infirmiere en creche
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: infirmiere en creche
C'est la directrice qui m'a embauché.
Il y a quelques conflits au sein de l'équipe et je pense que la definition de mon poste (imposé et non souhaité ) n'est pas leur priorité.
Lors de mon entretien d'embauche, le profil devait être fait rapidement mais ça n'est pas le cas, dc j'ai les grandes lignes : suivi sanitaire des enfants, organisation des repas, ameliorer l'ergonomie de travail, hygiène dans la structure. ..
mais dans la pratique c'est plus flou.
Il y a quelques conflits au sein de l'équipe et je pense que la definition de mon poste (imposé et non souhaité ) n'est pas leur priorité.
Lors de mon entretien d'embauche, le profil devait être fait rapidement mais ça n'est pas le cas, dc j'ai les grandes lignes : suivi sanitaire des enfants, organisation des repas, ameliorer l'ergonomie de travail, hygiène dans la structure. ..
mais dans la pratique c'est plus flou.
le problème c'est que toutes ces missions sont aussi(,sans exceptions) du ressort de l'EJE.Donc il va falloir coopérer.L'EJE se consacre sans doute un temps important à faire les roulements,à promouvoir des projets d'éveils,à recevoir les familles,faire les inscriptions.Pour chaque sujet,un temps d'observation s'impose,par exemple se mettre avec l'équipe pendant les repas,participer,puis se noter les observations.Pour le suivi des enfants,vérifier et s'approprier les dossiers,petit à petit devenir celle à qui on demande son avis pour les fièvres,blessures,vomissements,apathie,ect.Pour l'ergonomie,tout en participant aux activités(peinture,cuisine,jeux en extérieurs,promenades,lecture,chansons):observer les postures,donner des conseils,tant du point de vue du moindre effort,que de la sécurité des agents et des enfants.Vous vous rendrez vite compte que si tout cela à l'apparence du bon sens,il y a beaucoup à faire.bref,il ne s'agit pas d'avoir l'air de se balader d'un endroit à l'autre,en coopération avec l'EJE,vous devez à mon avis ne pas vous mettre en dehors de l'équipe mais vous y intégrer totalement puis faire des recommandations lors des réunions de direction.
je te conseille de lire le forum des EJE qui se nomme:Passerelles.Tu notes,rôle de l'infirmière en crêche,il y a une discussion le 10 avril 2009 qui démarre .
discute de ce forum avec l'EJE et tirez en des objectifs d'action,et tu es sauvée!
Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas faire un tour sur ce forum.
- adeline1985
Bonjour,
je viens d'obtenir un poste d'infirmière dans un EAJE de 26berceaux.
Il s'agit d'une création de poste donc rien n'est fait.
Est ce que quelqu'un peux m'aiguiller dans les missions qu on attends de moi? merci par avance
je viens d'obtenir un poste d'infirmière dans un EAJE de 26berceaux.
Il s'agit d'une création de poste donc rien n'est fait.
Est ce que quelqu'un peux m'aiguiller dans les missions qu on attends de moi? merci par avance
infirmière depuis 2007
- binoute1
- Star VIP
pas de fiche de poste ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- adeline1985
Non pas de fiche de poste, je dois m occuper de tout ce qui touche au para medicale et aux protocoles. Ce qui est tres vague.
infirmière depuis 2007