Le choix s'impose

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Samiracle

Le choix s'impose

Message par Samiracle »

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide mes chers collègues!
Alors voilà je suis diplômée depuis moins d'un an et me trouve confrontée à un choix entre un post à l'APHP qui est titularisant ou un cdd de 6 mois renouvelable en mater dans un hôpital public près de chez moi.
Sachant que je compte passer le concours de puéricultrice cette année dans l'espoir de le réussir.
On me dit aussi que trouver un post titularisant à paris est très difficile est-ce vrai? je suis vraiment perdu...au point de ne plus dormir très très bien.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Le choix s'impose

Message par execho »

le poste en mater me semble plus adapté à vos projets.Si vous entrez à l'APHP comme stagiaire vous serez fonctionnaire mais vous pouvez aussi démissionner si vous êtes reçue au concours puer. vous n'êtes pas prisonnière.L'intérêt du cdd en mater. est justement que c'est la mater.Attention,le refus de renouvellement de cdd(par vous) en hôpital public fait que vous n'avez pas droit aux indemnités chômage.
Samiracle

Message par Samiracle »

Merci pour votre réponse =) !

Pour la mater, j'ai négocié avec la cadre en lui expliquant mon projet du coup elle m'a dit en fonction de la réponse aux concours on mettra en place la fin de contrat...etc elle m'a même proposer de faire des cdd de 3 mois en 3 mois? Donc j'aurais droit aux indemnités dans ce cas là non?

Mais je fonde tt cela sur la réussite aux concours.

Alors que l'APHP c'est pour moi " la sécurité" en quelques sortes.

En tant que puer est-il facile d'être titulaire??
Est ce vrai que dans le marché actuel la titularisation en tant qu'IDE n'est simple à trouver.
Beaucoup de questions...
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour,

Pour vous donner quelques pistes.

Si vous entrez à l'AP-HP, vous pourrez devenir titulaire, demander une mutation dans un service de maternité.Et ensuite, avoir peut-être un financement pour l'école de puer dans le cadre de la promotion professionnelle .

L'autre hôpital public qui propose un CDD de 6 mois ne donnera pas un financement pour l'école de puer puisque c'est un CDD..( à mon avis)
Que vous propose à court, moyen et long terme cet hôpital conne contrat?

Bon courage
Samiracle

Message par Samiracle »

Merci pour votre réponse.

Alors l'autre hôpital ne me financera pas mais à la fin du contrat si j'ai mon concours, je pourrai bénéficier des assedic et poursuivre mes études.

Alors que L'APHP pour avoir une mutation puis un financement c'est très long non?

Pour mes questions concernant la titularisation est-ce vraiment rare ces temps-ci?

Et en tant que puer également?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je pense que la cadre de l'hôpital n'est pas forcément au courant pour les indemnités chômage.Si la direction de cet hôpital ne veut pas se retrouver à payer des indemnités(c'est eux qui payent,contrairement aux autres salariés),ils vous proposeront un autre cdd pour vous forcer à le refuser.Ceci n'ayant aucune importance si vous n'avez pas besoin de revenus pour votre formation.Si vous êtes stagiaire à l'HPHP vous n'aurez pas de revenus non plus pour votre formation.En fait la question que vous pouvez vous poser est combien j'ai d'argent,est ce que je veux être puer le plus rapidement possible,ou est ce que j'attend de me faire payer la formation à l'APHP.
Samiracle

Message par Samiracle »

execho a écrit :je pense que la cadre de l'hôpital n'est pas forcément au courant pour les indemnités chômage.Si la direction de cet hôpital ne veut pas se retrouver à payer des indemnités(c'est eux qui payent,contrairement aux autres salariés),ils vous proposeront un autre cdd pour vous forcer à le refuser.Ceci n'ayant aucune importance si vous n'avez pas besoin de revenus pour votre formation.Si vous êtes stagiaire à l'HPHP vous n'aurez pas de revenus non plus pour votre formation.En fait la question que vous pouvez vous poser est combien j'ai d'argent,est ce que je veux être puer le plus rapidement possible,ou est ce que j'attend de me faire payer la formation à l'APHP.

Pourtant c'est ce qu'elle m'a dit, c'est étrange. A l'APHP combien d'année faudra-t-il attendre pour enfin faire la formation?
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Si tu acceptes le poste en mater, tu auras les indemnités chômage si effectivement ton ou tes CDD s'arrêtent avant ton entrée en formation.
Mais bon la parole... ca ne vaut parfois pas grand chose. S'ils ont vraiment besoin de toi et que les RH percutent que c'est eux qui vont devoir payer ton chômage, il y a moyen que ca ne se passe pas comme la cadre te l'avait dit.

