financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: financement des études en étant à pole emploi...

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Tu peux signaler à la CAF une perte de revenus, je l'avais fait une fois, ils avaient révisé mon montant d'APL (enfin ALF parce que j'ai pas les APL) sans attendre l'année suivante. J'avais juste dit que j'avais perdu les revenus et que je demandais une révision de mon dossier, ils m'avaient demandé de justifier et les montants avaient changé le mois suivant!
Ah d'accord, c'est rassurant !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :
Lenalan a écrit :Tu peux signaler à la CAF une perte de revenus, je l'avais fait une fois, ils avaient révisé mon montant d'APL (enfin ALF parce que j'ai pas les APL) sans attendre l'année suivante. J'avais juste dit que j'avais perdu les revenus et que je demandais une révision de mon dossier, ils m'avaient demandé de justifier et les montants avaient changé le mois suivant!
Tu es en RFF dès le début de ta formation?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: financement des études sans être inscrit à pôle emploi

Message par Lenalan »

Pourquoi tu ne t'inscris pas à pôle emploi?

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :
papillon54 a écrit :
Tu es en RFF dès le début de ta formation?
Bonne et heureuse année lenalan :D

Non j'aurai 1100euros pendant 4 mois et après 652 euros. Hier matin j'ai été à la caf, la dame m'a dit que ma situation dans 4 mois sera prise en compte alors qu'au téléphone on me dit que non :? Bref je pense que tu as raison
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'espère pour toi! En tout cas même sur internet quand tu vas sur ton dossier il y a une case "changement de situation", je sais pas si la perte de revenue y entre, mais en tout cas en faisant un courrier ils en tiennent compte c'est sûr!

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :J'espère pour toi! En tout cas même sur internet quand tu vas sur ton dossier il y a une case "changement de situation", je sais pas si la perte de revenue y entre, mais en tout cas en faisant un courrier ils en tiennent compte c'est sûr!
Cool alors !! :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement. Actuellement c'est pôle emploi qui paye mes frais de scolarité (soit 8 000€/an). Sauf que là ils viennent de m'envoyer que je vais être radiée (pourquoi, t'elle est la question). Bref, si je suis radiée de PE, je suppose que mes frais de scolarité de 2eme et 3eme année ne seront pas pris en charge si ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Patt a écrit :Bonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement. Actuellement c'est pôle emploi qui paye mes frais de scolarité (soit 8 000€/an). Sauf que là ils viennent de m'envoyer que je vais être radiée (pourquoi, t'elle est la question). Bref, si je suis radiée de PE, je suppose que mes frais de scolarité de 2eme et 3eme année ne seront pas pris en charge si ?
peut etre ne t'ai-tu pas actualisé correctement...?? appelle-les pour connaître la raison quand même
et donc si tu es radiée effectivement ils ne prendront plus rien en charge
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Non je m'actualise bien tous les mois. Apparemment ils m'ont envoyé un courrier pour me prévenir que je risquais d’être radiée et auquel je n'ai pas répondu... car je ne l'ai jamais reçu. Bon bah je vais voir ça, merci Tilly :).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En principe pôle emploi ne paie pas les frais de formation, c'est la région qui paient pour les demandeurs d'emploi, donc effectivement il faut impérativement ne pas se faire radier. Il n'y a pas de raison que tu sois radiée (mais si tu n'es plus demandeur d'emploi, oui tu devras payer), donc tu les contactes, tu leur dis que tu n'as jamais reçu le courrier et tu demandes à être réinscrite immédiatement :clin:

A l'avenir surveille bien ton compte, des fois ils envoient des courriers électroniques dans ton dossier sans forcément avertir ni envoyer une copie papier, ils radient très facilement si on ne répond pas!

laurineD

Re: Prise en charge coût de formation après démission?

Message par laurineD »

Coucou chipette ,
Merci de ta réponse !! Super pour toi que ça ai fonctionne !! Moi j'ai envoyé mon attestation mission locale à l ifsi . Normalement quand on est suivi par une mission locale et qu on est sorti du système scolaire depuis plus de 2 ans ils disent que c'est bon.. alors j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. . Bon courage à toi pour la suite :)
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

En principe on reçoit un mail quand ils envoient un truc sur le compte.

Donc après avoir relu mon courrier attentivement, il se trouve que j'ai été convoqué à un entretient (jamais eu de papier ni mail), puis que ne m'y étant pas présentée on m'a envoyé un courrier mes disant que je risquait d'être radiée (idem). Au total j'ai tout de même loupé au moins deux courriers :choque:.

Leur standard ne répond pas (ils font peut être le pont ?), je vais retenter dans l'après midi ou lundi. Merci ^^
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je sais qu'ils étaient fermés lundi et mardi, mais là c'est plus un pont qu'ils font, c'est un viaduc :roll:

C'est souvent qu'on reçoit des convocations sans avertir par email, la dernière fois je l'ai vu totalement par hasard!

Pix Gwlad

Message par Pix Gwlad »

Bonjour,

Le conseil régional prend une partie du financement, pour ma part il reste 900 euros à sortir de ma poche, bien qu'ayant été licenciée car ayant refusé de partir en Roumanie. Pôle emploi me paye mes indemnités mensuelles droit jusqu'en septembre 2016, mais ne prend pas ma formation en charge car je ne suis au chômage que depuis 3 mois, il faut y être depuis minimum 6 mois pour qu'ils payent le reste de la formation.
beneboop

Message par beneboop »

Bonjour je me greffe a votre post car je suis tout aussi perdue , et souhaiterais des conseils
je suis actuellement caissiere a carrefour , et souhaite passer le concours le l'APHP, j'ai 26 donc le conseil général de finance pas ma formation,
J'ai vu qu'en étant inscrite au pole emploi , ma formation peut être financée si toute fois je suis inscrite 3 mois avant le début de la formation.Sachant que carrefour refuse de me faire une rupture conventionnelle.
J'ai aussi lu que je peux m inscrire a pole emploi malgré le fait que je travaille , mais quand je tente sur le site impossible;
De plus je veux tenter le fongecif sachant qu'il ne prend en charge qu'une année :( il restera a ma charge bien 15000 euros pour les deux autres années
Quelqu'un a t'il était dans un situation similaire ? merci beaucoup d'avance de vos réponses
Répondre