Hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
boudchou47
Accro
Accro

Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Message par boudchou47 »

Non 1905 ce n'est pas un athéisme d'état!
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20080306
Article 1
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.
Non rien à voir avec l'athéisme!
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

moutarde a écrit :
boudchou47 a écrit :et que ce ciblage systématique est une des raisons de la montée du communautarisme et du fanatisme...
Alors là c'est le paradoxe de l'œuf et de la poule...
.
Avant cette phase de poussée du radicalisme, il n'y avait pas de rejet?? vraiment? Le rejet n'a commencé que lors de la montée de l'extrémisme?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

On comprendra que c'est parce que tous les français sont tous de gros racistes 100 % responsables que les services publics ou ayant une mission d'ordre public ou... désertent les banlieues : la police, les pompiers, les services d'urgence, les médecins, les IDEL, les commerces, les artisans, les transports, les profs...etc, etc, etc.
.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

boudchou47 a écrit :
vanille64 a écrit :
quote="boudchou47"a ecrit:
:idee: que se passe t'il pour toi lorsque tu ne comprends pas :?:
Ben je demande et attends une réponse....
:idee: dis d'une autre façon :clin: ...que ressens tu... :?: ..qu'éprouves tu .. :?: lorsque tu ne comprends pas ton interlocuteur...
boudchou47a écrit
Quand je ne comprends pas, je suis curieuse, donc je pose des questions. Je ressens donc de la curiosité... tu t'attends à quoi d'autre? (Par contre, je peux m'agacer quand on cherche sciemment à me faire tourner en bourrique, comme tu sembles vouloir le faire.)

:idee: La curiosité est plutot une qualité ,...pas un ressenti...Par contre je peux sentir ton irritation qui transparaît dans ton propos à mon égard...et que tu confirmes içi :fleche: :clin:j 'ai une tournée dans les pattes, 100mg de tramadol dans la gueule et malgré tout un EVA à 7/8... ca rend un tantinet irritable)
Par contre si tu ne fais pas de liens entre l'intitulé de ce post"Hommage aux victimes"..,le journal "Charlie Hebdo "et http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... 08-1290152 .ce n'est pas grave 8) et tu n'es pas pour autant complètement bouchée... :roll:
boudchou47a écrit
Et tu n'as toujours pas répondu à ma question.
:fleche: il n'y a que les enfants pour croire que quelqu'un va répondre à ses questions :lol: et devenu adulte il y croit souvent encore :oops: 8)
:idee: Voici d'autres idées pour réfléchir "au sacré'' de chacun d'entre nous
:fleche: http://www.lavie.fr/religion/spirituali ... 761_22.php
:clin:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Haegen a écrit : personnellement, je refuse qu'on explique à mon gamin que les religions sont révélées, je veux qu'on lui explique comment elles ont été "inventées" avec le contexte. Cependant, je suis bien conscient que cette position ultra laique n'est pas au goût de tous et que l'on touche à des choses profondes.
:lol: :lol: finalement pour les gosses c'est pas facile d'avoir des parents qui savent tout... :lol: :lol:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

http://www.lemondedesreligions.fr/entre ... 07_111.php

Je ne suis pas seule à faire la différence entre athéisme et laïcité.

pas besoin de 100% de racisme pour provoquer un sentiment de rejet. :roll:

http://www.sudouest.fr/2015/01/18/islam ... 0-2780.php
Les musulmans ne se sentent pas aimés en Occident. Le fait de ne pas être aimé est presque devenu le septième pilier de la foi musulmane. La crispation est moins religieuse que culturelle et identitaire.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

@vanille

l'agacement n'était pas lié à l'incompréhension mais à la sensation que tu me faisais tourner en bourrique et surtout à la douleur qui me rend seche.

le fait de sonner ou non le glas... sauf à considérer comme un trouble à l'ordre publique, ca fait quoi? sinon y a un article de loi* qui encadre le truc pour coller à la laïcité... donc c'est conforme aux règles républicaines.... après voilà je ne comprenais pas où tu voulais en venir avec ma citation où je dis qu'on a pas à se conformer aux règles religieuses, d'où ma question. et derriere tu essaies de me démontrer que quand on comprend pas on est agressif alors que je ne t'ai demandé que de préciser.... :|

