Infirmière à l'EFS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Infirmière à l'EFS
Bonjour,
Actuellement infirmière aux urgences gynécologiques/Maternité et en chirurgie gynécologique, je viens d'obtenir un entretien d'embauche à l'EFS d'Ivry-sur-Seine, J'aimerai savoir si des infirmières ayant travaillé dans un EFS pourraient m'apporter quelques informations concernant les conditions de travail en collecte mobile, le salaire, les avantages/inconvénients liés au poste ?
J'ai déjà lu les différents témoignages mais j'aimerai en avoir des plus récents. Du coup, je me permet de rééditer un nouveau post ^^
Merci beaucoup !
Actuellement infirmière aux urgences gynécologiques/Maternité et en chirurgie gynécologique, je viens d'obtenir un entretien d'embauche à l'EFS d'Ivry-sur-Seine, J'aimerai savoir si des infirmières ayant travaillé dans un EFS pourraient m'apporter quelques informations concernant les conditions de travail en collecte mobile, le salaire, les avantages/inconvénients liés au poste ?
J'ai déjà lu les différents témoignages mais j'aimerai en avoir des plus récents. Du coup, je me permet de rééditer un nouveau post ^^
Merci beaucoup !
Re: Infirmière à l'EFS
pas d'expérience...mais je donne mon sang, et je suis "testeur" pour donneur de moelle (en fait j'ai un sang rare (les Kell) donc ils me prélèvent beaucoup d'échantillons régulièrement).
mon avis de donneuse: bonne ambiance (ça rigole toujours), elles ont toujours plein de matériel (j'ai envie d'en voler pour mon infirmerie sco
), bonne entente avec les docs (qui eux aussi sont sympas, c'est bizarre, ils utisent des s'il te plait, pardon qd ils s'adressent aux IDE)...
tu peux prendre gratos des biscuits et des cafés à la collation (y'a meme du foie gras à noel!)
je t'ai aidé?
désolée, j'espère que qq'1 postera avant ton entretien, et surtout, viens nous raconter, car ça m'avait botté à une époque (mais pas d'offre d'emploi) (c'est toujours les mêmes têtes depuis que j'y vais)
bon courage
mon avis de donneuse: bonne ambiance (ça rigole toujours), elles ont toujours plein de matériel (j'ai envie d'en voler pour mon infirmerie sco

tu peux prendre gratos des biscuits et des cafés à la collation (y'a meme du foie gras à noel!)

je t'ai aidé?
désolée, j'espère que qq'1 postera avant ton entretien, et surtout, viens nous raconter, car ça m'avait botté à une époque (mais pas d'offre d'emploi) (c'est toujours les mêmes têtes depuis que j'y vais)
bon courage
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
Rires, merci beaucoup pour ton avis de
donneuse de sang bénévole, moi aussi, je donne régulièrement mon plasma ^^ (j'en suis à mon 15e). Effectivement, j'adore leurs petites madeleines à l'entrée, l'entretien avec le médecin, et c'est toujours drôle de trainer les copains rébarbatifs à l'EFS
! Moi, ce que je préfère faire pendant mon don de plasma, c'est regarder 1/2 heure du seigneur des anneaux sur le téléviseur !
Je penserai à y aller à Noël alors pour le foie gras !!! ^^ Rires
Ta réponse m'a fait beaucoup rire! ^^
Je viendrai vous raconter si je décroche le poste ! ^^ Apparemment, sur l'annonce, c'est en grande partie des collectes mobiles ^^ en horaires variables.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse très rafraichissante !

