Papas Mamans ESI 2014/2017

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: besoin d'aide concernant un devoir !!! merci a vous

Message par Lenalan »

Quel mystère!! on va pas pouvoir t'éclairer sur le sens de question tant qu'on connaîtra pas la question, c'est un suspens insoutenable :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

En gros pour résumer, on lui demande de faire un exercice qui correspond à la première partie du TFE.
Je vais rester vague volontairement pour que son IFSI ne puisse la reconnaitre mais il s'agit de répondre à une question précise sur un type de prise en charge en partant d'une situation vécue et en définissant les concepts en lien afin de répondre à la question.
Je trouve l'exercice très intéressant et très formateur en vue du TFE mais je peux comprendre que des ESI de 1ère année soit un peu perdus.
Voilà, je sais que c'est assez flou mais si vous pouviez lui donner des conseils ... moi, c'est déjà fait en MP mais je n'ai plus de nouvelle du coup, je ne sais pas si elle a compris ce que je lui conseillais! :?
A vous de jouer ...
:D

IDE en psychiatrie
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Nan mais les formateurs sortent d'où?

Quel intérêt d'évoquer les concepts en vue du TFE.....à des débuts de 1ère année?
Pour favoriser leur nouvelle "posture réflexive"????
Y a rien de plus important à aborder.....avant de les envoyer en stages?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La toilette et la réfection de lit, par exemple. Je dis ça je dis rien :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

En grattant ses messages, il semble qu'elle soit en 1ère année, semestre 2 (entrée en février) mais effectivement, je trouve ce genre d'exercice un peu tôt dans le cursus par contre l'idée est intéressante pour des 2ème années.
La preuve, elle semble bien perdue.
:clin:

IDE en psychiatrie
MademoiselleCreative
Régulier
Régulier

Message par MademoiselleCreative »

Bon d'un côté, je trouve ça un peu compliqué d'aider une personne qui ne donne pas plus de précision que ça, et ne vient visiblement pas voir nos réponses ... :?
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.

http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
Eight

Re: Papas Mamans ESI 2014/2017

Message par Eight »

Salut a tous !

Je me présente, Marine 20 ans, pas encore maman mais j'espère y être cette année !
Justement, je voulais vous poser quelques questions par rapport a ça... Vous arrivez a gérer les cours/révisions et vos enfants ? Et niveau financement avec vos conjoints/conjointes, il y en a un de vous qui travaille ? Vous êtes boursiers/boursières/financée par pôle emploi...

Voilà, je suis désolée de vous embêter avec mes questions, mais c'est pour recueillir des avis, puisqu'étant jeune, mes amies en dehors de l'ifsi et même a l'ifsi ne sont pas du tout dans cette optique la, et je n'ose pas forcément aller parler de ça aux déjà mamans alors je me tourne vers vous !

Je vous souhaite une bonne journée ! :D
vassica36
Régulier
Régulier

Message par vassica36 »

Coucou écoute pour ma part mon mari travaille et je suis indemnisée par pôle emploi et dans ma région le cumul avec la bourse est possible donc je suis aussi boursière... Bref je ne perds pas grand chose par rapport à mon ancien salaire.
Après pour l'organisation je bosse dès que les enfants me laisse du répit. Donc quand je n'ai pas de cours et qu'ils sont à l'école ou quand ils sont au sport ou quand ils dorment . Après j'arrive encore a avoir du temps pour moi pour voire mes amis et faire du sport donc tout va bien...
Ne t'inquiète pas ru trouveras ton organisation il faut juste un petit temps d'adaptation...
Bisous :roll:
ESI 2014/2017 à Châteauroux
Maman d'Axel 8 ans et d'Elynne 5 ans
S1 cardiologie
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Salut les 2014/2017! :D

Alors, comment se sont passés ces premiers mois de formation et votre premier stage? :)
Avez vous déjà eu des résultats de partiels?
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Bonjour tout le monde et Bonne année ! :fete:

Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur ce forum, effectivement depuis la rentrée c'est assez speed! :lol:
Je me re-présente : je suis maman de 3 loulous (8,5 et 1 an) et je suis ESI 2014/2017.
Ma rentré a eu lieu en septembre donc à ce stade :
- 1 er stage 5 semaines : fait
- 2 évaluations biologie fondamentales + infectiologie : fait

Mais loin d'en avoir fini avec le semestre 1 :pleure: il reste encore 9 évaluations réparties sur le mois de Janvier donc ça va être intense !

Niveau organisation c'est franchement pas toujours évident, mon conjoint gère au max les enfants et quand il va bosser et bien je reprend mon role de maman :lol: je vous avoue qu'à ces moments là je ne révise pas sauf si le petit dernier fait sa sieste, mais je suis souvent tentée d'en faire une aussi :lol: .
Du coup je dispose de moins de temps que la plupart de mes collègues pour réviser mais bon :roll:

Bref je fais du mieux que je peux, mais je ne stress pas.

Un conseil : tout est dans l'organisation ;
- triez et ayez toujours vos cours bien rangés/classées
- apprenez à votre rythme (en tenant compte de la date des évaluations bien sur :lol: )
- prenez aussi du temps pour vous dans tout ça :chine:

Bon courage !
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
titerine1981

Message par titerine1981 »

bonjour a toutes,

je vais m'inscrire en janvier pour passer le concours pour entrer en IFSI, dans l'oise,
je peux lire que avez droit à des financements , je souhaite savoir par quel biais ? pole emploi ? cif ? bourse ?
quelle démarche vous avez fait pour avoir un financement ?
et ce financement paye l’école ou ca équivaut à un petit salaire ?
je suis également maman de 2 petits loulous (ma fille à 5 ans et mon fils 20 mois)
je me demande comment payer ma vie courante si je n'ai pas de salaire et que je vais à l'école.
merci de vos réponses qui vont beaucoup m'aider et me décider à faire le grand saut pour changer ma vie !
bonne année 2015 à toutes
:D
MllexArmelle

Message par MllexArmelle »

Bonjour.
Je m'appelle Armelle, j'ai 20 ans, je suis ESI 2014/2017 à l'IFSI Rabelais (Paris) et je suis maman. J'ai un petit garçon de 3 ans et demi et une petite fille de 8 mois. Ce trimestre a été assez difficile. Je me suis vite retrouvée débordée. Les cours ne sont pas si durs mais je n'y ai pas accordé suffisamment de temps, mes enfants on prit toute mon énergie ! Je précise aussi que je suis en quelque sorte une maman solo, mon homme n'habite pas avec moi et il essaye au mieux de me soulager quand il est là mais c'est très dur. J'espère comme vous tous réussir ce 1er semestre. On y croit :)
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Coucou Armelle!

Accroches toi, j'ai beau avoir 3 enfants cela ne m’empêche pas de le dire quand j'admire quelqu'un et te concernant c'est le cas :) étant de plus très jeune avec 2 petits bouts.

Encore une fois accroches toi, tu sais pourquoi tu est ESI, alors ne perds pas de vue tes motivations.
Tu as eu des évaluations ou pas encore? Si non, elles débutent quand?
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Répondre