Redevenir infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
meredith78

Redevenir infirmière

Message par meredith78 »

Bonjour à tous alors voilà ,
je me pose la question suivante est-il possible de retrouver un emploi et redevenir infirmière après 2 ans d'arrêt de la profession sachant que 4 mois après mon diplôme, j'ai tout arrêtée , je ne supportais plus mon métier au point d'avoir des idées noires alors que pendant mes études , j'adorais ce que je faisais ( les soins, le contact avec les patients , l'hôpital...).
Aujourd'hui, je me sens prête à travailler en tant qu'infirmière comme à mes débuts sauf que j'ai peur que mon parcours fasse défaut pour candidater à un emploi. Qu'en pensez-vous?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Help, redevenir infirmière

Message par augusta »

Bonjour Meredith,

Qu'avez-vous fait pendant ces 2 années? Pourriez-vous le mettre en avant?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
myloma

Message par myloma »

bonjour meredith :D

tu as déjà bossé 4 mois, tu as tout à fait le droit d'avoir envie de reprendre

la question qui me vient est
"quel a été le facteur déclenchant cette envie de raccrocher ta blouse?"
je ne te demande pas de répondre sur un forum , mais d'y réfléchir
Est-ce une situation qui a ravivé qq chose en toi ou tout simplement la peur de ne pas être à la hauteur ou..
déjà, si tu réponds (à toi même ) à cette question, tu pourras avancer

car cela t a conduit à avoir des idées noires, ce n est tout de même pas banal, je pense qu'il vaut mieux que tu comprennes pourquoi pour ne pas que cela se reproduise

il est probable que la question (pourquoi cet arrêt) te soit posée en entretien

as-tu fait autre chose (activité pro autre)
ou voyagé..
on te demandera pourquoi tu as choisi de faire 6 mois comme caissière chez Intermarché ou aux vendanges plutôt que de chercher dans ta branche
ou un besoin de faire qq chose de totalement différent avant d'exercer ton métier..
meredith78

Message par meredith78 »

Je suis arrivée au point de ne plus supporter mon métier avec l'impression de vivre pour travailler .
Je bossais aux urgences adultes, j'y étais bien mais j'avais une angoisse présente qui à prit petit à petit le dessus sur moi et qui m'a poussée à arrêter.
Aujourd'hui , je regrette d'avoir quand même quitter mon boulot et de ne pas mettre accrocher.
Sinon, j'ai fait pleins de petits boulots pendant ce temps.
myloma

Message par myloma »

du dis que tu y étais bien mais avec une angoisse
non, tu n'y étais pas bien, la preuve tu as arrêté

tu comprends ce que je veux dire?
tu risques d'être confrontée à des situations similaires , car l'urgence, même en service autre que les "urg" cela arrive
es-tu prête à affronter l'urgence, le stress, la course pour parer au plus urgent, la mort parfois?

et si tu prenais un temps partiel? cela réduirait ton temps de présence et te donnerait plus de temps pour décompresser, tout en travaillant

j'ai géré mon stress en diminuant mon temps de travail, mais aucunement angoissée, ce n'est pas la même chose
je pense que tu dois creuser sur le "pourquoi" avant de reprendre pour ne pas "rechuter"

car on ne chasse pas une angoisse à coup de pied au "c..", ça ne marche pas en serrant les dents
meredith78

Message par meredith78 »

Quand je dis que j'y étais bien , je parle plutôt de mon travail qui était correct après psychologiquement non , puisque j'ai arrêtée.
Le travail à temps partiel peut-être une solution pour redébuter , je n'y avais pas pensée, je garde l'idée.
Oui, vous avez raison concernant le Pourquoi de mon arrêt, j'y ai beaucoup réfléchis depuis, je pense savoir aujourd'hui ce que je veux ou pas dans l'exercice de la profession donc je vais essayer de me rapprocher dans les services et spécialités qui se rapprochent le plus de mes envies.
myloma

Message par myloma »

déjà, avoir réfléchi est un bon début :clin:
alors tu vas pouvoir avancer
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour,

Il peut arriver de vouloir faire un break dans sa arrière pour différentes raisons.

Avez-vous parler de vos angoisses à un psychologue? Peut-être que celui-ci pourra éclaircir le truc et vous aidez à mettre en valeur votre parcours.

Avoir fait un break n'empêche pas de reprendre sa carrière ensuite. Le tout est de mettre en valeur son parcours et de tirer les points positifs de celui-ci.

Toute le monde évolue de toute façon. L'important est de cibler les lieux et spécialités dans lesquels vous souhaitez travailler.

L'idée du temps partiel est une bonne idée, aussi.

Bonne continuation
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

effectivement ,il serais bien d'analyser les raisons de ton arret
sinon, tu peux trés bien expliquer ton arret de travail par des raisons personnelles,en restant vague .
sinon ,le metier d'infirmier ne consiste pas qu'à travailler dans l'urgence !
il y aussi des services plus calme dans lesquels tu te trouveras peut etre ta place !
moi je n'était pas du tout faite pour travailler comme çà ! trop de speed,pas assez de rélection ,de relationnel.
j'ai trouvé ma place en psy ,puis en scolaire ...

il faut savoir bouger si le poste ne te convient pas ...

tu as certainement d'autres qualités que celle "d'agir dans l'urgence en permanence" et elles sont tout aussi louables (meme si pour beaucoup de personnes ,seuls les soins physiques et l'urgence fait l'infirmiere)!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
meredith78

Re: Redevenir infirmière

Message par meredith78 »

Merci à tous pour vos réponses qui me donnent plus ou moins espoir de retouver la blouse infirmière. Je vais commencer à postuler pour des postes qui repondent à mes attentes.
On verra bien si on me laisse une chance de redémarrer à zero.
Le temps partiel me paraît être un bon compromis pour commencer et regagner confiance en moi.
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Pour les entretiens d'embauche , vous pouvez les préparer avec les centres APEC ( gratuit).

Il y'a bien des femmes qui par exemple ont arrêtés de bosser 5 ans voire plus comme IDE pour élever leurs enfants et reprennent un poste ensuite.

Donc le fait d'avoir fait une pause de 2 ans n'est pas un frein en soi.

Le recruteur s'appuie toujours sur les compétences dans un entretien. Il y'a l'intérim éventuellement pour reprendre en douceur ( après, il faut cibler les endroits bien).
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,
bon déjà tu es infirmière, tu ne redeviens pas infirmière! :clin:
on t'a pas enlevé ton diplôme :clin:

je reviens, je n'ai lu que ton post...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre