reconversion professionnelle
Modérateur : Modérateurs
- apollinaire
reconversion professionnelle
bjr
Actuellement fonctionnaire d'état ( catégorie A), j'étudie la possibilité de passer le concours d'infirmier.
J'ai déjà récolté qq informations.
Un point précis m'interroge.
Existe t i l une reprise de l'ancienneté de mes fonctions au service de l'état en cas d'obtention du diplôme d'infirmier ?
m'indiquer, si possible, les références aux textes ayant étayé votre réponse
D'avance merci
Actuellement fonctionnaire d'état ( catégorie A), j'étudie la possibilité de passer le concours d'infirmier.
Existe t i l une reprise de l'ancienneté de mes fonctions au service de l'état en cas d'obtention du diplôme d'infirmier ?
D'avance merci

-
- Fidèle
Re: reconversion professionnelle
Oui je crois bien que tu gardes ton ancienneté si tu rebosses après ta formation en hôpital public ! Le texte, en revanche...?
bloubloublou.... cool !!!
-
Bonjour Apollinaire,
Pour connaître les textes de Loi en rapport à ta démarche, rapproches toi de l'IFSI proche de ton domicile à laquelle tu pourras poser toutes ces questions essentielles, tu peux également appeler la DDASS/DRASS en lien avec ton domicile.
Bonne continuation
Pour connaître les textes de Loi en rapport à ta démarche, rapproches toi de l'IFSI proche de ton domicile à laquelle tu pourras poser toutes ces questions essentielles, tu peux également appeler la DDASS/DRASS en lien avec ton domicile.
Bonne continuation
DASS et DRASS n'existent plus.fleurpivoine a écrit :Bonjour Apollinaire,
Bonne continuation
Pour quelqu'un qui des expériences pôur les prépa aux écrits et oraux, cela fait un peu tache, non?
-
bonsoir Villard,
si mes connaissances sont défaillantes, peut être pourras tu me remettre à niveau?
je compte donc sur toi pour tes conseils avisés.
si mes connaissances sont défaillantes, peut être pourras tu me remettre à niveau?
tu demandes , si je sais je te répondsfleurpivoine a écrit :bonsoir Villard,
en attendant il n'y a plus ni DASS ni DRASS mais ARS (agence régionale de Santé)
il faut qd même éviter de donner des infos erronées aux collègues
- binoute1
- Star VIP
dans mon ancien chu, seules les anciennetés en soins étaient reprises.apollinaire a écrit :bjr
D'avance merci
Mon ancienneté AS n'a pas été reprise en entier quand j'ai été recrutée IDE
et comme l'heure est aux économies....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bonsoir,
apparemment si les textes sont toujours d'actualité il est tout à fait normal qu'il y ait une reprise d'ancienneté comme dans tout changement d'administration. C'est à faire préciser dans le contrat lors de l'embauche.
Encore une fois si c'est à jour voici un article bien complet : http://infosdroits.fr/la-reprise-dancie ... pitaliere/
Je suis moi-même fonctionnaire (B+) et m'interroge sérieusement sur une reconversion. ce qui m'embête le plus c'est les 3 ans non rémunérés surtout si il faut en plus payer l'école
apparemment si les textes sont toujours d'actualité il est tout à fait normal qu'il y ait une reprise d'ancienneté comme dans tout changement d'administration. C'est à faire préciser dans le contrat lors de l'embauche.
Encore une fois si c'est à jour voici un article bien complet : http://infosdroits.fr/la-reprise-dancie ... pitaliere/
Je suis moi-même fonctionnaire (B+) et m'interroge sérieusement sur une reconversion. ce qui m'embête le plus c'est les 3 ans non rémunérés surtout si il faut en plus payer l'école

