Besoin d'aide pour une lettre de motivation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Besoin d'aide pour une lettre de motivation

Message par kalissia1 »

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide et de conseils pour une lettre de motivation...!
Cela fait 2 ans que je suis infirmière sur un poste de nuit et j'aimerais basculer sur un poste de jour (poste à pourvoir).
Quels sont les arguments très convaincants ou plutôt comment les formuler pour qu'ils soient convaincants? (perte en compétences la nuit, récupération difficile entre les nuits, rythme difficile...) et peut être d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé! (j'ai toujours été nulle en expression écrite...)

Merci d'avance!
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin d'aide pour une lettre de motivation

Message par augusta »

Bonjour kalissia,

Le poste à pourvoir est dans quel service?
Ton travail de nuit était dans quel service?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

Je travaille en chirurgie en oncologie et le poste à pourvoir est dans le même service!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Après avoir passé 2 ans dans votre établissement en tant qu'IDE dans le service d'oncologie en poste de nuit, je souhaiterais intégrer l'équipe de jour.
En effet, en travaillant la nuit j'ai pu acquérir certaines compétences que je souhaiterais compléter et développer par un poste de jour.

Bref..un truc du genre?

Je ne suis pas sûre qu'il faille (dans un 1er temps) évoquer les raisons négatives qui te font quitter le nuit.
Je partirais plus sur un choix de ta part de compléter tes compétences et ton expertise.