Mutation, travailler à Nancy

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
annalya

Mutation, travailler à Nancy

Message par annalya »

Bonjour, j'espère que certains membres du site pourront m'aider. Je suis actuellement infirmière titulaire dans un centre hospitalier public. Mon ami a trouvé un emploi à Nancy, il va donc falloir que je fasse une demande de mutation afin de le rejoindre.

Le problème c'est que je ne sais pas trop où je peux postuler ne connaissant pas du tout la ville, ni la région. Est ce que vous auriez des noms d'hôpitaux, cliniques... ou même de l'extra hospitalier où je pourrais postuler..même type dispensaire etc. Je souhaite changer un peu de service et je me disais que ce serait l'occasion même si le stress est là.

Auriez vous également des informations sur le déroulement d'une mutation ou une mise à disposition?

Merci pour vos réponses et pour votre aide
albatros54
Fidèle
Fidèle

Re: Mutation, travailler à Nancy

Message par albatros54 »

annalya

Message par annalya »

Merci, je vais regarder ça
annalya

Message par annalya »

Il ne parle pas vrmt des différents établissements
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

google:chu Nancy pour les adresses.Pour les offres d'emploi,FHF emplois.Dans recherche écrire Nancy,cocher,soignants.
annalya

Message par annalya »

Oki merci, c'était pour avoir plus d'adresses, c'est dur de trouver des adresses ne connaissant pas du tout Nancy et ce qui existe là bas
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour la mutation,il faut effectivement d'abord trouver un poste,ensuite on fait la procédure démission-mutation.Pour la mise en disponibilité,soit c'est pour convenance personnelle,soit c'est de droit.Dans ton cas,elle est de droit si tu es pacsée.De même pour la mutation.
Kowalski

Message par Kowalski »

Bonjour Annalya,
Étant du coin de Nancy je peux peut être te renseigner.
Sur Nancy tu as le CHRU (réparti sur 2 sites : Brabois et Central)
Après niveau clinique tu as la clinique Gentilly, clinique Louis pasteur à essey les nancy, clinique ambroise paré, clinique saint André, clinique Émile galé de traumatologie .. peut être que j'en ai oublié mais tu as déjà de quoi postuler ! Plus tous les EHPAD que tu peux retrouver par google. .
Bon courage dans ta recherche car la Lorraine est comme bcp de régions pauvre en poste infirmier en ce moment!
IFSI Laxou 2011/2014
Jeune IDE aux urgences
annalya

Message par annalya »

Je te remercie beaucoup pr ta réponse et toutes tes informations, j'appréhende beaucoup ma venue dans cette nouvelle région. J'espère trouver facilement afin de rejoindre mon ami dès que possible. Je vais faire des candidatures spontanées mais oui j'ai entendu qu'il ny a pas beaucoup de postes en ce moment.
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Bonjour !
Dans quel secteur travailles tu actuellement ?
Ton appréhension est normale mais tu sais Nancy est une chouette ville, assez jeune et dynamique. Passe par google en cherchant les EHPAD si ca t’intéresse, les MAS ou autres associations, et puis d'autres personnes t'ont donné des références hospitalières.
Si tu veux être mutée c'est pour rester dans le publique ? Ca risque de limiter ton choix car effectivement,en Lorraine les postes sont de plus en plus rares.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
annalya

Message par annalya »

Je travaille actuellement en Psychiatrie, mais souhaite m'orienter vers autre chose. J'ai été embauché il y a 3 ans directement après mon diplôme. Après je pense plus demander une mise à disposition pour pouvoir aussi postuler dans le privé et garder mon statut de titulaire si jamais je veux changer par la suite. J'ai pu visiter un peu Nancy hier, ça a l'air d'être une jolie ville mais bon je pense que c'est vraiment l'appréhension de tout quitter (amis et famille) et faire de nouvelles connaissances là bas, de bien s'intégrer...
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

excellente idée, par contre pour avoir testé la dispo, je n'ai jamais retrouvé d'employeur publique avant de travailler à l'Education Nationale. Je crois que les mutations et les réintégrations ne leur plaisent pas trop depuis quelques années.
Mais c'est une grande ville donc tôt ou tard tu trouveras.
Tu viens de loin ?
Au moins tu seras avec la personne que tu aimes :)
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
annalya

Message par annalya »

Par rapport a quoi cela ne leur plaît pas? Je suis du nord avec mon ami. Il ne trouvait pas de postes par ici depuis l'obtention de son diplôme et a trouvé sur nancy il part dans 2 semaines pour commencer. Maintenant cest a moi de trouver du boulot. Et toi tu es originaire de nancy?
Répondre