greffier toujours en pleine réflexion et maman de 4 enfants
- apollinaire
Merci à ceux qui ont répondu ou essayé de répondre à ma question.
Je suis admissible et donc je vais passer début Juin mon oral.
Plusieurs questions ( en tant que fonctionnaire d'état de catégorie A) me trottent dans la tête ...
La principale.
Ma première année d'études ( en cas de succès) est financée par un revenu de 85% de mon actuel traitement ( hors primes qui sont conséquentes d'ailleurs ...).
Quid des deux dernières années ?
Les partenariats avec le conseil général sont réservés aux jeunes diplomés faisant le choix de rester sur le département ( pour faire simple).
Je n'ai pas le droit au DIF.
Je n'aurai pas d'indemnité chômage ou RSA ( de part mon état de fonctionnaire).
Bien sur, je pense pouvoir financer mes deux années par mes économies et un prêt complémentaire.
Mais existe t il une solution pour les financer à laquelle je n'aurais pas penser ?
Une des questions secondaires est :
Puis je pour les 2 dernières années me mettre en dispo vis à vis de l'état pour éventuellement revenir dans mon administration en cas d'échec ?
Je réfléchis pour m'assurer de ne pas tomber dans une impasse.
Je suis, certes, persuadé de la nécessité de me réorienter et cette branche me séduit pour diverses raisons....
Aussi, je suis curieux de vous lire à propos de ces deux questions.
J'ai d'autres sources de renseignements bien sur ( RH, infirmier cadre, IFSI, conseilller départemental à la mobilité professionnel, qui n'a pas encore répondu à mon courriel ...)
D'avance avec mes plus grands REMERCIEMENTS
PS Si je trouve de mon côté je viendrai le poster
Je suis admissible et donc je vais passer début Juin mon oral.
Plusieurs questions ( en tant que fonctionnaire d'état de catégorie A) me trottent dans la tête ...
La principale.
Ma première année d'études ( en cas de succès) est financée par un revenu de 85% de mon actuel traitement ( hors primes qui sont conséquentes d'ailleurs ...).
Quid des deux dernières années ?
Les partenariats avec le conseil général sont réservés aux jeunes diplomés faisant le choix de rester sur le département ( pour faire simple).
Je n'ai pas le droit au DIF.
Je n'aurai pas d'indemnité chômage ou RSA ( de part mon état de fonctionnaire).
Bien sur, je pense pouvoir financer mes deux années par mes économies et un prêt complémentaire.
Mais existe t il une solution pour les financer à laquelle je n'aurais pas penser ?
Une des questions secondaires est :
Puis je pour les 2 dernières années me mettre en dispo vis à vis de l'état pour éventuellement revenir dans mon administration en cas d'échec ?
Je réfléchis pour m'assurer de ne pas tomber dans une impasse.
Je suis, certes, persuadé de la nécessité de me réorienter et cette branche me séduit pour diverses raisons....
Aussi, je suis curieux de vous lire à propos de ces deux questions.
J'ai d'autres sources de renseignements bien sur ( RH, infirmier cadre, IFSI, conseilller départemental à la mobilité professionnel, qui n'a pas encore répondu à mon courriel ...)
D'avance avec mes plus grands REMERCIEMENTS

PS Si je trouve de mon côté je viendrai le poster
- apollinaire
Je reste zen ...
Mon service RH m annonce aujourd hui qu un congé formation n est pas possible ( ce qui me permettait de financer ma 1 ère année )
Du coup il m indique que je devrais faire un détachement auprès d un établissement hospitalier ( la je rêve enfin je cauchemarde....)
Si quelqu un a suivi le cursus de formation après avoir été fonctionnaire d état qu il me contacte svp ( mon oral approche et je n ai pas de réponses sur mon nouveau statut )
Mon service RH m annonce aujourd hui qu un congé formation n est pas possible ( ce qui me permettait de financer ma 1 ère année )
Du coup il m indique que je devrais faire un détachement auprès d un établissement hospitalier ( la je rêve enfin je cauchemarde....)
Si quelqu un a suivi le cursus de formation après avoir été fonctionnaire d état qu il me contacte svp ( mon oral approche et je n ai pas de réponses sur mon nouveau statut )
- Creol
- VIP
J'en profite pour posé une question qui se greffe à la demande d'origine.
Donc :
Juste par curiosité. Merci.
Donc :
Connaissant que très vaguement la fonction publique, la reprise d'ancienneté peut elle se faire lorsque vous avez travaillé dans une autre fonction publique ( reprise de la fonction publique hospitalière lorsqu'on intègre la fonction publique territoriale)apollinaire a écrit :Actuellement fonctionnaire d'état ( catégorie A),
Juste par curiosité. Merci.
infirmier dans une vie antérieure.
a indice égal ou immédiatement supérieur