besoin aide urgent svp convention 18 avril 2002

Modérateur : Modérateurs

suziepalo

besoin aide urgent svp convention 18 avril 2002

Message par suziepalo »

Bonjour,
je me permet de vous envoyer ce message car j'espere que vous connaissez la convention collective du 18 avril 2002, en effet, j'ai beaucoup de questions a pauser mais ne trouve personne de qualifié pour me répondre. Ni aupres de ma direction, ni de la DP. j'espere que vous pourrez m'aider.
Je travaille dans un EHPAD qui a la convention collective du 18 avril 2002, et nous ne sommes pas vraiment au courant de tout par rapport a la loi. je voudrais savoir si certaines démarches effectuées dans ma structure envers leurs salariés sont légales ou non.
- Comment doivent etre indemnisés les dimanches travaillés ? a quel taux ?
- comment doivent etre indemnisés les jours feriés autres que le 1er mai ?
- pour les congés annuels, j'ai plusieurs question : doivent il etre posés en jours ouvrable ou en jours ouvrés ? (dans ma structure il faut par exemple, si sur notre planning de base nous travaillons du lundi au dimanche inclus, ayant mercredi et jeudi de repos, il faudra poser pour reprendre sur son week end, 5 jours, allant du lundi au vendredi, sans décompter nos jours de repos plannifiés, Les vacances sont donc toujours tres courtes pour, est ce légal ?
Egalement nous n'avont pas le droit de poser des CA et de reprendre sur nos RH, sinon ils sont comptés en CA, est-ce normal ?
- avoir une "retombée" sur le planning de base est légal ? (finissant la veille a 21h45, reprennant le lendemain a 6h45)

Je travaille dans cette structure depuis quelques années, et suis désespérée du manque d'information concernant la loi, ou des textes de loi trop compliqués vers lesquels on nous fait référence.
Je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment afin de pouvoir faire bouger les choses.

Merci par avance de me répondre
suziepalo

Re: besoin aide urgent svp convention 18 avril 2002

Message par suziepalo »

Bonjour ! Beaucoup de vues sur mon post mais pas une réponse ?!?

Personne n'est en mesure de m'aider ?

Cordialement

Suzie
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Salut !

Moi dans un même hôpital j'avais des façons de faire différentes selon les cadres !!!! Celle que tu décris, je l'ai aussi connue et en effet je perdais en liberté ! Mais j'avoue que je n'avais jamais cherché plus loin !!! Si quelqu'un avait quelques infos plus précises là-dessus ce serait en effet super cool ! Merci d'avance !!!
bloubloublou.... cool !!!
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Pour commencer : où se situe le (ou les) exemplaire de la convention dans ton EHPAD ?

Je la même convention et je retourne au boulot en fin de semaine, si j'ai le temps, j'essaierai de trouver les réponses à tes questions.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Ca ne se passait même dans un Ehpad, alors tu vois !!! Pfff... pas simple tout ça, je me demande si c'est au bon vouloir de l'administration, des cadres et tant que personne ne réagit, ça passe ! Désolée de ne pas être plus aidante !
bloubloublou.... cool !!!
kochkat
Adepte
Adepte

Message par kochkat »

J'ai travaillé en EHPAD 3 ans mais pas sous la même convention que toi (CCNT 51). Voilà comment cela se passait pour moi.
Dimanche et jours fériés : majoration du taux horaire brut de 8,50€
1er mai : payé double
Congés payés : jours ouvrables soit 6 jours de CP décomptés par semaine de congés et cela quel que soit le roulement. Si à la fin de notre CA, le roulement fait que nous avons un RH lors de la reprise, il ne passe pas en CA mais bien en RH.
Nous pouvions faire des contre-poste comme toi soit finir à 19h15 pour prise de poste le lendemain à 7h15.

La personne la plus apte à t'aider est ton DP ou expose ton problème à l'inspection du travail qui peuvent être de bons conseils.
Léalisa, puisque tu as la même convention, comment cela se passe-t-il pour toi ?
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Répondre