Compte épargne temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Compte épargne temps
Bonjour je suis infirmière dans le secteur publique. Je travaille depuis environ 5 ans. Je souhaiterais avoir des renseignements, avant de prendre rendez vous avec ma direction, si il est avantageux pour moi de bénéficier du compte épargne temps ? Comment ça se passe au niveau des impôts ? Sachant qu'a la fin de l'année je cumule toujours des heures sup ...que je récupère. J'ai envie de m'y intéressé mais c'est encore trop trop flou pour moi ... Merci
Re: Compte épargne temps
J e peux peut-être vous renseignez un peu mais faîtes vous confirmer cela par ex auprès des sites gouvernementaux, il y a des décrets par rapport à cela je crois.
Je suis ide dans le secteur public.
Le compte épargne temps permet d'y mettre les c.a de l'année non pris et les heures sup non récupérées. On ne peux pas y mettre de rtt, qui doivent être soldés avant le 31 déc.
Lorsque tu as épargnés l'équivalent de plus de 20c.a,tu peux en retirer au maximum 10 par an pour avoir des jours en plus,donc à poser en plus et donc à voir avec ton cadre de service, en avoir la contrepartie en argent, donc imposition je pense, ou les convertir en point de retraite pour la RAFT,(retraite additionnelle de la fonction publique ). Tu dois en faire la demande avant le 31 mars de l'année.
Il existe 2 appellations de compte épargne temps, suivant l'année d'ouverture. Le compte épargne temps historique et pérenne.
Cela est peut-être différent à l'aphp.
voilà.
Je suis ide dans le secteur public.
Le compte épargne temps permet d'y mettre les c.a de l'année non pris et les heures sup non récupérées. On ne peux pas y mettre de rtt, qui doivent être soldés avant le 31 déc.
Lorsque tu as épargnés l'équivalent de plus de 20c.a,tu peux en retirer au maximum 10 par an pour avoir des jours en plus,donc à poser en plus et donc à voir avec ton cadre de service, en avoir la contrepartie en argent, donc imposition je pense, ou les convertir en point de retraite pour la RAFT,(retraite additionnelle de la fonction publique ). Tu dois en faire la demande avant le 31 mars de l'année.
Il existe 2 appellations de compte épargne temps, suivant l'année d'ouverture. Le compte épargne temps historique et pérenne.
Cela est peut-être différent à l'aphp.
voilà.