dextro/insuline tarif de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
dextro/insuline tarif de nuit
Bonjour,
Nous avons deux patientes auxquelles nous réalisons des surveillances glycémiques avec injection d'insuline.
Ma collègue a participé dernièrement à une formation qui a indiqué que ces soins n'étaient plus tarifables en nuit même si les horaires sont mentionnés 6h et 18h.
Je dois renouveler la demande d'accord préalable, puis je mettre l'horaire de nuit le matin ou en effet les caisses n'acceptent plus?
Je n'ai pas vu de texte à ce sujet.
Merci pour vos réponses.
Nous avons deux patientes auxquelles nous réalisons des surveillances glycémiques avec injection d'insuline.
Ma collègue a participé dernièrement à une formation qui a indiqué que ces soins n'étaient plus tarifables en nuit même si les horaires sont mentionnés 6h et 18h.
Je dois renouveler la demande d'accord préalable, puis je mettre l'horaire de nuit le matin ou en effet les caisses n'acceptent plus?
Je n'ai pas vu de texte à ce sujet.
Merci pour vos réponses.
- cotcotralie
- Fidèle
Re: dextro/insuline tarif de nuit
Pour pouvoir coter le tarif de nuit, il faut que sur l ordo le medecin inscrive " a faire de façon imperieuse à 6h00 et à 18h00" sans ce libellé la caisse peut refuser la notion tarif de nuit.
Flute,
ce n'est pas précisé pour "raison impérieuse", et je sais que le médecin ne recommencera pas l'ordo, il avait été déjà difficile de faire préciser 6h 18h.
Merci.
ce n'est pas précisé pour "raison impérieuse", et je sais que le médecin ne recommencera pas l'ordo, il avait été déjà difficile de faire préciser 6h 18h.
Merci.
Tu as une prescription et légalement on ne peut pas te reprocher de l'appliquer.
Cela dit, pourquoi si tôt ?
Cela dit, pourquoi si tôt ?
- klaosse
- Forcené
le patient qui me fera venir à 6 h du mat, il est pas né !!!
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
-
- Accro
que le médecin tique... il a raison car si il est reproché des indemnités de nuit c'est lui qui va se faire taper sur les droits.
qu'est ce qui justifie de venir à 6h?
qu'est ce qui justifie de venir à 6h?
- Lilli idel
- Accro
Dans le Gard, en cas de contrôle, ça passe pas. C'est toléré s'il y a 3 injections par jour. On peut donc justifier d'espacer les injections du matin et du midi.
Et +1 avec Klaosse
Du moins, pour ce genre de soins
Et +1 avec Klaosse
Du moins, pour ce genre de soins

La sécu peut ne pas prendre en charge des soins pour l'avenir mais ne peut pas ne pas rembourser des soins prescrits et effectués.
Elle se retournera vers le prescripteur.
Elle se retournera vers le prescripteur.
-
- Insatiable

-
- Accro
exactla fouaise a écrit :et pourquoi une entente préalable, cette démarche ne concerne pas les inj d'insuline jusqu'à nouvel ordre?