temps de travail de nuit
Modérateur : Modérateurs
temps de travail de nuit
Bonjour,
Je suis ide de nuit dans un clinique je travaille en 10h mon planning est le suivant :
Sem1: Lun R R R Ve Sam Dim
Sem2: R Mar Mer Je R R R
Du coup quand j attaque mon Week-end je fais 6 nuit en 7 jours est-ce légal ???
Ma direction ne veut pas qu'on fasse une semaine de 5 nuits et l autre de 2 car temps de travail hebdomadaire sup a 48h avez vous des idées pour remediez à ce planning qui m epuise ?!? D'autre on ce problème ???
Je suis ide de nuit dans un clinique je travaille en 10h mon planning est le suivant :
Sem1: Lun R R R Ve Sam Dim
Sem2: R Mar Mer Je R R R
Du coup quand j attaque mon Week-end je fais 6 nuit en 7 jours est-ce légal ???
Ma direction ne veut pas qu'on fasse une semaine de 5 nuits et l autre de 2 car temps de travail hebdomadaire sup a 48h avez vous des idées pour remediez à ce planning qui m epuise ?!? D'autre on ce problème ???
Re: temps de travail de nuit
Normalement vous ne pouvez pas faire plus de 48 h sur sept jours glissés.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour
Décidément les directions se passent le mot!!
Propose leur:
T-T- R-R-R- T-T- et la 2ème semaine de ton cycle:R-R-T-T-T- R-R
( L-M-R-R-R-S-D ) (L-M-R-R-R-S-D)
Bon courage
Propose leur:
Bon courage
Ouais mais du coup t'as jamais un WE complet soir tu le travaillé soi tu termine le samedi matin !!!!
malheureusement oui mais nous ne pouvons avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!!
Le roulement 2 nuits- 5 nuits beaucoup plus favorable est de plus en plus remis en cause par direction car non réglementaire.
Si tu as mieux, je suis preneuse!!
Le roulement 2 nuits- 5 nuits beaucoup plus favorable est de plus en plus remis en cause par direction car non réglementaire.
Si tu as mieux, je suis preneuse!!
Il y a aussi :
- semaine 1 : L-M-R-R-V-S-D
- Semaine 2 : R-R-M-J-R-R-R
Bon, ça fait 50h glissées mais c'est plus confortable pour vous.
- semaine 1 : L-M-R-R-V-S-D
- Semaine 2 : R-R-M-J-R-R-R
Bon, ça fait 50h glissées mais c'est plus confortable pour vous.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C est ce que j ai proposé ma la direction ne veut pas on dépasse 48h/semaine
-
- Fidèle
Je sais pas si c'est très "légal" ce que te propose l'administration ! OK le cycle qui t'es proposé fait bien moins de 48h par semaine mais je crois qu'il faut surtout regarder le nombre d'heures, de jours travaillés à la suite et là ça colle pas du tout ! Tu fais vend sam dim lu ma me à la suite (à cheval sur 2 sem mais bien 5 nuits d'affilée !!!!) et c'est trop !!!!!
Mon mari bosse de nuit aussi et son cycle est bien lu ma R R ve sam di puis R R me je R R R !!!!! Franchement, c'est incroyable ce qu'on peut imposer comme rythme de travail !!!! Vois peut-être avec le médecin du travail pour lui expliquer que tu es épuisée par ce rythme, et s'il ne se passe rien, en parler au syndicat par exemple, voir un peu comment tout ce beau monde se positionne !!!!....
Mon mari bosse de nuit aussi et son cycle est bien lu ma R R ve sam di puis R R me je R R R !!!!! Franchement, c'est incroyable ce qu'on peut imposer comme rythme de travail !!!! Vois peut-être avec le médecin du travail pour lui expliquer que tu es épuisée par ce rythme, et s'il ne se passe rien, en parler au syndicat par exemple, voir un peu comment tout ce beau monde se positionne !!!!....
bloubloublou.... cool !!!
Bonsoir
Quelque soit les roulements proposés il faut d’après le décret sur le temps de travail dans la FPH ne pas faire plus de 48H sur une période de 7 jours.Cela ne veut pas dire du lundi au dimanche uniquement.mais sur 7 jours glissant !!
Votre roulement et celui de la grande et petite semaine qui est bien appréciable sont "hors clous"!!
D'autres propositions?
Quelque soit les roulements proposés il faut d’après le décret sur le temps de travail dans la FPH ne pas faire plus de 48H sur une période de 7 jours.Cela ne veut pas dire du lundi au dimanche uniquement.mais sur 7 jours glissant !!
Votre roulement et celui de la grande et petite semaine qui est bien appréciable sont "hors clous"!!
D'autres propositions?
-
- Fidèle
J'ai demandé mon mari : il fait donc le roulement
sem 1 lu ma puis ve sam dim
sem 2 me je
mais ses nuits sont de 9 h environ (en tut cas inférieures à 10h) ce qui rentrerait bien dans le respect des règles...
sem 1 lu ma puis ve sam dim
sem 2 me je
mais ses nuits sont de 9 h environ (en tut cas inférieures à 10h) ce qui rentrerait bien dans le respect des règles...
bloubloublou.... cool !!!
Vous faites 50h glissées entre le Mercredi semaine 2 et le mardi semaine 1, donc, pas bon non plus.caro2009 a écrit :Bonjour
Propose leur:
Bon courage
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING