cotation de l'acte de retrait de perfusion longue

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lyvanis

cotation de l'acte de retrait de perfusion longue

Message par lyvanis »

bonjour,

je réalise tous les 2 jours de 8h à 20h la pose d'une alimentation parentérale ,sans surveillance continue, sur pic line chez une patiente cancéreuse dialysée tous les 2 jours. chez laquelle nous réalisons également des soins de nursing 2 fois par jour.

je ne pose pas cette alimentation les jours de dialyse car elle est branchée par le centre de dialyse ,en parallèle à la dialyse.

ma question porte donc sur la journée de pose dont je m'occupe.

je pense pouvoir coter :

la matin : AMI 15 + AIS 6 + déplacement
le soir : AIS 6 + Déplacement + nuit

je trouve dans la nouvelle cotation la possibilité de coter un acte de retrait correspondant à un AMI 5 , puis je le coter dans les actes du soir ? à taux plein ?

merci pour vos lumières
krakinette93290
Habitué
Habitué

Re: cotation de l'acte de retrait de perfusion longue

Message par krakinette93290 »

bé oui!!

biz
lyvanis

Message par lyvanis »

bon trés bien. parfait

d'autres avis / confirmation ?
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D
pas tout-a-fait d'accord :lol: :lol: :
ami 15+D a 8h (pose)
ami 4 (org surv )
ami 5 (retrait)+D+N a 20h
éventuellement ami 4.1 si intervention sur la perf au cours des 12h de la séance
bien sur tout çà à taux plein avec les AIS
l'ami 6 est un supplément réservé aux perf courtes sous surv continue : relisez la NGAP :roll:
En revanche si le pronostic vital est engagé ,n'oubliez pas la MCI à chaque passage
lyvanis

Message par lyvanis »

merci la foulaise, mais du coup je m 'embrouille un peu plus.

je pensais que le forfait AMI 15 comprenais l'organisation de la surveillance...

"La séance de perfusion supérieure à une heure, sans surveillance continue, comprend la préparation des produits à injecter, la préparation du matériel de perfusion, la pose de la perfusion, l’organisation de contrôles et la gestion des complications éventuelles ; ces contrôles et les interventions à domicile pour complications peuvent donner lieu à des frais de
déplacement.”

ce qui rend caduc la facturation de l'AMI 4 pour organisation de surveillance

par contre effectivement si je dois intervenir sur la perfusion sur appel de la famille par exemple je facture bien évidement un AMI 4.1 + déplacement.
zizoudane80

Message par zizoudane80 »

Bonjour,

voici mon cas :
8 h : retrait diffuseur + prépa et pose perf courte de moins d'une heure + prépa et pose de diffuseur sur 12 h
20 h : retrait diffuseur + prépa et pose diffuseur sur 12 h

Je propose ceci :
8 h : AMI 5 + AMI 9 + AMI 15
20 h : AMI 5 + AMI 15
(+ dépl + dim/jf +- MCI)

ma question étant : peut on compter le retrait à chaque fois pour les perfs longues ?

D'avance merci !!
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

lyvanis a écrit :merci la foulaise, mais du coup je m 'embrouille un peu plus.

je pensais que le forfait AMI 15 comprenais l'organisation de la surveillance...

"La séance de perfusion supérieure à une heure, sans surveillance continue, comprend la préparation des produits à injecter, la préparation du matériel de perfusion, la pose de la perfusion, l’organisation de contrôles et la gestion des complications éventuelles ; ces contrôles et les interventions à domicile pour complications peuvent donner lieu à des frais de
déplacement.”

par contre effectivement si je dois intervenir sur la perfusion sur appel de la famille par exemple je facture bien évidement un AMI 4.1 + déplacement.
oups! :oops: autant pour moi ,la surv ne se cote pas le jour de la pose,(j'ai du mal moi aussi :lol: )
lyvanis

Message par lyvanis »

zizoudane80 a écrit :Bonjour,

voici mon cas :
8 h : retrait diffuseur + prépa et pose perf courte de moins d'une heure + prépa et pose de diffuseur sur 12 h
20 h : retrait diffuseur + prépa et pose diffuseur sur 12 h

Je propose ceci :
8 h : AMI 5 + AMI 9 + AMI 15
20 h : AMI 5 + AMI 15
(+ dépl + dim/jf +- MCI)

ma question étant : peut on compter le retrait à chaque fois pour les perfs longues ?

D'avance merci !!
à ce que je comprend: oui mais je préfére avoir aussi des confirmations
lyvanis

Message par lyvanis »

la fouaise a écrit :
lyvanis a écrit :merci la foulaise, mais du coup je m 'embrouille un peu plus.

déplacement.”

oups! :oops: autant pour moi ,la surv ne se cote pas le jour de la pose,(j'ai du mal moi aussi :lol: )
ha ok , la surveillance se coterait dans le cas d'une perfusion continue sur plusieurs jours.

merci bcp
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D pour zizoudane80
il faut déjà se déterminer :
-si c'est AMI 9, c'est AMI 14 mais pas 15
-si c'est AMI15, c'est AMI 10 :roll:
On va dire non cancéreux (AMI 9 et 14)
je coterais:
J1 : AMI 14+9 à 8h+D (pose perf longue et courte qui peuvent se cumuler)
AMI 4.1 à 20h+D+N (chang de flacon)
J2 et les autres: AMI 9(+4.1 mais pas sûr?) à 8h+D (forfait perf courte)
AMI 4.1+D+N a 20h(chang de flacon)
AMI 4/jr (surv)
l'ami 5 est le retrait de la perf, pas le change de flacon ,et uniquement sur perf longue
zizoudane80

Oui oui, je pensais bien AMI 14 et AMI 9, patient non cancéreux ni immunodéprimé.
zizoudane80

donc, si je suis votre raisonnement, à partir du moment où on a plusieurs perfs longues à la suite, on ne peut pas compter pour chaque perf la prépa et pose de la perf, ni le retrait ?

l'AMI 14 ne se compte qu'à J1 set le retrait qu'au dernier jour ?

Je suis désolée, j'ai un peu de mal, et je trouve stt que les textes se contredisent un peu par moment...
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D moi aussi ,je trouve çà assez pingre , mais je vous conseille de demander aux syndicats, notamment la FNI dont les exemples ne correspondent pas aux réalités des prescriptions
Quant aux formations, j'y étais lors de la sortie des nouveaux tarifs, et pourtant je n'arrive pas à côter avec certitude tellement c'est compliqué
Je pense que CNAMTS + syndicats devraient éditer un guide complet de cette règle du jeu sinon on peut dire que nous sommes poussés à la faute :malefiq:
lyvanis

Message par lyvanis »

S'ils prenaient le soin d écrire leurs textes en faisant en sorte qu il n'y ai pas plusieurs interprétation possible cela serait bien plus simple.
Et pour ce qui est de pousser à la faute je fini par croire que la volonté est de nous mettre tout le temps en porte à faux .... mais nous rentrons dans la politique
ChrisRi

Message par ChrisRi »

Bonsoir
J aimerais savoir quelle est la cotation pour une dialyse faite en centre svp
Merci
Cdt
Répondre