Je penserai à y aller à Noël alors pour le foie gras !!! ^^ Rires
Ta réponse m'a fait beaucoup rire! ^^
Je viendrai vous raconter si je décroche le poste ! ^^ Apparemment, sur l'annonce, c'est en grande partie des collectes mobiles ^^ en horaires variables.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse très rafraichissante !
c'est vrai que les collectes (quand je m'étais renseignée), ça fait des kilometres, depart tot de la maison, matin ou après midi
...mais à voir si plus tard, tu peux avoir un poste sédentarisé à l'EFS.
Faut peser le pour et le contre (je t'aide là
)
Par contre l'ambiance de travail est complètement différent, et vu qu'il y a très peu de turn over, c'est que les conditions doivent etre meilleures....
Et puis le fait que ce soit plutot des clients que des patients, la relation entre vous est différente, ça rale pas, ça sonne pas (enfin si, la machine!), bonjour, merci, au revoir....
Moi j'ai fait du bloc, et la relation avec le patient est complètement différente qu'en service. Bon t'as toujours des conditions de travail merdique, des chirs irascibles, pas de matériel...mais au moins le patient te casse pas les pieds par dessus le marché
(ouais je sais c'est moche de parler comme ça, mais après 14 ans de DE, on n'est plus fleur bleue...)
Cà dépend de le fonction publique ou c'est carrément autre chose?
..
...mais à voir si plus tard, tu peux avoir un poste sédentarisé à l'EFS.
Faut peser le pour et le contre (je t'aide là

Par contre l'ambiance de travail est complètement différent, et vu qu'il y a très peu de turn over, c'est que les conditions doivent etre meilleures....
Et puis le fait que ce soit plutot des clients que des patients, la relation entre vous est différente, ça rale pas, ça sonne pas (enfin si, la machine!), bonjour, merci, au revoir....
Moi j'ai fait du bloc, et la relation avec le patient est complètement différente qu'en service. Bon t'as toujours des conditions de travail merdique, des chirs irascibles, pas de matériel...mais au moins le patient te casse pas les pieds par dessus le marché

Cà dépend de le fonction publique ou c'est carrément autre chose?
..
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
SALAIRE
Donc, le salaire : 1710 euros net + 13,5 euros de paniers repas
+ Prime pour les week-ends
+ Prime si le site de collecte est très éloigné de la base
(D'après mon supérieur, les primes diverses peuvent atteindre 216 euros/Mois)
AVANTAGES
- Mutuelle d'entreprise (40 euros)
- Comité d'entreprise
- Paniers repas
- Possibilité d'emprunter une voiture de l'EFS pour les sites hors Paris à condition de le signaler à l'avance à son supérieur (Voiture type kangoo)
TEMPS D’INTÉGRATION
15 jours
PLANNING
- Amplitude horaire : 6-23h
- Forfait 45 minutes de trajet
- 2 week-ends par mois travaillés par roulement
- Semaine de 35 h
(si lors d'une semaine, on travaille 44 h, ces heures sont rendus sous forme de journées de récupération à l'initiative de l'employeur)
- A chaque période, on travaille un maximum de 140 h
- On a au minimum 12 heures de repos entre chaque journée de travail
- On ne peut pas travailler plus de 44h par semaine
- Les plannings sont donnés 6 semaines à l'avance
- On doit donner la date de nos absences 8 semaines à l'avance
- Réponse : 6 semaines
Si d'autres informations me reviennent, je reviendrai compléter ! Merci encore pour les personnes qui m'ont répondus !
Donc, le salaire : 1710 euros net + 13,5 euros de paniers repas
+ Prime pour les week-ends
+ Prime si le site de collecte est très éloigné de la base
(D'après mon supérieur, les primes diverses peuvent atteindre 216 euros/Mois)
AVANTAGES
- Mutuelle d'entreprise (40 euros)
- Comité d'entreprise
- Paniers repas
- Possibilité d'emprunter une voiture de l'EFS pour les sites hors Paris à condition de le signaler à l'avance à son supérieur (Voiture type kangoo)
TEMPS D’INTÉGRATION
15 jours
PLANNING
- Amplitude horaire : 6-23h
- Forfait 45 minutes de trajet
- 2 week-ends par mois travaillés par roulement
- Semaine de 35 h
(si lors d'une semaine, on travaille 44 h, ces heures sont rendus sous forme de journées de récupération à l'initiative de l'employeur)
- A chaque période, on travaille un maximum de 140 h
- On a au minimum 12 heures de repos entre chaque journée de travail
- On ne peut pas travailler plus de 44h par semaine
- Les plannings sont donnés 6 semaines à l'avance
- On doit donner la date de nos absences 8 semaines à l'avance
- Réponse : 6 semaines
Si d'autres informations me reviennent, je reviendrai compléter ! Merci encore pour les personnes qui m'ont répondus !
merci Andromaque pour toutes ces infos!!
c'est interessant pour toi?
je trouve perso que c'est pas mal.....
j'espère que tu seras prise si ça t'interesse.
bises

