Honoraires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Honoraires
Bonjour,
Je suis IDEL remplaçant dans le secteur où je vis depuis toujours. Malgré mon statut de remplaçant je fais des soins pour des proches avec les feuilles de soin du collègue que je remplace. Ce dernier ne souhaite pas comptabiliser les soins que j'effectue pour mes proches par principe. Comment dois-je déclarer les honoraires (chèques et espèces) ?
Merci.
Je suis IDEL remplaçant dans le secteur où je vis depuis toujours. Malgré mon statut de remplaçant je fais des soins pour des proches avec les feuilles de soin du collègue que je remplace. Ce dernier ne souhaite pas comptabiliser les soins que j'effectue pour mes proches par principe. Comment dois-je déclarer les honoraires (chèques et espèces) ?
Merci.
Re: Honoraires
Tu ne peux pas vu que c'est l'IDEL que tu remplaces qui facture et que précisément il ne veut pas facturer...
Sinon, ils se font rembourser comment tes proches ?
Quant au principe...
.
Sinon, ils se font rembourser comment tes proches ?
Quant au principe...
.
dit autrement,le titulaire ne souhaite pas que tu utilises ses feuilles pour faire des soins à droite et à gauche,en dehors de la patientèle qu'il décide.Donc,tu rend l'argent aux malades ou tu les préviens qu'ils ne seront pas remboursés car les feuilles ne seront pas envoyées par le titulaire du cabinet.
gloups!on s'est croisée avec moutarde.
-
- Insatiable

Si je ne m'abuse, les soins sont faits ,réglés par les patients(pas de TP donc), les FDS ont été fournies correctement remplies ,donc les patients les ont envoyées et vont donc être remboursés per leurs caisses;
ou est le problème?
Si la remplacée ne veut pas entrer ces recettes en comptabilité, c'est sont problème , pas celui du remplaçant;
c'est quoi ce principe de la remplacée, elle refuse les patients parce qu'ils ont un lien avec le remplaçant?
comprends pas

La seule réticence admissible serait que ces patients sont sur un autre secteur et que le remplaçant,en toute bonne foi, pique le boulot aux collègues , çà d'accord
En tout cas,aurelien 59 ne doit pas encaisser directementces honoraires là, c'est sûr!
La remplacée doit les encaisser , et , si besoin, recadrer le contrat pour que ce genre de chose n'arrive plus et basta...ce qui est fait est fait, on régularise et fini

Les patients ne peuvent être remboursés que pour des actes facturés par 1 IDE installé.
Or précisément,l'IDEL remplacé ne veut pas facturer.
-
- Accro
si avec les feuilles du remplacé....
la seule chose c'est qu'il veut pas les rentrer en comptabilité.
la seule chose c'est qu'il veut pas les rentrer en comptabilité.
-
- Insatiable
moutarde a écrit :Les patients ne peuvent être remboursés que pour des actes facturés par 1 IDE installé.

mais précisément aurelien89 " écrit :
- "je fais des soins pour des proches avec les feuilles de soin du collègue que je remplace"
ce qui laisse à penser qu'il fait comme il se doit une fds barrée indiquant son statut de remplaçant ,signée par lui et .....acquittée par le patient!
Le processus est en route et il est trop tard pour la remplacée pour dire qu'elle refuse les patients et leurs sous

Je t'explique : Le remplacé n'envoie ni ne télétransmet la feuille de soin barrée. Question de principes (?) paraît il.
Donc les patients ne seront pas remboursés.
.
Donc les patients ne seront pas remboursés.
.
bonne année!c'est rigolo cette affaire.Il me semble donc que les patients ont payés,et vont eux mêmes envoyer la feuille à la sécu,je n'avais pas tout pigé...il n'y a pas besoin de télétrans puisque c'est payé.
Moi non plus car je télétransmets même les soins aquittés directement. Mais c'est quoi le pb alors ?
-
- Accro
J'ai compris que le remplacé n'entrait pas les sommes payées dans sa compta.
normalement le remplacé encaisse puis rétrocède.
Là il n'encaisse pas et le remplacant encaisse direct.
donc il se demande comment déclarer ses revenus.
moi je dirais de les déclarer comme les rétrocessions, tant pis pour le remplacé si sa compta n'est pas juste, non?
normalement le remplacé encaisse puis rétrocède.
Là il n'encaisse pas et le remplacant encaisse direct.
donc il se demande comment déclarer ses revenus.
moi je dirais de les déclarer comme les rétrocessions, tant pis pour le remplacé si sa compta n'est pas juste, non?
- caducee1717
- Silver VIP
moutarde a écrit :Moi non plus car je télétransmets même les soins aquittés directement. Mais c'est quoi le pb alors ?
Je dirais que le pb c'est que la remplacée ne souhaite pas que son remplaçant réalise des actes en dehors de la patientèle qu'elle lui "délègue" pour différentes raisons comme peut-être maitriser son secteur, son activité, bref peu importe, je crois qu'elle a le droit de déterminer aussi ses limites et de demander à son remplaçant de n'utiliser ses feuilles que sur le secteur qu'elle a l'habitude de couvrir...Elle n'a peut-être pas envie de rétrocéder des actes qu'elles n'a pas réalisés, auprès de personnes qu'elle ne connait pas...ou peut-être qu'elle veut "contenir" un peu son remplaçant afin qu'il ne se laisse pas trop pousser des ailes.
Bref elle a fixé ses limites et elle en a le droit, elle a été claire...donc lui faire un petit dans le dos n'est pas forcément plus "défendable" il me semble ...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- caducee1717
- Silver VIP
franchement t'apprécierais toi?moi je dirais de les déclarer comme les rétrocessions, tant pis pour le remplacé si sa compta n'est pas juste, non?

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Insatiable

pas plus qu'elle ne précise si le remplaçant avait demandé s'il pouvait le faire

Ce qui est fait est fait ,les protagonistes définissent une ligne plus claire et on passe à autre chose

En tout cas bonne année à tous