infirmiere en dispo et enceinte

Modérateur : Modérateurs

lauradru1

infirmiere en dispo et enceinte

Message par lauradru1 »

Bonjour,

Je suis infirmiere titulaire d'un CHU. J'ai fait une demande de mutation mais pas de poste actuellement.
Je suis donc en disponibilité pour convenance personnelle ( rapprochement de coijoins non pacsé, non marié)
Je travaille donc en interim et Cdd en clinique ponctuellement.

Cela fait plus d'un an que j'ai ma dispo. Actuellement je souhaite tomber enceinte cependant je me pose beaucoup de questions.

Je sais que je n'ai pas droit aux congés mater payés car je suis fonctionnaire sans activité, cependant entre la CAF, les alloc et autres aides puis je prétendre à avoir des aides durant ma grossesse et notamment quand je serai obliger de m'arreter?

Merci de me tenir au courant si vous avez des informations car je suis perdue sur les organismes a contacter pour m'aider a trouver des reponses à mes questions
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: infirmiere en dispo et enceinte

Message par execho »

quand l'heure sera venue,et si vous avez travaillé le nombre d'heures suffisantes en tant que salariée(cdd,intérim),c'est la CPAM qui vous versera des indemnités journalières et non pas votre hôpital.Le service juridique a traité cette question ici,je vous laisse chercher,le titre était;maternité,cdd,disponibilité hôpital ou à peu près.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

le titre exact:dispo fph,cdd et congé maternité
perhaps28

Message par perhaps28 »

lauradru1 a écrit :Bonjour,

Je suis infirmiere titulaire d'un CHU. J'ai fait une demande de mutation mais pas de poste actuellement.
Je suis donc en disponibilité pour convenance personnelle ( rapprochement de coijoins non pacsé, non marié)
Je travaille donc en interim et Cdd en clinique ponctuellement.

Cela fait plus d'un an que j'ai ma dispo. Actuellement je souhaite tomber enceinte cependant je me pose beaucoup de questions.

Je sais que je n'ai pas droit aux congés mater payés car je suis fonctionnaire sans activité, cependant entre la CAF, les alloc et autres aides puis je prétendre à avoir des aides durant ma grossesse et notamment quand je serai obliger de m'arreter?

Merci de me tenir au courant si vous avez des informations car je suis perdue sur les organismes a contacter pour m'aider a trouver des reponses à mes questions
peut être que dans la fonction publique hospitalière c'est différent que dans la fonction publique d'état bien que cela m'étonne mais à toute fin utile j'ai vécu ce genre de situation et pensais ne pas avoir le droit au congé maternité étant en dispo et surtout qu'avant ma dispo mon chef du personnel m'avait dit ne pas avoir besoin de ma déclaration de grossesse à cause de la dispo. Après 2 ans je suis à nouveau tombé enceinte pour que les enfants n'aient pas trop d'écart et là j'ai eu d'autres informations : il faut envoyer sa déclaration de grossesse puis 2 mois avant la date demander sa réintégration pour le 1er jour du congé maternité calculé par le médecin. J'ai donc réintégré pour être remise en congé mater puis ai demandé mon congé parental.

Encore une fois c'est peut être différent dans l'AH
greffier toujours en pleine réflexion et maman de 4 enfants
Répondre