Comme te l'a dit execho, pose toi les bonnes questions.
Dans quel service vas-tu être titularisée à l'APHP ?
Parce que bon, même si visiblement on titularise plus à Paris qu'ailleurs, si tu es titulaire dans un service adulte, je ne vois pas comment ils accepteraient de financer ta spé de puéricultrice.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Samiracle

Message par Samiracle »

léalisa a écrit :Si tu acceptes le poste en mater, tu auras les indemnités chômage si effectivement ton ou tes CDD s'arrêtent avant ton entrée en formation.
Mais bon la parole... ca ne vaut parfois pas grand chose. S'ils ont vraiment besoin de toi et que les RH percutent que c'est eux qui vont devoir payer ton chômage, il y a moyen que ca ne se passe pas comme la cadre te l'avait dit.

Comme te l'a dit execho, pose toi les bonnes questions.
Dans quel service vas-tu être titularisée à l'APHP ?
Parce que bon, même si visiblement on titularise plus à Paris qu'ailleurs, si tu es titulaire dans un service adulte, je ne vois pas comment ils accepteraient de financer ta spé de puéricultrice.
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors on me parle d'un cdd d'un mois puis 3 mois et 3 mois...donc ça coïncide plutôt bien avec le début de la formation en école de puer. Mais pour ne pas renouveler il faudra que je fasse une lettre de "non renouvellement" ? est-ce que cette lettre m’empêchera d'avoir mes indemnités ?

Concernant L'aphp oui c'est dans un service adulte. Donc si j'ai mon concours et que je demande un report pour l'année d'après lorsque je serai titulaire...ça serait compliqué vu que je travaillerai dans un service "adulte"?

J'ai vu que tu étais puer =) est-ce difficile d'être titulaire avec cette spé?
Samiracle

Message par Samiracle »

C'est vraiment compliqué comme choix... =(
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

La fonction publique ne m'intéressant pas particulièrement, je ne suis pas titulaire et je bosse dans le privé actuellement.

Je ne sais pas si une lettre de non renouvellement aura une valeur juridique. De toutes façon, c'est sur que tu n'auras pas d'indemnités s'ils veulent te prolonger et que tu refuses.
Le plus simple de chez simple serait qu'on te fasse 1 CDD de date à date et puis basta.
[Proverbe Péruvien]
Samiracle

Message par Samiracle »

léalisa a écrit :La fonction publique ne m'intéressant pas particulièrement, je ne suis pas titulaire et je bosse dans le privé actuellement.

Je ne sais pas si une lettre de non renouvellement aura une valeur juridique. De toutes façon, c'est sur que tu n'auras pas d'indemnités s'ils veulent te prolonger et que tu refuses.
Le plus simple de chez simple serait qu'on te fasse 1 CDD de date à date et puis basta.

Ah d'accord, concernant les cdd de 3 mois ça sera d'un date à l'autre finalement. J'ai demandé plus d'information concernant les indemnités elle doit me répondre demain je vous tiendrai informé.

Tu n'as pas été financé pour ta formation de puer du coup? Comment as-tu procédé du coup?
pokemon
Régulier
Régulier

Message par pokemon »

il faut se poser aussi la question est-ce qu'il y a possibilité d'allocation d'étude pendant la formation versée par l’hôpital public ou l'aphp ? attention, à cette allocation d'étude, il y a souvent un engagement à servir dont la durée dépendra de la durée de la formation.
Samiracle

Message par Samiracle »

pokemon a écrit :il faut se poser aussi la question est-ce qu'il y a possibilité d'allocation d'étude pendant la formation versée par l’hôpital public ou l'aphp ? attention, à cette allocation d'étude, il y a souvent un engagement à servir dont la durée dépendra de la durée de la formation.
Tu parles de promotion professionnelle? non? Dans ce cas là oui on doit 3 ans à l'établissement il me semble.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Samiracle a écrit :Tu n'as pas été financé pour ta formation de puer du coup? Comment as-tu procédé du coup?
J'ai financé mes études avec l'aide de mes parents. Je bossais en intérim certains we et une partie des vacances.
Comme j'ai enchainé l'école de puer après l'école, j'ai quand même eu une bourse de la région Rhône Alpes.
[Proverbe Péruvien]
Répondre