entretien au CHU Nancy

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tif1262

entretien au CHU Nancy

Message par tif1262 »

Bonjour, je vais passer un entretien au CHU de Nancy. J'aimerais savoir comment ça se passe ?
Merci
PiouPiou057
Régulier
Régulier

Re: entretien au CHU Nancy

Message par PiouPiou057 »

Salut!
Alors, je ne sais pas si ce sera pareil pour toi, mais mon entretien s'était déroulé avec seulement une cadre sup'.
Au départ, elle m'a demandé de lui présenter mon parcours...Jusque là, ça va!
Puis j'ai dû réfléchir à une situation qui m'avait posé problème en stage (au niveau de la relation s/s) et que j'avais réussi à résoudre, et par quels moyens.
J'ai eu aussi pas mal de questions sur le fonctionnement de l'hôpital également, les services, le nb de lits, etc...
Et elle m'a donné des cas concrets, et aussi testé mes connaissances (en dig' notamment puisqu'il y avait une place là bas)
Voilà en gros!
tif1262

Message par tif1262 »

Merci beaucoup pour les infos.
Elle a dit quand est ce ils donneraient les réponses ? Est ce qu'il y a beaucoup de postes disponibles ?
nana8_54

Message par nana8_54 »

Salut,

Quand j'ai passé mon entretien, il y avait la cadre RH et une cadre d'un autre service.
Elles m'ont posé des questions sur mon projet pro, les services que je voulais ou pas et m'ont demandé de parler d'une situation relationnelle difficile que j'avais vécu en tant qu'étudiante.
J'ai eu un cas concret pour voir comment j'organise mes soins sur mon poste, ma relation avec l'aide soignante...

Exemple : infirmière dans un service de chir de 10 lits. deux départs au bloc, deux entrées, un examen, 5 pansements. Comment j'organise ma journée de mon arrivée à mon départ.

Bon courage pour l'entretien.
nana8_54

Message par nana8_54 »

Suite...

Pour la réponse, la cadre RH te téléphone.
J'ai passé mon entretien en juin et j'avais eu l'appel en septembre.

Je ne sais pas s'il y a de la place au CHU. Une rumeur court que c'est bouché mais j'ai une collègue qui est arrivée il y a 3 mois.

Bonne continuation.
snn

Message par snn »

J'ai postulé pour un poste au chu de nancy il y a meme pas 1 mois. Sans passer d'entretien, on m'envoie un courrier pour me dire qu'ils ne recherchent pas! Pourtant mon cv est pas mal sachant que je bosse en médecine interne dans une autre institution!! Ca fou la haine de faire autant d'études pour finalement galerer après!!!
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Visiblement depuis un an a peu près ils restructurent les services ... Et mettent a la porte une bonne partie des soignants non titulaires, et gèlent les embauches. Je te rassure c'est également ce qu'on m'avait dit en juin l'année dernière :)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
IDE057

Message par IDE057 »

Bonjour,

J'ai finis finis ma formation il y a peu et je suis en attente du diplôme. J'ai déjà commencer mes recherches de postes d'IDE et justement j'ai bientôt un entretien au chu à nancy. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait récemment passer un entretien là bas et si oui sur quoi leurs questions portent.
Je sais par exemple qu'actuellement sur Mercy leur entretien porte beaucoup sur la démarche qualité ou droits du patient.
Quant est il au chu?

Merci beaucoup !
Répondre