TFE Questionnaire sur la communication et les laryngectomies

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
loulounee

TFE Questionnaire sur la communication et les laryngectomies

Message par loulounee »

Bonjour à tous et à toutes
Dans le cadre de mon travail de fin d’étude, je souhaite vous soumettre un questionnaire anonyme à l’attention des infirmières et des aides-soignantes, des étudiantes afin d’affiner mes différentes recherches. Mon sujet est « La communication avec les patients trachéotomisés dans les services de soins traditionnels ». Je souhaite approfondir ce sujet sur les services de soins comme la médecine, la chirurgie, les SSR, long séjour et non dans les services de cancérologie ou chirurgie ORL par exemple.
De plus, je centre mon sujet sur les patients laryngectomisés ou les patients n'ayant pas la possibilité de communiquer verbalement (les canules phonatoires n'étant pas appropriées).
En outre, je souhaite parler de la communication avec ces patients à distance de leur opération de laryngectomie, pas en post-opératoire immédiat.

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous avez pu porter à ce questionnaire !!

1. Dans Quelle tranche d'âge êtes-vous situé?
20 – 29 30 - 39 40 – 49 50 et plus

2. Combien d'années d'ancienneté avez-vous dans la profession ?
Moins de 5 ans 5 à 9 ans 10 à 15 ans 16 à 20 ans plus de 20 ans

3. Dans quel service exercez-vous ?
Médecine SSR Chirurgie Autre :

4. Combien d'années d'ancienneté avez- vous dans votre service de soins actuel?
Moins de 5 ans 5 à 9 ans 10 à 15 ans 16 à 20 ans plus de 20 ans

5. Est-ce que pour vous la communication avec un patient laryngectomisé représente quelque chose de difficile ? Si oui pourquoi et en quoi?

6. Comment percevez-vous l’image du patient laryngectomisé ?

7. Quel sentiment génère en vous le fait de prendre en charge ce type de patient ?

8. Pensez-vous que cela modifie la relation soignant-soigné ? si oui de quelle manière?

9. Ressentez-vous des difficultés de communication avec un patient laryngectomisé ? Si oui, quelles sont-elles ?

10. Quels sont les moyens que vous mettez en œuvre afin de communiquer avec le patient ?

11. Avez-vous reçu des formations sur les différentes formes de communication ou la prise en charge des patients laryngectomisés ?
soso81
VIP
VIP

Re: TFE Questionnaire sur la communication et les laryngecto

Message par soso81 »

je t'ai répondu en mp, :D
Répondre