congés payés uniquement en semaine

Modérateur : Modérateurs

sdouf

congés payés uniquement en semaine

Message par sdouf »

Bonsoir
je suis Ide en poste de nuit dans la fonction publique hospitalière.Comme beaucoup nous travaillons 1 weekend sur 2.
Cette année selon une note de service il nous a été stipulé que nous n'avions le droit de poser qu'un seul weekend (celui d'été) en congés payés et que si nous voulions d'autres weekend de travail en congés payés à nous de nous arranger et de se faire remplacer par nos collègues!!
En gros à part cet été nous devons poser que des CA du lundi au vendredi !! résultat plus possible de partir en vacances du samedi au samedi
De nuit nous fonctionnons sur un rythme petite semaine (Me-J)/ grande semaine (L-M-V-S-D)
Nous sommes 8 dans l'équipe il faut 4 IDE/24h donc 2 équipes le weekend une qui bosse l'autre en repos hebdomadaire donc pas de temps en plus pour congés ou arrêt.
Mes questions:
Légalement notre direction a t elle le droit de nous imposer qu'un seul weekend en congés payés et de ne poser que du lundi au vendredi ?
Si on se fait remplacer alors nos collègues travaillent 2 weekends de suite ont ils le droit?
De nuit si je m'arrange avec mon collègue qui fait mon weekend et reprend son roulement il fera 5 nuits de suite combien de nuits de suite maximum?
L'échange avec un collègue de jour pourrait être possible sauf qu'en weekend de nuit on fait 30h contre 22h30 de jour si en plus je dois revenir en horaire de jour et redonner des heures !!
En bref quels sont nos droits en matière de congés payés?
caro2009
Fidèle
Fidèle

Re: congés payés uniquement en semaine

Message par caro2009 »

Bonjour
Tu trouveras tes réponses dans le décret n°2002-8 du 4 janvier 2002 relatif aux congés annuels des agents des établissements mentionnés à l’article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière.
Bonne lecture!!
Répondre