premier entretien d'embauche!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
- Forcené
premier entretien d'embauche!!!
Bonsoir à tous.
Voila, mon premier entretien d'embauche arrive la semaine prochaine et j'appréhende un peu.
Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, je stress
. Je n'avais plus ressenti cela depuis l'oral de mon concours infirmier.
Qu'est-ce que je dois préparer?
Comment dois-je m'habiller?
Quelles questions poser?
Quels documents amener?(La secrétaire m'a demandé d'amener mon portofolio).
Je suis vraiment dans le flou.
Avez-vous des conseils à me donner pour le bon déroulement?
Voila, mon premier entretien d'embauche arrive la semaine prochaine et j'appréhende un peu.
Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, je stress

Qu'est-ce que je dois préparer?
Comment dois-je m'habiller?
Quelles questions poser?
Quels documents amener?(La secrétaire m'a demandé d'amener mon portofolio).
Je suis vraiment dans le flou.
Avez-vous des conseils à me donner pour le bon déroulement?
Re: premier entretien d'embauche!!!
Bonsoir,
Effectivement vous habiller me semble être une bonne chose. Pour le comment je vous conseille des vêtements de saison ... Sinon c'est comme au McDo : venez comme vous êtes. Bon courage
Effectivement vous habiller me semble être une bonne chose. Pour le comment je vous conseille des vêtements de saison ... Sinon c'est comme au McDo : venez comme vous êtes. Bon courage
- augusta
- Star VIP
Tes motivations pour un poste en psychiatrie.2pacShakur a écrit : Qu'est-ce que je dois préparer?
Bruno a répondu.Comment dois-je m'habiller?
C'est à toi de réfléchir sur ce que cette prise de poste implique pour toi....Quelles questions poser?
Attends-toi à des questions portant sur le contenu de ton port-folio. Donc tu le lis et envisage ce sur quoi on pourrait t'interroger.Quels documents amener?(La secrétaire m'a demandé d'amener mon portofolio).
Etre au clair avec ton envie de travailler dans cet établissement et ce service.Avez-vous des conseils à me donner pour le bon déroulement?
Tes attentes en terme de travail (organisation, formation....).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Forcené
C'est bien ce que je pensais, je vais repasser un concours!augusta a écrit :Tes motivations pour un poste en psychiatrie.2pacShakur a écrit : Qu'est-ce que je dois préparer?
Bruno a répondu.Comment dois-je m'habiller?
C'est à toi de réfléchir sur ce que cette prise de poste implique pour toi....Quelles questions poser?
Attends-toi à des questions portant sur le contenu de ton port-folio. Donc tu le lis et envisage ce sur quoi on pourrait t'interroger.Quels documents amener?(La secrétaire m'a demandé d'amener mon portofolio).
Etre au clair avec ton envie de travailler dans cet établissement et ce service.Avez-vous des conseils à me donner pour le bon déroulement?
Tes attentes en terme de travail (organisation, formation....).

Vous pouvez aussi oublier votre porte-cerveau et préférer leur parler de votre parcours de vive voix. Et puis si vous êtes motivé le reste viendra tout seul.
Attention de ne pas tout accepter non plus sous prétexte que c'est votre premier poste (risque bien sûr de vous voir refuser le poste).
Attention de ne pas tout accepter non plus sous prétexte que c'est votre premier poste (risque bien sûr de vous voir refuser le poste).
-
- Forcené
merci, j'essaierai de faire de mon mieux.brrruno a écrit :Vous pouvez aussi oublier votre porte-cerveau et préférer leur parler de votre parcours de vive voix. Et puis si vous êtes motivé le reste viendra tout seul.
- augusta
- Star VIP
C'est un entretien.
Un entretien ça se prépare.
Et justement, plus tu l'auras préparé moins il sera angoissant.
A moins d'avoir énormément de répartie, il est quand même mieux d'avoir réfléchi avant à certaines questions.
Il ne s'agit pas de réciter un texte mais d'être au clair avec soi-même.
Donc oui, pose-toi certaines questions:
- Pourquoi avoir postulé dans cet établissement?
- Pourquoi souhaites-tu travailler en psychiatrie?
- Qu'apprécies-tu dans cette discipline et que souhaites-tu y trouver?
- Que peux-tu apporter?
- Quels peuvent être tes qualités et défauts pour un tel poste?
Quant au port-folio....prépare-toi à te justifier sur certains points....
A moins d'avoir énormément de répartie, il est quand même mieux d'avoir réfléchi avant à certaines questions.
Il ne s'agit pas de réciter un texte mais d'être au clair avec soi-même.
Donc oui, pose-toi certaines questions:
- Pourquoi avoir postulé dans cet établissement?
- Pourquoi souhaites-tu travailler en psychiatrie?
- Qu'apprécies-tu dans cette discipline et que souhaites-tu y trouver?
- Que peux-tu apporter?
- Quels peuvent être tes qualités et défauts pour un tel poste?
Quant au port-folio....prépare-toi à te justifier sur certains points....
bonjour
porte les vêtements dans lesquels tu te sens à l'aise
la tenue étriquée qui gratte que tu portais au mariage de la cousine Hortense, tu oublies
sinon, tu seras en plus gênée par ces désagréments
lors de l entretien, des questions peuvent venir
ne leur coupe pas la parole, fais reformuler les questions si tu ne comprends pas ou demande à préciser les points pas très clairs
respire un bon coup, ils ne vont pas te manger, bon courage
si par malchance tu n es pas retenu, demande un entretien pour comprendre
ainsi, pour plus tard, cela te sera utile
mais dis toi que ta candidature les a intéressés car au cas contraire ils n auraient pas pris la peine de te convoquer à cet entretien
alors, tu as tes chances

porte les vêtements dans lesquels tu te sens à l'aise
la tenue étriquée qui gratte que tu portais au mariage de la cousine Hortense, tu oublies
sinon, tu seras en plus gênée par ces désagréments
lors de l entretien, des questions peuvent venir
ne leur coupe pas la parole, fais reformuler les questions si tu ne comprends pas ou demande à préciser les points pas très clairs
respire un bon coup, ils ne vont pas te manger, bon courage
si par malchance tu n es pas retenu, demande un entretien pour comprendre
ainsi, pour plus tard, cela te sera utile
mais dis toi que ta candidature les a intéressés car au cas contraire ils n auraient pas pris la peine de te convoquer à cet entretien
alors, tu as tes chances

c'est un point de vue qui n'est pas si fréquent que cela. Combien de gens n'ont que plus de stress à trop vouloir se préparer.augusta a écrit :C'est un entretien.
Je ne pense pas qu'un entretien pour travailler en psychiatrie se prépare dans le sens où les questions abordées en entretien sont principalement celles que l'on se doit de se poser. On ne travaille pas en psychiatrie par hasard (comme pour tout autre travail d'ailleurs) mais s'il y a une part du choix qui nous échappe un temps il y a également une part importante pour laquelle l'accès et le questionnement sont assez aisés. Et ce n'est pas pour préparer un entretien qu'il faut y répondre, mais pour trouver sa place en tant que professionnel et par respect pour ceux avec qui l'on va travailler, qu'ils soient patients ou collègues au sens large.
C'est en sens que vous ne préparez pas un concours mais un positionnement professionnel (à la hauteur de là où vous en êtes : c'est un point important à avoir en tête à mon avis)
- augusta
- Star VIP
Oui oui, c'est tout à fait ça Bruno.
C'est pour ça que j'ai aussi écrit qu'il s'agissait d'être au clair avec soi-même.
C'est pour ça que j'ai aussi écrit qu'il s'agissait d'être au clair avec soi-même.