retrocessions 20%
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
retrocessions 20%
Bonjour
A quoi correspondent les retrocessions de 20% quand il n'y a pas de secretaire, pas ou trés peu de matos fourni ( que du coton + alcool ) ?
A quoi correspondent les retrocessions de 20% quand il n'y a pas de secretaire, pas ou trés peu de matos fourni ( que du coton + alcool ) ?
- Lilli idel
- Accro
Re: retrocessions 20%
Faudrait peut être demander au rétrocédant 

- caducee1717
- Silver VIP
+1Lilli idel a écrit :Faudrait peut être demander au rétrocédant
et lire le contrat...parce que bien évidemment de nos jours chacun exige de travailler avec un bon contrat définissant les droits et les devoirs de chacun, il va sans dire...n'est-ce pas?

souriez...et vous recevrez autant en retour
trés peu font de contrats...et même quand il y en a le bien-fondé des 20% de retrocessions n'est pas développé..
Aprés rétroceder 20% sur les indemnités kilomètriques c'est pas normal
Les remplaçantes paient leur carburant et utilisent leur voiture perso
Enfin je dis ça....
Aprés rétroceder 20% sur les indemnités kilomètriques c'est pas normal
Les remplaçantes paient leur carburant et utilisent leur voiture perso
Enfin je dis ça....
-
- Accro
l'indemnité de déplacement comme son nom l'indique est une indemnisation du temps de déplacement.
Les frais engagés lors des déplacements sont déduits du chiffre d'affaire lors du bilan comptable de chacun.
Ce sont 2 choses différentes.
Du coup j'ai du mal avec cette idée que j'ai découvert sur le forum de la retenue uniquement sur les actes et non sur les idf....
Quoiqu'il arrive, les sommes demandées doivent être décentes et 20 % je trouve oui que c'est beaucoup...
Pourquoi accepter de travailler sans contrat?
Les frais engagés lors des déplacements sont déduits du chiffre d'affaire lors du bilan comptable de chacun.
Ce sont 2 choses différentes.
Du coup j'ai du mal avec cette idée que j'ai découvert sur le forum de la retenue uniquement sur les actes et non sur les idf....

Quoiqu'il arrive, les sommes demandées doivent être décentes et 20 % je trouve oui que c'est beaucoup...
Pourquoi accepter de travailler sans contrat?
-
- Accro
au final, on peut raler nous aussi sur ses salariés qui débarquent dans le libéral en y connaissant rien, pas préparé, acceptant de travailller sans contrat, et qui repartent très vite entretenir la mauvaise réputation du libéral auprès des autres salariés.
suis de mauvais poil ce matin
suis de mauvais poil ce matin
-
- Insatiable

çà va mieux en le disant

vas-y , lâche-toi boudchou

çà te soulage et çà me déculpabilise

-
- Fidèle
oui, 20 % c'est TROP ! 10 % sur le CA TOTAL, c'est large suffisant pour un remplacement, s'il ne gère pas l'administratif !
Ensuite, je pense, qu'on a beau se renseigner, se préparer à faire du libéral, les choses ne sont pas tjs aussi limpides qu'elles devraient l'être, malheureusement ! Je pense entre autres aux contrats, même quand ils sont faits, on peut avoir de mauvaises surprises, parce que les clauses ne sont au final pas respectées... Bon, au moins avec un contrat, y a moyen de faire valoir ses droits, mais même là, c'est pas tjs simple !
Faire 70 passages c'est clairement de l'abattage, suis d'accord ! Quand on l'expérimente, soit on essaie ailleurs, soit on quitte mais au moins, le choix sera éclairé !
Moi je quitte le libéral aussi très déçue... et parce que trop contraignant pour moi.... et parce que mes collègues d'hosto me manque (j'aime travailler en équipe et pouvoir compter sur quelqu'un rapidement) ! Mais ça c'est un autre sujet...
Ensuite, je pense, qu'on a beau se renseigner, se préparer à faire du libéral, les choses ne sont pas tjs aussi limpides qu'elles devraient l'être, malheureusement ! Je pense entre autres aux contrats, même quand ils sont faits, on peut avoir de mauvaises surprises, parce que les clauses ne sont au final pas respectées... Bon, au moins avec un contrat, y a moyen de faire valoir ses droits, mais même là, c'est pas tjs simple !
Faire 70 passages c'est clairement de l'abattage, suis d'accord ! Quand on l'expérimente, soit on essaie ailleurs, soit on quitte mais au moins, le choix sera éclairé !
Moi je quitte le libéral aussi très déçue... et parce que trop contraignant pour moi.... et parce que mes collègues d'hosto me manque (j'aime travailler en équipe et pouvoir compter sur quelqu'un rapidement) ! Mais ça c'est un autre sujet...

bloubloublou.... cool !!!
- caducee1717
- Silver VIP
ha mince parexemple tu arrêtes? je croyais que ça allait pour toi...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Salut,
Pas de règles juridiques, juste la loi de l'offre et de la demande...alors le % varie beaucoup en fonction des cabinets. Personnellement, actuellement c'est 10% et je n'ai jamais accepté plus élevé, c'est le plafond max que je me suis fixé. On ma proposé des remplacements avec 30 % de rétro : ) et ce que j'ai trouvé de mieux c'est 0% et 7%. Les abus il y en a partout, le libéral ne fait pas exception, d'autant plus que le montant de la rétrocession est libre.
Pas de règles juridiques, juste la loi de l'offre et de la demande...alors le % varie beaucoup en fonction des cabinets. Personnellement, actuellement c'est 10% et je n'ai jamais accepté plus élevé, c'est le plafond max que je me suis fixé. On ma proposé des remplacements avec 30 % de rétro : ) et ce que j'ai trouvé de mieux c'est 0% et 7%. Les abus il y en a partout, le libéral ne fait pas exception, d'autant plus que le montant de la rétrocession est libre.