TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Pour le probleme 14 je ne vois pas comment tu peux calculer 2750/11 pour déduire que l'association n'a pas eu a payer les 250 billets...comment t'a fait pour trouver ça?v93 a écrit :11. 2518 = Nombre total de votants
A = Nombre de votants pour le vainqueur
B = Nombre de votants pour le 2nd
C = Nombre de votants pour le 3e
A + B + C = 2518
A = B + 217 donc B = A - 217
B = 150 + C donc C = B - 150 = A - 217 - 150
soit C = A - 367
=> A + (A - 217) + (A - 367) = 2518
=> 3A - 584 = 2518
=> 3A = 2518 + 584 = 3102
=> A = 1034. Ainsi, 1034 habitants ont voté pour le vainqueur.
12. 1poule = 1 oeuf = 36h. Sachant que 30j = 30x24 = 720h (20x36)
=> 1 poule = 20 oeufs = 30j
On sait qu'il y a par enclos 4 poules et 1 coq. Or, seules les poules pondent des oeufs.
Ainsi, 4x15 = 60 poules qui pondront des oeufs.
=> 60 poules = 1200 oeufs = 30j
La production totale d'oeufs en 30 jours sera de 1200 oeufs.
13. D'après l'énoncé, on sait que le 1er jour il n'a rien gagné puis il gagne 50 euros de plus que le jour précédent
Donc sur les 5 jours de tournoi il a gagné : 0 + 50 + 100 + 150 + 200 = 500 euros
Sachant qu'à la fin, il a 1000 euros et qu'il a gagné 500 euros durant le tournoi, il disposait au départ de 500 euros.
14. D'après l'énoncé, sur 11 billets, seulement 10 sont payés et le 11eme est gratuit.
L'association a acheté 110x25 = 2750 billets. Ainsi, elle n'a pas payé 250 billets parmi les 2750 (2750/11 = 250)
L'association a donc payé que 2750-250 = 2500 billets soit 2500x0.05= 125 euros.
Sachant que chaque billet est revendu 1 euro, en vendant les 2750 billets, l'association peut obtenir 2750 euros.
Ce qui représente un bénéfice de 2750 - 125 = 2625 euros.
15. 3 fois par jour pour 3 minutes chacune représente 9 minutes par jour / 60 ans = 60 x 365 = 21.900 jours
Ainsi, en 60 ans, on passe 21.900 x 9 = 197.100 minutes(=3285 heures) à se laver les dents

D'après l'énoncé, pour 10 billets achetés un est offert soit sur 11 billets : 10 achetés / 1 gratuit
L'assoc. a commandé 2750 billets. Là j'ai cherché combien de billets parmi les 2750 étaient gratuits => 2750 / 11 = 250 (Au passage, ça ne doit pas être un hasard si en divisant 2750 par 11 on tombe sur un nombre entier :p)
Pour la division, il faut partir d'un exemple simple pour comprendre pourquoi on divise par 11. Si sur 11 billets tu en as qu'un offert, donc sur 22 billets tu en auras que 2 : 11/11 =1 , 22/11 = 2 .. Donc sur 2750 tu as 2750/11 = 250 billets offerts.
L'assoc. a commandé 2750 billets. Là j'ai cherché combien de billets parmi les 2750 étaient gratuits => 2750 / 11 = 250 (Au passage, ça ne doit pas être un hasard si en divisant 2750 par 11 on tombe sur un nombre entier :p)
Pour la division, il faut partir d'un exemple simple pour comprendre pourquoi on divise par 11. Si sur 11 billets tu en as qu'un offert, donc sur 22 billets tu en auras que 2 : 11/11 =1 , 22/11 = 2 .. Donc sur 2750 tu as 2750/11 = 250 billets offerts.
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
bonjour à tous,
Je viens d'acheter un livre concernant les tests psyco (je prépare le concours d'ap) mais il traite de tout les concours.
j'ai un lien où il est possible d'obtenir 3 concours blancs gratuitement et en acces libre si cela vous intéresse tant qu'à faire.
voici le lien :
http://www.dunod.com/contenus-complemen ... techniques
Bon courage à tous
Je viens d'acheter un livre concernant les tests psyco (je prépare le concours d'ap) mais il traite de tout les concours.
j'ai un lien où il est possible d'obtenir 3 concours blancs gratuitement et en acces libre si cela vous intéresse tant qu'à faire.
voici le lien :
http://www.dunod.com/contenus-complemen ... techniques
Bon courage à tous
«Ne perds jamais espoir, on se sait jamais ce que demain peut t’apporter»
-
annales
Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce site.Pouvez vous me donner quelques conseils sur des annales.
Je vous remercie d avance.
Je vous remercie d avance.
test aptitude verbale/spatiale encore d'actu pour concours?
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de passer les prochains concours en 2015, j'ai déjà attaquer les révisions depuis quelques mois cependant dans un de mes livres de révisions j'ai trouver ceci :
Aptitude verbale : "Ces épreuves, communément appelées "tests d'aptitude verbale" ne figurent plus nommément au programme du concours d'entrée IFSI fixé par arrêt ministériel (...)
Aptitude spatiale : (...) Ce type d'épreuves ne figure plus parmi les épreuves du concours d'entrée IFSI par arrêté ministériel (...)
Le livre en question est un bouquin de test d'aptitude tout en un de l'éditeur ELSEVIER MASSON et la date d'impression date de 2011.
Il est vrai que dans les tests types je ne suis jamais tombé sur des questions d'aptitude spatiale mais je tombe régulièrement sur les aptitude verbale.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si ces aptitudes sont bien aux concours ou non ? Afin que je gagne un peu de temps (ou pas) sur mes révisions
.
Merci d'avance
J'ai pour projet de passer les prochains concours en 2015, j'ai déjà attaquer les révisions depuis quelques mois cependant dans un de mes livres de révisions j'ai trouver ceci :
Aptitude verbale : "Ces épreuves, communément appelées "tests d'aptitude verbale" ne figurent plus nommément au programme du concours d'entrée IFSI fixé par arrêt ministériel (...)
Aptitude spatiale : (...) Ce type d'épreuves ne figure plus parmi les épreuves du concours d'entrée IFSI par arrêté ministériel (...)
Le livre en question est un bouquin de test d'aptitude tout en un de l'éditeur ELSEVIER MASSON et la date d'impression date de 2011.
Il est vrai que dans les tests types je ne suis jamais tombé sur des questions d'aptitude spatiale mais je tombe régulièrement sur les aptitude verbale.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si ces aptitudes sont bien aux concours ou non ? Afin que je gagne un peu de temps (ou pas) sur mes révisions

