Hommage aux victimes de Charlie Hebdo
Modérateur : Modérateurs
Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo
Il nous manquai effectivement dans ce débat l'avis eclairé de radio courtoisie et de fds …
Ca remonte le niveau.
Ca remonte le niveau.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ah mais effectivement se baser sur les avis de BFM, l'humanité ou Liberation remonte le niveau aussi si on part de ce principe et qu'on adore l'idée de la pensée unique et du "Éduquons ceux qui ne sont pas Charlie".
M'en tape des sources ou de quelle radio a diffusé ce billet je suis juste d'accord avec cet homme. T'as écouté ce qu'il a dit ?
M'en tape des sources ou de quelle radio a diffusé ce billet je suis juste d'accord avec cet homme. T'as écouté ce qu'il a dit ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden a écrit : M'en tape des sources ou de quelle radio a diffusé ce billet

Je ne crois pas, non. Mais si c'est vraiment le cas, je crois qu'il est temps en effet (comme le dit NVB) de mettre en place des cours pour apprendre à se servir du net.
Mettre sur le même plan libé, l'huma, bfm, … et cette radio est soit le signe d'une profonde mauvaise foi, soit d'un manque de discernement certain.
Je n'en doute pas un seul instant.Durden a écrit : je suis juste d'accord avec cet homme.
Tu lis en biais.
Tu réponds à coté avec une photo trololol.
Enfin bref.
Tu réponds à coté avec une photo trololol.
Enfin bref.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Bonjour Durden,
je viens d'écouter ton lien, ce qu'il dit est peut être incisif ( et c'est sans doute le but ), mais c'est quand même loin d'être con. Merci de l'avoir partagé, ça fait réfléchir.
je viens d'écouter ton lien, ce qu'il dit est peut être incisif ( et c'est sans doute le but ), mais c'est quand même loin d'être con. Merci de l'avoir partagé, ça fait réfléchir.

Infirmière en mèdecine / soins palliatifs puis en poly chirurgie à Toulouse
Remplaçante libérale secteur Midi-Pyrénées
Remplaçante libérale secteur Midi-Pyrénées
-
- Accro
moutarde a écrit :
Avant tout, je ne suis jamais permise de porter des jugements de valeurs sur tes références de lectures concernant la presse écrite ou autre.
.
j'évoquais la presse francaise / presse internationnale... pour avoir des visions différentes.Et non ce n'est pas au Figaro qu'on risque de sortir des schémas habituels. Mais bon tout est bon à prendre...
Ce n'était pas une critique de ta référence en elle même... je rebondissais pour évoquer que j'avais trouvé intéressant de lire la presse étrangère,ca changeait...
je te présente mes excuses si tu en as été offensée.
-
- Accro
C'est bien plus loin d'être con, c'est un appel à l'amalgame, et donc à la haine.cloclo32 a écrit :Bonjour Durden,
La liberté d'expression a des limites contrairement à ce qui a beaucoup été dit et l'appel à la haine est une de ses limites.
Et faire parler un mort (l'employé qui a été tué en premier) c'est vraiment très inélégant... rien ne dit qu'il était aussi facho de l'énergumène qui semble jouir profondément de la situation qu'il dépeint: c'est tellement chouette ces islamistes qui leur facilitent le boulot... l'entre-aide entre fachos.
extrémistes juifs=extrémistes islamiques=extrémismes chrétiens=extrémisme nationalistes=extrémistes hindouistes=extrémistes...
Je ne comprendrais jamais que pour lutter contre un extrémisme on en rejoigne un autre.... comme diraient les guignols: "On a pas le même maillot mais on a la même passion"... (oui je sais j'ai des références pourries...)
Pas de soucis ! Je lis aussi et depuis de très longues années le Monde Diplomatique (+ Manière de voir qui est super intéressant en particulier pour les étudiants) et Courrier International depuis de nombreuses annéesboudchou47 a écrit :•••

.
-
- Accro
En tout cas, je note qu'un chroniqueur d'une radio d'extreme droite "fait plus réfléchir" qu'un professeur honoraire de la chaire histoire et sociologie de la laïcité à l’Ecole pratique des hautes études....
sur le Figaro ce soir;les otages japonais et le rire jaune!
-
- Accro
Oui j'aime beaucoup la réponse faite aux terroristes: non à la peur, oui au rire à la vie.execho a écrit :sur le Figaro ce soir;les otages japonais et le rire jaune!
-
- Accro
Sur courrier international, j'ai beaucoup aimé "La colère des tueurs, je l'ai bien connue"
Le romancier néerlandais d'origine marocaine Abdelkader Benali raconte qu'il a été offensé par une société qui comprend mal l'importance de la religion. Il explique comment sa colère d'adolescent s'est apaisée en cherchant sa position entre deux mondes.
On sort les grands mots. Amalgame, appel à la haine... Quand on ne suit pas le principe de la pensée unique politiquement correcte on se fait taxer de raciste, d'islamophobe, de connard etc. Petit bisou à Nathalie Saint-Cricq qui suggère de repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie. Elle est où la dictature ? Il est de quel coté finalement le fascisme de nos jours ?boudchou47 a écrit : La liberté d'expression a des limites contrairement à ce qui a beaucoup été dit et l'appel à la haine est une de ses limites.

Une journaliste responsable du service politique d'une grande chaine Nationale. Effectivement, accordons du crédit à ce qu'on nous dit. Ils ont sûrement raison.
Tout à fait, tu es victime du politiquement correct. Encore un complot qui empêche de dire la vraie vérité aux vrais gens.
C'est surtout quand on est un connard raciste et islamophobe qu'on se fait taxer de racisme, d'islamophobie, et traiter de connard.Durden a écrit : Quand on ne suit pas le principe de la pensée unique politiquement correcte on se fait taxer de raciste, d'islamophobe, de connard
DTC ?Durden a écrit :Elle est où la dictature ?
Merci Loulic, on a tout dans ta réponse. Toute l'argumentation qui commence petit à petit à passer à la benne parce qu'elle est périmée depuis déjà longtemps.
Celui d'en face est adepte de la théorie du complot, se victimise et quand on a aucun argument on traite l'autre de raciste pour clore le débat sans prendre trop de risque. Un vrai petit Aymeric Caron. Juste magique.

Celui d'en face est adepte de la théorie du complot, se victimise et quand on a aucun argument on traite l'autre de raciste pour clore le débat sans prendre trop de risque. Un vrai petit Aymeric Caron. Juste magique.
Après la photololol, le DTC magique.loulic a écrit : DTC ?