Violation regles pro ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Violation regles pro ?
Bonsoir,
Je suis infirmière Libérale. J'ai été étonnée de voir que l'annuraire 118000 n'hesite pas à proposer contre remuneration des services commerciaux en plus de leur référencement gratuit aux cabinets infirmiers.
En payant cet annuaire permet d'être plus visible que d'autres cabinets par l'utilisation de caractères colorés, d'être toujours référencé en première ligne, de pouvoir être référencé dans une commune différente de la commune de localisation et toujours devant les cabinets référencés et localisé dans ces mêmes communes, de proposer la mise en ligne de nombreuses informations en dehors de celles autorisées par notre profession, ex : type de soins, type de paiement autorisé.....
Ne s'agit t il pas dans ce cas d'une mise en concurrence déloyale avec un préjudice indéniable pour les autres cabinets de soins ?
Ne s'agit t il pas ici d'une pratique commerciale interdite dans notre profession ?
J'attends vos avis avec impatience
Je suis infirmière Libérale. J'ai été étonnée de voir que l'annuraire 118000 n'hesite pas à proposer contre remuneration des services commerciaux en plus de leur référencement gratuit aux cabinets infirmiers.
En payant cet annuaire permet d'être plus visible que d'autres cabinets par l'utilisation de caractères colorés, d'être toujours référencé en première ligne, de pouvoir être référencé dans une commune différente de la commune de localisation et toujours devant les cabinets référencés et localisé dans ces mêmes communes, de proposer la mise en ligne de nombreuses informations en dehors de celles autorisées par notre profession, ex : type de soins, type de paiement autorisé.....
Ne s'agit t il pas dans ce cas d'une mise en concurrence déloyale avec un préjudice indéniable pour les autres cabinets de soins ?
Ne s'agit t il pas ici d'une pratique commerciale interdite dans notre profession ?
J'attends vos avis avec impatience

-
- Accro
Re: Violation regles pro ?
Concurrence déloyale, publicité: C'est ce que j'ai répondu quand on me l'a proposé... ca n'a pas plu... 

Totalement interdit .
-
- Fidèle
J'avais eu la même proposition ! J'ai refusé pour des raisons que l'on connait...
J'ai cependant regardé un peu ce qui se passait sur le net et j'ai été très surprise de voir que certains cabinets ont leur propre site.... et ça c'est légal ?
J'ai cependant regardé un peu ce qui se passait sur le net et j'ai été très surprise de voir que certains cabinets ont leur propre site.... et ça c'est légal ?
bloubloublou.... cool !!!
- Lilli idel
- Accro
Oui, dans la mesure où n'apparait sur le site que ce que l'on peut trouver dans les pages jaunes. A savoir: cordonnées complètes et heures d'ouverture le cas échéant.parexemple a écrit : et ça c'est légal ?
Mais zéro d'information sur la nature des compétences, des "types" de soins, etc... Ca c'est de la pub.
Merci pour vos reponses. Suis je le seul à vouloir condamner les pratiques de la societe 118000 ? Y a t il d'autres personnes qui subissent comme moi un prejudice lié à cette pratique ?
C'est peut être illégal mais ce n'est pas l'annuaire qui payera si le référencement est fait, mais le professionnel para-médical ! Ils ne sont donc pas en tort de le proposer et d'essayer de nous prendre un peu d'argent au passage, à nous de ne pas tomber dans le panneau. 

La vie n'est qu'une question de priorités !
Donc en gros je vais devoir passer par l'ordre infirmier pour signaler le probleme et surement attendre des mois et des mois avant de voir cette injustice cesser et continuer à´subir un prejudice tout ce temps ????
- Lilli idel
- Accro
Des mois d'attente, c’est fort probable.
L'ONI n’est pas le seul à pouvoir gérer le problème. Si tu es syndiquée, tu peux te rapprocher d'eux également.
L'ONI n’est pas le seul à pouvoir gérer le problème. Si tu es syndiquée, tu peux te rapprocher d'eux également.
Bonjour,
justement, mon conjoint me demandait hier pourquoi je ne payais pas un complément aux pages jaunes qui m'ont proposée ce genre service. Je lui ai expliqué et il m'a rétorqué que les autres cabinets ne s'en faisaient pas autant pour leur éthique: nombreux sont ceux référencés dans plusieurs villes, apparaissant toujours premiers dans les recherches pages jaunes...
Après tout, chacun fait ce qu'il veut, à chacun sa conscience...
Bonne journée!
justement, mon conjoint me demandait hier pourquoi je ne payais pas un complément aux pages jaunes qui m'ont proposée ce genre service. Je lui ai expliqué et il m'a rétorqué que les autres cabinets ne s'en faisaient pas autant pour leur éthique: nombreux sont ceux référencés dans plusieurs villes, apparaissant toujours premiers dans les recherches pages jaunes...
Après tout, chacun fait ce qu'il veut, à chacun sa conscience...
Bonne journée!