*
Article 27 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n° 96-142 du 21 février 1996 (V)
Les cérémonies, processions et autres manifestations extérieures d'un culte, sont réglées en conformité de l'article L2212-2 du code général des collectivités territoriales.
Les sonneries des cloches seront réglées par arrêté municipal, et, en cas de désaccord entre le maire et le président ou directeur de l'association cultuelle, par arrêté préfectoral.
Le décret en Conseil d'Etat prévu par l'article 43 de la présente loi déterminera les conditions et les cas dans lesquels les sonneries civiles pourront avoir lieu.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20150122
Anonyme222222

La poule et l'oeuf quoi...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Haegen a écrit : Quand je vois LO qui présente des femmes voilées, mon vieux fond de gauchos s'insurge. Ce sont elles qui se mettent à l'écart. Elles portent le voile comme d'autres la crete, c'est pour qu'on les voit. et c'est pas très en phase avec les valeurs qu'elles disent défendre. Normalement, dans leurs croyances, sauf erreur de ma part, la femme doit rester discrète presque invisible. Et là on ne voit qu'elles...
je partage cet avis

et aussi celui-ci !
et je m'étonnes d'ailleurs que l'opposition ne s'en soit pas servi
Execho a écrit :Valls déclare;"je ne veux plus que dans notre pays il y ait des juifs qui puissent avoir peur,et je ne veux plus qu'il y ait des musulmans qui aient honte".Valls en disant cela établi une distinction entre les tenants d'une certaine religion fondées à avoir peur,et les tenants d'une seconde susceptibles d'avoir honte.Cela,c'est le genre de déclaration qui encourage la fragmentation de la république en communautés.La république ne connait que des citoyens égaux en droits.Valls quelque soit ses intentions,nourrit les amalgames et les stigmatisations.La république n'a pas à se préoccuper de religion;affaire privée.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anonyme222222

•••une partie de la jeunesse fait sécession
Capture d’écran 2015-01-22 à 19.27.35.png
Capture d’écran 2015-01-22 à 19.27.35.png (6.89 Kio) Consulté 660 fois
Capture d’écran 2015-01-22 à 19.27.59.png
Capture d’écran 2015-01-22 à 19.27.59.png (7.43 Kio) Consulté 660 fois
Après le 1er Ministre veut culpabiliser l'ensemble des Français mais ce sont bien les politiques les responsables toutes étiquettes confondues.

Il est en train d'essayer de se refaire une réserve électorale...

Mais on n'oublie pas son discours en tant que Maire de Evry avec ses "quartiers" quand il était à la recherche d'un peu de blanc, de white... 8)

Quant à la mixité, celles et ceux qui en parlent le plus ce sont souvent les mêmes qui la veulent que pour les autres... Quelle hypocrisie !
.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Je conseille la lecture du Monde et de Courrier International...en ces temps troublés ils apportent différents éclairages salvateurs. (j'ai pris les essais gratuits, car j'étais trop frustrée de ne pas avoir l'accès aux articles réservés aux abonnés et honnêtement je ne regrette pas car c'est très éclairant, vraiment).
Je pense qu'il faut sortir de cette logique désastreuse, il faut regarder plus loin, prendre connaissance d'opinions diverses et sortir un minimum des modes de pensées qui ont amené à la société fracturée que nous avons aujourd'hui...

Et non ce n'est pas au Figaro qu'on risque de sortir des schémas habituels. Mais bon tout est bon à prendre...
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

moutarde a écrit :
Quant à la mixité, celles et ceux qui en parlent le plus ce sont souvent les mêmes qui la veulent que pour les autres... Quelle hypocrisie !
.
Et c'est moi qui voit des racistes partout?
On tire quoi comme conclusion de cette phrase: Les francais ne veulent pas la mixité car soit on en veut pas et on le dit, soit on en veut pas mais on le cache, c'est bien ça?

