Diabète type 2 et cannabis

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

aouma31
Insatiable
Insatiable

Re: Diabète type 2 et cannabis

Message par aouma31 »

toujours compliqué d'agir (ou pas d'ailleurs )suite à une rumeur ...
je recevrais le gamin avec le pretexte de faire le point sur son diabete ou lors d'un passage à l'infirmerie et je lui poserais la question du cannabis en détournant la conversation tranquillement . et surtout sans dire laisser entendre que "quelqu'un a dit ..".
il y a de grandes chances qu'il dénie mais au moins tu as introduit la discussion ,et la possibilité pour lui d'en parler !!
aprés il ne faut pas t'alarmer ,il y a pleins d'autres causes expliquant que son diabete soit déséquilibré ...

je pense que tu peux contacter le diabéto avec l'accord de l'eleve et en sa présence !
et meme ,parmis d'autes questions, que tu peux lui poser la question du cannabis et diabete en restant trés général .comme çà ,l'eleve sera informé !
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

fabienne36 a écrit :Et ben, en gros , je ne fais rien !!!!!! parce que je n'ai jamais constaté que le gamin en question était sous l'emprise d'un produit quelconque au lycée. C'est un copain qui m'a rapporté qu'ils fumaient ensemble les week-ends, donc, je suis un peu coincée :choque:
à part revoir l'ado en question et lui expliquer que cannabis et diabète ne font peut être pas bon ménage , et encore , c'est impliquer le copain !
Hello,
je ne pense pas qu'il t'n voudra si tu demandes à le voir pour ça.
C'est sur que si tu le sermonnes d'emblée (ça n'aime pas ça les ados!), il va faire la tete, mais si tu y vas gentiment, en lui expliquant que déjà diabète et adolescence c'est pas le top, mais que tout cumuler, c'est pas fameux!
demande ce que lui sait sur l'association diabète-cannabis!
a t'il dejà fait des recherches?
a t'il parlé à son diabéto (ou envisage-t'il) ?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
fabienne36

Message par fabienne36 »

Je vais suivre vos conseils et le revoir, surtout que j'ai un bon contact avec lui et loin de moi l'idée du sermon ! je me souviens ( même si c'est loin) du temps de mes 15 ans où j'avais furieusement envie de faire tout le contraire de ce que pouvaient me dire les adultes :D
Répondre