Temps de travail illegal que faire?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
new_lady972

Temps de travail illegal que faire?

Message par new_lady972 »

Bonjour.
Je travaille en cdd dans un EHPAD à temps plein selon une formule mi-temps jour/nuit sur un roulement de 1 mois du 15 au15.

J'ai un gros problème avec mon planning de nuit. Il me fait travailler 60 heure en une semaine entrecoupé
d un jour de repos.
Je suis en 10h la nuit et je doit travail la semaine prochaine de cette façon:
lundi 29, mardi 30, j'ai un repos le 31 et j'enchaîne du jeudi 1/01au dimanche 4. :choque: . Après j ai une semaine de repos :D .

J ai prévenu ma cadre et elle m'a répondu "je m'en occupe". Depuis silence radio et aucun changement sur mon planning.
Que faire ?
brrruno
Accro
Accro

Re: Temps de travail illegal que faire?

Message par brrruno »

Bonsoir
pour commencer vous pourriez poster sur le forum juridique ...
Sinon voyez avec les syndicats ou avec le tribunal administratif si c'est public ou l'inspection du travail pour le privé (a condition que ce soit un roulement régulier et pas juste exceptionnel pour la semaine du jour de l'an) mais n'espérez pas faire carrière dans cette structure.
Bon courage
fleurpivoine

Message par fleurpivoine »

Bonjour,
Il existe le Mémento du Travail qui répertorie les conditions d'exercice professionnel; sinon, un appel au syndicat (majoritaire) de l'établissement pour un renseignement peut aussi répondre à ta demande.
courage :)
new_lady972

Message par new_lady972 »

Ce roulement est exceptionnel, je pense que ma cadre à un grand besoin de personnel pour cette période.
Je ne veux pas me lancer dans une bataille juridique ou administrative mais s'il y a un souci sur cette période qui sera responsable? J ai l'impression d'être coincé.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

new_lady972 a écrit :Ce roulement est exceptionnel, je pense que ma cadre à un grand besoin de personnel pour cette période.
Je ne veux pas me lancer dans une bataille juridique ou administrative mais s'il y a un souci sur cette période qui sera responsable? J ai l'impression d'être coincé.
si tu lui as signalé le problème, par écrit de préférence (puisque les paroles s'envolent), elle devra assumer ses actes si pb il y a.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

new_lady972 a écrit :Ce roulement est exceptionnel, je pense que ma cadre à un grand besoin de personnel pour cette période.
et ben voilà, tout est dit!
si tu acceptes et tu n'as pas envie de te battre, tu attends quoi de ce forum? que quelqu'un se batte pour toi?
tant que les IDE accepteront tout et n'importe quoi, on bossera dans des conditions de merde.
bienvenue en 2015, on prend les mêmes et on recommence...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

De manière exceptionnelle 60h et le maximum qui puisse être demandé dans les hôpitaux ...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je ne veux pas me lancer dans une bataille juridique ou administrative mais s'il y a un souci sur cette période qui sera responsable?
Toi.

Pour accepter l'inacceptable .
.
Répondre