Le choix s'impose
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Le choix s'impose
C'est vraiment étrange ce qu'ils me répondent. Donc au bout de 6mois de cdd dans le public c'est possible de ne pas avoir mes indemnités?
Re: Le choix s'impose
la question est ce qu'ils vont perdre en indemnités chômage,un employeur privé a cotisé dans un pot commun avec le salarié,pas eux.Ils te disent quoi d'étrange au fait?
Re: Le choix s'impose
execho a écrit :la question est ce qu'ils vont perdre en indemnités chômage,un employeur privé a cotisé dans un pot commun avec le salarié,pas eux.Ils te disent quoi d'étrange au fait?
Bah ils me disent qu'au bout de 6 mois de cdd si je ne veux pas renouveler mon contrat, il est possible que je n'ai pas d’indemnités chômages? Puisque pôle emplois me renverra vers eux étant donné que c'est du public. Et que s'ils veulent prendre ça comme une démission c'est possible?
Comment faire alors?
Re: Le choix s'impose
des économies et emprunter de l'argent?
Re: Le choix s'impose
non mais j'ai des droits quand même au bout de 6 moisexecho a écrit :des économies et emprunter de l'argent?

Re: Le choix s'impose
ou bien,tu bosses en mater,tu passes le concours,et tu fais un report d'un an si tu es reçue.Tu auras peut être trouvé un mécène entre temps.Je comprend bien ta surprise.Le statut normal dans la fonction publique est stagiaire ou titulaire,je pense que les cdd ou cdi sont mieux à faire dans le privé.
Re: Le choix s'impose
En fait j'ai l'impression d'être piégé dans le publique. c'est fou quand même!execho a écrit :ou bien,tu bosses en mater,tu passes le concours,et tu fais un report d'un an si tu es reçue.Tu auras peut être trouvé un mécène entre temps.Je comprend bien ta surprise.Le statut normal dans la fonction publique est stagiaire ou titulaire,je pense que les cdd ou cdi sont mieux à faire dans le privé.
Re: Le choix s'impose
le public ne cotise pas pour le chômage,ni la direction,ni ses agents.Cependant les restrictions budgétaires et la volonté politique de baisser le nombre de fonctionnaires ne font pas baisser le nombre de malades à soigner;de là vient la géniale idée d'embaucher des cdd ou cdi.en cas de fin de cdd non renouvelé,l'hôpital paye les indemnités sur son budget.
Re: Le choix s'impose
Donc c'est pour cela qu'ils ne voudront jamais me donner mes indemnités.execho a écrit :le public ne cotise pas pour le chômage,ni la direction,ni ses agents.Cependant les restrictions budgétaires et la volonté politique de baisser le nombre de fonctionnaires ne font pas baisser le nombre de malades à soigner;de là vient la géniale idée d'embaucher des cdd ou cdi.en cas de fin de cdd non renouvelé,l'hôpital paye les indemnités sur son budget.

Je suis prise au piège...alors que c'est ce que je voulais éviter.
Re: Le choix s'impose
si tu connais un syndicat hospitalier,demande si le fait de rentrer dans une école suite à la réussite d'un concours est une raison légitime pour refuser un renouvellement de cdd.Je pense que tu peux directement te rendre à une permanence syndicale dans l'hôpital avec le poste de mater.Prend rendez vous avant.
Re: Le choix s'impose
Le pb c'est que l'APHP me demande une réponse définitive demain. Sinon ma candidature saute. Je suis vraiment dans l'impasse. Je ne sais vraiment plus comment faire. Je suis encore jeune et j'ai envie d'évoluer tant que je n'ai pas de responsabilités. Mais j'ai quand même besoin d'assurer mes arrières et vivre décemment.execho a écrit :si tu connais un syndicat hospitalier,demande si le fait de rentrer dans une école suite à la réussite d'un concours est une raison légitime pour refuser un renouvellement de cdd.Je pense que tu peux directement te rendre à une permanence syndicale dans l'hôpital avec le poste de mater.Prend rendez vous avant.
Re: Le choix s'impose
alors saute sur le poste APHP,c'est la garantie de revenus pérennes,et passe ton concours aussi;tu as droit à un report même plus je crois.En mater,vu ce qu'on t'as dit,il y a visiblement préméditation pour ne pas te laisser avoir des indemnités chômage;
Re: Le choix s'impose
Mais après le report d'un an accepteront-ils de me financer un formation puer alors que j'exercerai en chir adulte? où ça n'a pas d'importance?execho a écrit :alors saute sur le poste APHP,c'est la garantie de revenus pérennes,et passe ton concours aussi;tu as droit à un report même plus je crois.En mater,vu ce qu'on t'as dit,il y a visiblement préméditation pour ne pas te laisser avoir des indemnités chômage;
Re: Le choix s'impose
Les études promotionnelles sont accessibles aux stagiaires.Il faut d'abord être admise au concours,puis demander la prise en charge de l'établissement qui transmet à l'ANFH.Aucune demande présentée directement à l'ANFH par l'agent n'est recevable.Suivant l'hôpital aPhP que tu intègres, demandes avant si cela est envisageable
Re: Le choix s'impose
Ils veulent une réponse rapidement.execho a écrit :Les études promotionnelles sont accessibles aux stagiaires.Il faut d'abord être admise au concours,puis demander la prise en charge de l'établissement qui transmet à l'ANFH.Aucune demande présentée directement à l'ANFH par l'agent n'est recevable.Suivant l'hôpital aPhP que tu intègres, demandes avant si cela est envisageable