comment gérez-vous les prises de RV, les infirmiers/ères à d

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
frekenbok

comment gérez-vous les prises de RV, les infirmiers/ères à d

Message par frekenbok »

Bonjour,
Je fais une recherche dans le cadre de mes études et j'essaie de comprendre comment cela fonctionne les visites à domicile. Comment s'organise la journée de l'infirmière? Les patients vous appellent tout au long de la journée pour prendre des rendez-vous; y a-t-il beaucoup de patients qui demandent le rendez-vous tout de suite ou dans la journée même. Comment vous gérez cela? Dans la journée avez-vous un temps libre, attente des appels des patients ou pas du tout?
Merci beaucoup pour vos témoignages, toute information peut m'aider
parexemple
Fidèle
Fidèle

Re: comment gérez-vous les prises de RV, les infirmiers/ères

Message par parexemple »

Salut !

Oui les patients appellent à leurs convenances toute la journée.
Oui, il arrive fréquemment que le soin doit être fait dans la journée (souvent après une hospit ou une consult médicale) : souvent le cas pour des injections.
Ainsi, en fonction du moment quand le soin doit être fait (matin et/ou midi et/ou soir), on s'adapte (une tranche horaire est donnée) et on adapte la tournée (en fonction des priorités, du lieu géographique, ..).
Oui, on a un temps libre après la tournée du matin et avant celle du soir.... mais tu l'as bien noté, nous restons dispo si appels pour soins.... on fait aussi de la paperasse pendant ce temps ! Parfois la sieste 8)
bloubloublou.... cool !!!
frekenbok

Message par frekenbok »

Merci beaucoup pour ta réponse!
fanfan50
Adepte
Adepte

Message par fanfan50 »

Bonjour,
et puis tu as les casses-pieds qui demandent à ce que tu viennes là tout de suite maintenant, parce qu'ils devaient faire une prise de sang depuis trois semaines pour un RDV médical et qu'ils avaient oublié et que le RDV est le lendemain...tu apprends à prioriser les demandes!

Bonne journée!

P.S.: la sieste, bien d'accord pour la sieste :D !
Répondre