Toi la mixité tu n'en veux pas?

C'est quoi l'idée alors: faire plier coute que coute les musulmans qui ne respectent pas assez la république et cela sans se remettre en question sur comment cela s'est produit, sans faire un pas vers eux pour communiquer, sans expliquer, sans pédagogie, juste les faire plier?
Anonyme222222

boudchou47 a écrit :•••
Avant tout, je ne suis jamais permise de porter des jugements de valeurs sur tes références de lectures concernant la presse écrite ou autre.

Cela étant dit, ce qui m’intéressait, c’était plus l’interviewé que l’intervieweur mais peut-être que tu trouveras à y redire aussi…

Par rapport à la mixité, je faisais allusion non pas aux Français lambda mais aux politiques et autres bobos qui clairement ne demeurent pas dans les villes dites populaires ou les banlieues ni, n’y scolarisent leurs enfants.

Faire la morale aux autres, c’est facile et ça va bien…
.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

boudchou47 a écrit : C'est quoi l'idée alors: faire plier coute que coute les musulmans qui ne respectent pas assez la république et cela sans se remettre en question sur comment cela s'est produit, sans faire un pas vers eux pour communiquer, sans expliquer, sans pédagogie, juste les faire plier?
Oh l'autre hé ! Se remettre en question et continuer de se flageller pour notre passé colonial. C'est ça l'idée ?
boudchou47 a écrit : Je pense qu'il faut sortir de cette logique désastreuse, il faut regarder plus loin, prendre connaissance d'opinions diverses et sortir un minimum des modes de pensées qui ont amené à la société fracturée que nous avons aujourd'hui...
La société fracturée nous l'avons sans doute pour beaucoup de motifs. Et ça fait 30 piges que ça dure avec la discrimination positive, le multiculturalisme forcé et le communautarisme. N'en déplaise aux donneurs de leçon et vu les voix qui commencent à s'élever la France n'a pas envie de changer. Quand on s'installe dans un pays on respecte ses traditions sans pour autant renier les siennes du moment que ça reste dans le domaine privé.

Expliquez moi pourquoi les immigrés Italiens, Espagnols, Polonais ont été assimilé ? Je dis bien assimilés. Et pourquoi parler d'intégration pour les autres ?
On n'a jamais mis autant d'argent dans les banlieues plus encore que pour la France rurale. Quel résultat ? Prenons l'exemple de nos 3 pauvres petits terroristes qui ont eu une enfance malheureuse. Les Kouachis partaient tous les étés en vacances à la mer aux frais de la princesse. Coulibaly reçu à l'Elysée. Kouachi ambassadeur du tri de la ville de Paris (m'a bien fait rire d'ailleurs, le petit titre bobo qui fait plaisir aux politiciens).
Aller vers eux tu dis ? Que faire de plus ? Baisser notre froc ?

Les gesticulations de notre chère Ministre de l'Education nationale auront aussi eu le mérite de me faire rire un moment. Pas longtemps hein faut le reconnaitre. Et si on commençait aussi par responsabiliser un petit peu les parents ? Passons plutôt au terme d'Instruction nationale, l'éducation relève des parents me semble-t-il, non ?

Il y a des tonnes d'idées à piocher chez nos voisins Suisse et Hollandais.

Le ministre de la justice néerlandais a rendu publique lundi une loi condamnant les détenus et leur famille à verser à l’Etat 16 euros par jour passé dans leur cellule.

Tiens ça par exemple. Je sais pas pourquoi mais ça pourrait en motiver certain à arrêter de faire chier le monde.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Tiens d'ailleurs, pour moi c'est ça la liberté d'expression

https://www.youtube.com/watch?v=sWuSXMTBqAk

Ce type résume parfaitement ce que je pense de toute cette boue qui se déverse partout en France depuis les évènements de Charlie Hebdo. Et quand je parle de boue, je parle pas forcément de l'islamisme.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Répondre