changement de région, quelles démarches ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
changement de région, quelles démarches ???
Bonsoir, je vous explique ma situation :
actuellement IDE en Ehpad (fonction publique hospi.), je suis titulaire.
Je souhaite déménager et partir sur Paris pour raisons familiales ( d'ici septembre 2015)
Pouvez-vous me dire quelles démarches réaliser et/ou conseils car je suis un peu perdue j'avoue.
Je souhaiterait si possible rester dans la fonction publique hospitalière mais :
- quand informer la Direction?
-quelles démarches réalisées ?
-demander une mutation? Mais dans ce cas comment cela se passe?
-la Direction peut- elle refuser ?
merci d'avance pour tous vos conseils, bonne soirée
séverine
actuellement IDE en Ehpad (fonction publique hospi.), je suis titulaire.
Je souhaite déménager et partir sur Paris pour raisons familiales ( d'ici septembre 2015)
Pouvez-vous me dire quelles démarches réaliser et/ou conseils car je suis un peu perdue j'avoue.
Je souhaiterait si possible rester dans la fonction publique hospitalière mais :
- quand informer la Direction?
-quelles démarches réalisées ?
-demander une mutation? Mais dans ce cas comment cela se passe?
-la Direction peut- elle refuser ?
merci d'avance pour tous vos conseils, bonne soirée
séverine
Re: changement de région, quelles démarches ???
Bonjour Séverine,
Pour ma part, j'ai muté déjà 2 fois et je suis en attente de la troisième. Mais si les choses avaient été facile jusque là aujourd'hui c'est plus difficile.
Les hôpitaux ne recrutent plus...bref je vais t'expliquer un peu comment faire.
Il faut d'abord que tu trouves un poste dans un hôpital de ton choix, tu envoies lettre de motivation et CV en précisant que tu souhaite une mutation.
Lorsque tu as une réponse positive tu en informes ton établissement en demandant une mutation pour la date souhaitée.
Ensuite ton hôpital recruteur va se mettre en relation avec ton hôpital d'origine pour convenir d'une date.
On ne peut pas te refuser une mutation mais on peut te la repousser. Moi je l'ai toujours eu environ 3 mois après la date souhaitée.
Si tu es sur de partir en septembre 2015, tu peux aussi demander une dispo, l'avantage c'est que en la demandant très tôt tu es plus sur de partir à la date souhaitée. Et quand tu auras du travail elle se transformera en mutation.
J'espère que je suis clair.
N'hésite pas si tu as d'autres question.
Jessica
Pour ma part, j'ai muté déjà 2 fois et je suis en attente de la troisième. Mais si les choses avaient été facile jusque là aujourd'hui c'est plus difficile.
Les hôpitaux ne recrutent plus...bref je vais t'expliquer un peu comment faire.
Il faut d'abord que tu trouves un poste dans un hôpital de ton choix, tu envoies lettre de motivation et CV en précisant que tu souhaite une mutation.
Lorsque tu as une réponse positive tu en informes ton établissement en demandant une mutation pour la date souhaitée.
Ensuite ton hôpital recruteur va se mettre en relation avec ton hôpital d'origine pour convenir d'une date.
On ne peut pas te refuser une mutation mais on peut te la repousser. Moi je l'ai toujours eu environ 3 mois après la date souhaitée.
Si tu es sur de partir en septembre 2015, tu peux aussi demander une dispo, l'avantage c'est que en la demandant très tôt tu es plus sur de partir à la date souhaitée. Et quand tu auras du travail elle se transformera en mutation.
J'espère que je suis clair.
N'hésite pas si tu as d'autres question.
Jessica
bonsoir Jessica,
merci beaucoup pour ta réponse . Oui c'est clair , merci.
En fait j'ai appellé les syndicats hier pour avoir des infos sur la marche à suivre et le mec m'a dit exactement les memes choses que toi.
Par contre non la dispo je ne peux pas me permettre car ça veut dire que période où je commence ma dispo et période où je trouve du boulot = pas de salaire.
Tu as fais quelles regions pour tes 3 mutations ???
bonne soirée
Séverine
En fait j'ai appellé les syndicats hier pour avoir des infos sur la marche à suivre et le mec m'a dit exactement les memes choses que toi.
Par contre non la dispo je ne peux pas me permettre car ça veut dire que période où je commence ma dispo et période où je trouve du boulot = pas de salaire.
bonne soirée
Séverine
oui tu as raison, et je sais à quel point cela devient difficile de trouver du travail.
J'ai déjà travaillé en Champagne Ardennes, en seine et marne et dernièrement dans le val de marne, à l'AP-HP, hôpital Henri Mondor de Creteil.
D'ailleurs eux non plus n'embauchent plus...
J'ai déjà travaillé en Champagne Ardennes, en seine et marne et dernièrement dans le val de marne, à l'AP-HP, hôpital Henri Mondor de Creteil.
D'ailleurs eux non plus n'embauchent plus...
Bonjour,
Je recherche une mutation dans le Sud-ouest, avez-vous été muter dans cette région récemment??
Combien de temps avez vous attendu?
Merci de me repondre
Je recherche une mutation dans le Sud-ouest, avez-vous été muter dans cette région récemment??
Combien de temps avez vous attendu?
Merci de me repondre
En même temps, si tu ne trouves pas de poste, tu n'auras pas de salaire non plus.beniel a écrit :bonsoir Jessica,
bonne soirée
Séverine
J'ai un copain qui a quitté Marseille pour Nantes, ca fais maintenant 2 ans et il "attend" toujours un poste à Nantes... Du coup il est en dispo et bosse dans le privé.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Pour Carole32,
Ça fait 1 an que j'attends ma mutation dans le sud ouest. C'est désespérant!!!!
Bon courage !!!!
Ça fait 1 an que j'attends ma mutation dans le sud ouest. C'est désespérant!!!!
Bon courage !!!!