Merci d'avance

ESI 2015-2018
-
- Régulier
Re: Aptitude verbale et spatiale
Ah boooooon ???!
Je ne le savais pas ... dégoutée !
Moi qui suis nulle en maths je me suis dit j'essaierais de gratter des points sur les aptitudes spatiales et verbales !
C'est vraiment dommage !!!!!
Je ne le savais pas ... dégoutée !
Moi qui suis nulle en maths je me suis dit j'essaierais de gratter des points sur les aptitudes spatiales et verbales !
C'est vraiment dommage !!!!!

ESI 2017 - 2020
-
- Régulier
Supression des test d'aptitudes verbale et spatiale ??
Je viens de lire ceci sur un autre post :
Est - ce vrai ???
Est - ce vrai ???
ESI 2017 - 2020
Re: Aptitude verbale et spatiale
Le truc c'est que je ne trouve pas ce fameux arrêté ministériel qui dit que ce n’est plus au concours !
Donc j'ai quand même des doutes malgré ce qui est écrit dans ce livre.

Donc j'ai quand même des doutes malgré ce qui est écrit dans ce livre.
ESI 2015-2018
Re: Supression des test d'aptitudes verbale et spatiale ??
bonjour soum-mamina
chaque IFSI organise ses propres épreuves
voici un lien du site qui l'explique plus en détail
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... euves.html

chaque IFSI organise ses propres épreuves
voici un lien du site qui l'explique plus en détail
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... euves.html
besoin d aide pour les syllogisme s
Bonjour je recherche des trucs et astuces concernant les syllogisme s. J ai beau essayer d en faire je tombe toujours à côté:( Si parmis vous il y a une âme charitable qui à un tuyau ou connaît un site pouvant m aider, je suis preneuse merci
Re: besoin d aide pour les syllogisme s
Je te conseille de donner des exemples pour qu'on t'explique notre raisonnement.

IDE en psychiatrie
Re: Sites internet pour préparer le concours
Bonjour,
je vous conseille pour ma part www.qcm-ifsi.com c'est un site gratuit avec des tests psychotechniques...
je vous conseille pour ma part www.qcm-ifsi.com c'est un site gratuit avec des tests psychotechniques...
- Cup.of.tea
- Régulier
Bonjour j'ai des manuels de préparations au concours IFSI et il me semble qu'il y a des erreurs dans les corrigés ( qq uns). C'est pénible je ne sais plus si c'est moi qui ne comprends rien, ou si les erreurs viennent du manuel!
Est-ce que vous avez remarqué ça ? ( je ne sais pas si j'ai le droit de citer l'éditeur de mes bouquins ).

Est-ce que vous avez remarqué ça ? ( je ne sais pas si j'ai le droit de citer l'éditeur de mes bouquins ).
IDE au bloc
test psycho QCM?
Bonsoir
Pour l'écrit il y a la CG et les tests psycho. Est ce vrai que pour les tests psycho c'est sous forme de QCM? Comment est ce presenté?
Pour l'écrit il y a la CG et les tests psycho. Est ce vrai que pour les tests psycho c'est sous forme de QCM? Comment est ce presenté?
Re: test psycho QCM?
ca depend des IFSI certains oui et d'autres non !pinky93 a écrit :Bonsoir
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile