concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Monika03_10
Habitué
Habitué

Re: Liste Complémentaire,AP HP rentrée février 2015

Message par Monika03_10 »

Inelamiss a écrit :
Swan28 a écrit :A propos du certificat de scolarité, un certificat datant de l'année 2013-2014 et t il bon pour le financement SVP?

Coucou, pour répondre a ta question non ils n'acceptent pas de certificat de scolarité de l'année 2013-2014 . Ils veulent un justificatif 2014-2015
Coucou, pour ma part j'ai envoyé un certificat de scolarité 2013-2014 et ça a été accepté. Si tu as été scolarisé l'année dernière, c'est bon vu que la durée de déscolarisation est de moins d'un an !
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
SAMOISDEAD
Régulier
Régulier

Message par SAMOISDEAD »

Swan28 a écrit :Merci pour ta réponse :) .. par contre je ne sais plus quoi penser, les avis sont différents à chaque fois je sais pas si y'a un rapport avc la mission locale ou le pôle emploi... :( :?
tu voulais dire report de formation ?
Admis aphp lc , rang 84 .
Rentrée Fev 2015
Inelamiss
Régulier
Régulier

Message par Inelamiss »

Monika03_10 a écrit :
Inelamiss a écrit :
Swan28 a écrit :A propos du certificat de scolarité, un certificat datant de l'année 2013-2014 et t il bon pour le financement SVP?

Coucou, pour répondre a ta question non ils n'acceptent pas de certificat de scolarité de l'année 2013-2014 . Ils veulent un justificatif 2014-2015
Coucou, pour ma part j'ai envoyé un certificat de scolarité 2013-2014 et ça a été accepté. Si tu as été scolarisé l'année dernière, c'est bon vu que la durée de déscolarisation est de moins d'un an !
Ah bon pourtant hier quand j'ai apler ils m'ont dit qu'un certificat 2013-2014 n'était pas accepté ..
Inelamiss
Régulier
Régulier

Message par Inelamiss »

Swan28 a écrit :Merci pour ta réponse :) .. par contre je ne sais plus quoi penser, les avis sont différents à chaque fois je sais pas si y'a un rapport avc la mission locale ou le pôle emploi... :( :?
Comment sa?
Swan28

Message par Swan28 »

Non pas pour un rapport. Pour la rentrée février
Aphp liste complémentaire rang 101..
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

Inelamiss a écrit :
Monika03_10 a écrit :
Inelamiss a écrit :
Ah bon pourtant hier quand j'ai apler ils m'ont dit qu'un certificat 2013-2014 n'était pas accepté ..
Ah c'est bizarre ... Pourtant c'est logique, leur condition est "étudiants âgés de 16 à 25 ans et sortis du système scolaire ou universitaire depuis moins d'un an" et si on a bien suivi notre année scolaire 2013-2014 jusqu'au bout, ça fait bien moins d'un an.
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
Swan28

Message par Swan28 »

Oui c bizarre.. je vais voir avec la mission locale
Aphp liste complémentaire rang 101..
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par carine02 »

coucou les filles !
J'ai ENFIN reçu mon courrier d'affectation
Je n'y croyais pas en ouvrant la boite aux lettres ce soir en rentrant du boulot mon mari a regardé ce matin mais je pense que le facteur n'était pas encore passé
En effet on a jusqu'au 16/01 (inclus) pour renvoyer:
La confirmation d'affectation datée et signée
Le chèque de 184€

J'ai préféré l'envoyer en lettre suivie au cas où
J'ai jamais été aussi heureuse de faire un chèque ah ah

par contre il faut retourner voir le médecin car il y a un dossier médical à faire compléter pour les vaccins et la radios enfin j'ai pas bien regardé

J'ai pris RDV chez un médecin agrée en prévision ce matin la liste est dispo sur le site de l'ARS donc vous pouvez déjà appeler pour prendre un rendez vous histoire de vous avancer dans tout ce bazar pour rester polie

Plus que quelque rendez vous médicaux et direction l'IFSI yesssssss :lol:
IDE !!! :D
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Vanessapse a écrit :Carine02, toujours rien pour moi non plus.

J'espère que ce sera pour demain car on doit renvoyer notre confirmation le 16 au plus tard...

Je suis certaine que tu vas avoir ton courrier demain Vanessapse
A ce que j'ai compris les courriers partent au compte goutte
Et je trouve cela abusé de nous laisser que quelques jours enfin vraiment
Le courrier a été édité le 09/01 a été posté le 12/01 et n'est arrivé qu'aujourd'hui
En tout cas l'organisation est complètement à revoir

Courage Vanessapse plus que demain et tu auras ton courrier :D

Tiens nous au courant !!!!
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

myloma a écrit :c'est vraiment le bordel à l'AP
courage les gens qui attendez
à carine 02 et vanessapse écrivez leur un mail et donnez leur votre adresse mail pour qu ils vous transmettent les doc

ainsi, vous les aurez peut être en double

bon courage car vos nerfs sont mis à rude épreuve
Merci beaucoup Myloma :D
C'est véridique c'est le bordel a l'AP car les procédures ont changé cette année et c'est nous qui en faisons les frais

Pour moi c'est bon j'ai ENFIN le courrier !!!!!!!!!! :P
Les filles devraient le recevoir aussi d'ici demain
Mes nerfs ont failli lâcher :lol:
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Vanessapse a écrit :Coucou Carine02

C'est le 01 40 27 44 33
Merci Vanessapse :D
Canelle42
Habitué
Habitué

Message par Canelle42 »

SAMOISDEAD a écrit :Il n'y a pas que l'ap hp sur le site de l'ARS, et puis elle t'a dit "peu de probabilité" ça ne signifie pas sûr à 100%...

une élève IDE que nous avons eu en stage (je suis aide soignant) était de Montpellier sur liste complémentaire et n'a pas été appelée dans sa ville, elle a quand même envoyé un courrier à l'ap hp avec ses notes et elle a été prise à Tenon (ifsi qui est pourtant très demandé sur Paris), donc tu vois tout n'est pas fini ! COURAGE !
Merci, ça me rassure un peu !
Et oui bien sur y'a plusieurs choix sur l'ARS, mais ils sont tous à 0 places depuis le début ça fait peur du coup... :lol:
ESI 2015-2018 Moisselles :)
SAMOISDEAD
Régulier
Régulier

Message par SAMOISDEAD »

Canelle42 a écrit :
SAMOISDEAD a écrit :Il n'y a pas que l'ap hp sur le site de l'ARS, et puis elle t'a dit "peu de probabilité" ça ne signifie pas sûr à 100%...

une élève IDE que nous avons eu en stage (je suis aide soignant) était de Montpellier sur liste complémentaire et n'a pas été appelée dans sa ville, elle a quand même envoyé un courrier à l'ap hp avec ses notes et elle a été prise à Tenon (ifsi qui est pourtant très demandé sur Paris), donc tu vois tout n'est pas fini ! COURAGE !
Merci, ça me rassure un peu !
Et oui bien sur y'a plusieurs choix sur l'ARS, mais ils sont tous à 0 places depuis le début ça fait peur du coup... :lol:
de rien !
je te conseille d'envoyer un courrier et tes notes fin janvier début février aux ifsi qui t'intéressent dont ceux de l'ap hp (car bcp d'ifsi et grosses promos) la chance sera peut être au rendez vous ! comme ça a été le cas pour l'élève IDE dont je t'ai parlé plus haut...
Admis aphp lc , rang 84 .
Rentrée Fev 2015
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Message par TreySongFrancais »

Ce matin jai contacté le service affectation et elle m'a gentillement dis de patienter et quand jai demandé si ils etaient loin de mon rang , elle m'a dis non .
Et elle m'a aussi dis qu'ils attendent encore des reponses de ceux qui sont sur lp donc ca peut evoluer .
Promo 2015/2018
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Message par TreySongFrancais »

Et puis ils attendent sûrement des reponses qui n'arriveront peut etre pas .
Par exemple moi si j'avais une place dans un autre ifsi qui me plaisait bah jaurais pas pris mon temps de gaspiller un timbre ( la crise oui oui :lol: ) pour dire non que je laisse ma place . Alors que jmenfou lol
Promo 2015/2018
Répondre