça existe, notre formation peut être ainsi couverte sur les 3 ans :D ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Je disais ça par rapport à l'apl :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux signaler à la CAF une perte de revenus, je l'avais fait une fois, ils avaient révisé mon montant d'APL (enfin ALF parce que j'ai pas les APL) sans attendre l'année suivante. J'avais juste dit que j'avais perdu les revenus et que je demandais une révision de mon dossier, ils m'avaient demandé de justifier et les montants avaient changé le mois suivant!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre