Congés annuels
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Congés annuels
Bonjour,
Je suis titulaire dans un Centre hospitalier public en qualité d'aide-soignante en poste de nuit 100%.
Par note de service, nous avons droit à 28 jours de congés annuels ; or, oralement, la Cadre nous a demandé de poser seulement 19 congés annuels et d'autre part, concernant les congés d'hiver, congés de fractionnement et les fériés, nous n'en posons aucun. C'est la Cadre qui pose tous les congés pour chaque agent de nuit.
Légalement, a t'elle le droit ? Sinon, y a t'il des textes qui régissent cela ?
Merci pour vos conseils.
Je suis titulaire dans un Centre hospitalier public en qualité d'aide-soignante en poste de nuit 100%.
Par note de service, nous avons droit à 28 jours de congés annuels ; or, oralement, la Cadre nous a demandé de poser seulement 19 congés annuels et d'autre part, concernant les congés d'hiver, congés de fractionnement et les fériés, nous n'en posons aucun. C'est la Cadre qui pose tous les congés pour chaque agent de nuit.
Merci pour vos conseils.
- binoute1
- Star VIP
Re: Congés annuels
ABRIKOTE a écrit :Bonjour,
Par note de service, nous avons droit à 28 jours de congés annuels ; or, oralement, la Cadre nous a demandé de poser seulement 19 congés annuels quand ces 19 jours ? en été en fin d'année ? en tout à votre choix et les 11 autres à son bon vouloir ? et d'autre part, concernant les congés d'hiver, congés de fractionnement me semble qu'ils sont dû si tu fractionnes. Mais si tu ne fractionnes, ne sont ps obligatoires même si bcp d'établissements jusqu'ici les donnaient d'officeet les fériés, nous n'en posons aucun. C'est la Cadre qui pose tous les congés pour chaque agent de nuit.
Merci pour vos conseils.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"