c'est interessant pour toi?
je trouve perso que c'est pas mal.....
j'espère que tu seras prise si ça t'interesse.
bises
bonjour ,
je suis actuellement a la recherche d'un poste pour changer de l'hopital (l'impression de pas voir ma famille) .
je reflechis donc a l'efs.
l'amplitude horaire que tu donnes 6h-23h fait un peu peur. sais tu en moyenne combien il y a de jours travaillés? car si j'ai bien compris tu fais une semaine 3 jrs et lautre 4jrs ? ( vu que ta 1 jrs de repos entre chaque)
pour les week end je pensais qu'ils ne bossaient pas le dimanche
sais tu si c'est que le samedi ou tout le wkd?
merci d'avance
je suis actuellement a la recherche d'un poste pour changer de l'hopital (l'impression de pas voir ma famille) .
je reflechis donc a l'efs.
l'amplitude horaire que tu donnes 6h-23h fait un peu peur. sais tu en moyenne combien il y a de jours travaillés? car si j'ai bien compris tu fais une semaine 3 jrs et lautre 4jrs ? ( vu que ta 1 jrs de repos entre chaque)
pour les week end je pensais qu'ils ne bossaient pas le dimanche

merci d'avance
ESI 2008-2011 crf alencon
bonjour,
le mieux est de te renseigner directement auprès de ton EFS, ils ne fonctionnent pas tous de la même manière (ça dépend de la couverture géographique, des horaires et des jours d'ouverture...)
le mieux est de te renseigner directement auprès de ton EFS, ils ne fonctionnent pas tous de la même manière (ça dépend de la couverture géographique, des horaires et des jours d'ouverture...)
-
Bonjour,
Je suis en COLLECTE MOBILE, les horaires changent tout le temps. Pour ma part, cela ne me gène pas n'ayant pas encore d'enfants. J'adore cette mobilité, aucun jour ne se ressemblent.
En collecte mobile, tu travailles les week-ends samedi et dimanche. Du coup, je ne pense pas que ce soit compatible avec ce que tu recherches, en revanche, tu peux demander en site fixe,où le personnel ne travaille que samedi. Les semaines sont très différentes. Il arrive de travailler 5 jours, 1 jours de repos et renchainer sur 4 jours, cela dépends des absences, de la période..etc.
Par contre, il y a une chose que tu dois savoir, c'est qu'en ce moment, en raison de la problématique du plasma, l'EFS n'embauche plus en CDI, uniquement en CDD.
Après voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
En tout cas, tout le monde est adorable, et j'adore mon nouveau boulot malgré ses contraintes, mais dans quel métier n'y en a t-il pas ?
Je suis en COLLECTE MOBILE, les horaires changent tout le temps. Pour ma part, cela ne me gène pas n'ayant pas encore d'enfants. J'adore cette mobilité, aucun jour ne se ressemblent.
En collecte mobile, tu travailles les week-ends samedi et dimanche. Du coup, je ne pense pas que ce soit compatible avec ce que tu recherches, en revanche, tu peux demander en site fixe,où le personnel ne travaille que samedi. Les semaines sont très différentes. Il arrive de travailler 5 jours, 1 jours de repos et renchainer sur 4 jours, cela dépends des absences, de la période..etc.
Par contre, il y a une chose que tu dois savoir, c'est qu'en ce moment, en raison de la problématique du plasma, l'EFS n'embauche plus en CDI, uniquement en CDD.
Après voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
En tout cas, tout le monde est adorable, et j'adore mon nouveau boulot malgré ses contraintes, mais dans quel métier n'y en a t-il pas ?