Hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
macile
Accro
Accro

Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Message par macile »

si on arrêtait de faire un peu de social et qu on faisait bosser tous ceux qui profite du système..
nos personnes âgées sont seules, ont besoin d aide, il pourrait faire le jardin, les courses....ah non...ça doit être dégradant
ben moi j en ai marre de payer oui pour les dégradations comme pour les camps de roms sur calais !!! si vous voulez, allez vivre la bas....imaginez vous tous ces gens près de chez vous....roh et ne me dites pas que ça ne vous dérangerez pas !! bref si ils ne s intègrent pas, ne travaille pas, ne cotise pas et profite seulement de toutes les aides qu ils peuvent avoir, ben mince alors, moi je dis qu on est des cons.....on devrait faire pareil !!!!!
avez vous déjà penser aller vivre au canada???? c est bien le canada sauf qu il faut avoir un métier intéressant pour le pays, de l argent au moins pour 3 mois soit a peu près 10 000 euros pour une famille de 4. et est ce qu on les traite de raciste eux?????
on nourrit nos criminels, ils ont droit à une douche tous les jours et nos petit "vieux" en ephad....une fois par semaine la douche ????? bientôt ils auront le rsa....moi je rêve .....on fait trop trop de social, on se perd dans le social.....et mine de rien, je fais partie de ceux qui compte les petits sous en fin de mois....
après on s étonne que l on ne s entend pas....on finit par perdre patience, on donne pour que l on nous crache dessus
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

macile a écrit :si on arrêtait de faire un peu de social et qu on faisait bosser tous ceux qui profite du système..
nos personnes âgées sont seules, ont besoin d aide, il pourrait faire le jardin, les courses....ah non...ça doit être dégradant
ben moi j en ai marre de payer oui pour les dégradations comme pour les camps de roms sur calais !!! si vous voulez, allez vivre la bas....imaginez vous tous ces gens près de chez vous....roh et ne me dites pas que ça ne vous dérangerez pas !! bref si ils ne s intègrent pas, ne travaille pas, ne cotise pas et profite seulement de toutes les aides qu ils peuvent avoir, ben mince alors, moi je dis qu on est des cons.....on devrait faire pareil !!!!!
avez vous déjà penser aller vivre au canada???? c est bien le canada sauf qu il faut avoir un métier intéressant pour le pays, de l argent au moins pour 3 mois soit a peu près 10 000 euros pour une famille de 4. et est ce qu on les traite de raciste eux?????
on nourrit nos criminels, ils ont droit à une douche tous les jours et nos petit "vieux" en ephad....une fois par semaine la douche ????? bientôt ils auront le rsa....moi je rêve .....on fait trop trop de social, on se perd dans le social.....et mine de rien, je fais partie de ceux qui compte les petits sous en fin de mois....
après on s étonne que l on ne s entend pas....on finit par perdre patience, on donne pour que l on nous crache dessus
....................... (non non pas besoin de répéter les évidences.... les gens sont capables de réfléchir... Au boulot les fainiants, la destruction de l'emploi c'est une vision de l'esprit... que d'assistés et de profiteurs pendant que nous on trime pour nourrir les criminels.... le moyen-âge c'etait tellement mieux. Pas de procés, des oubliettes, de l'eau croupie... et puis c'est vrai que les gens et surtout les plus agés ont de quoi payer quelqu'un pour les courses, le jardin... c'est bien connu... et pis les roms ont une vie tellement idyllique qu'on est des cons ne pas les envier....bref...)

quelle tristesse........

et il n'y a même plus Bernard Marris pour me remonter le moral le vendredi matin...

Bonne nuit.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Comme dirait Machin,si la connaissance est trop fatigante essayes l'ignorance.Si l'intelligence t' es inaccessible tente la bêtise?Macile t'es grave!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

je te renvois le compliment mr ou madame.....comme quoi avec l intolérance, vous n écoutez même pas ce que peuvent dire les gens....on est foutu !!
olala.....j ai tout de même le droit de dire ce que je pense mr ou me intello !!! non mais !!!je ne te permets pas de me juger !! ce que je dis, c est ce que tout le monde pense tout bas. toi tu es trop intelligent(e).....tu as bien de la chance
je vais vraiment éviter d aller dans votre sujet....ça me met en boule
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

J'aime bien ton point de vue boudchou, c'est agréable de lire des arguments de cette qualité sans jugement de valeur ou de raccourcis débiles. Hein Loulic ?

Pour ce qui est des actes islamophobes depuis les attentats on en compte une centaine et c'est surtout de la dégradation de lieux de cultes. C'est pas du passage à tabac aux dernières nouvelles alors au final j'ai envie de dire moindre mal, on peut toujours parler d'incidents isolés. Je m'attendais à tellement pire. On est encore plusieurs millions de non musulmans à ne pas rentrer dans ce genre de jeu complètement débile.

D'ailleurs on parle beaucoup des actes islamophobes et antisémites mais à quand un observatoire des actes christianophobes ? Ou encore des agressions où le seul tord des victimes était d'être blanc ? Il y a une chape de plomb sur ces faits au nom du vivre ensemble et du padamalgame mais à force de tirer sur cette corde là elle va finir par péter. Nommer les choses et commençons déjà par mettre toutes "phobies" religieuses et ethniques sur un même pied d'égalité.

Quand j'entends SOS Racisme nous sortir qu'il n y a pas de racisme anti-blanc ça me fait péter une veine. Et après on s'étonne du succès de Zemour ? Je trouve ça un peu simple de réduire les lecteurs de son bouquin à de pauvres gens qui n'arrivent pas à réfléchir par eux-même parce qu'on leur sort une tirade sur le "c'était mieux avant".

Quand je vois que l'auteur de "Nique la France" est relaxé et que "c'est pas considéré comme une incitation à la haine, ça me fait péter une veine. Si je sors un livre intitulé "Nique l'Afrique" demain, qu'est ce que je risque ?

Quand je vois un type se prendre en photo en train de se torcher le cul avec le drapeau Français au delà du fait de "provocation trop ouf lolol" qu'est ce que ça m'évoque sur le ressenti de la population à propos de leur propre pays ? Qui est responsable de ce désamour qu'ont les Français pour leur nation ? Je m'interroge.

Et j'aimerais conclure sur du Pierre de Ronsard.

France de ton malheur tu es cause en partie,
Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers
Qui se moquent de toi quand tu es en danger,
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens qui, à tes fils, justement appartiennent.

Pierre de Ronsard (1524-1585)

Elle existait déjà l'AME à l'époque ? :lol:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Oh la-la, Durden, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas dans le "politiquement correct" !!

Mais mon pauvre, il faut suivre le discours qu'on entend depuis 30 ans : "France, terre d'accueil"

Et pour accueillir, on accueille. On fait même que ça.

Qu'on aide les étrangers, je suis pour mais dans leur pays d'origine, en nature (par les ONG notamment).

Au sein de la France, on peut aider aussi, mais aussi par des aides en nature, pas par de l'argent, qui va bien souvent sur les écrans plats ou les Smartphones. Et après, on va pleurer qu'on peut pas payer l'EDF.
On marche sur la tête.

A coté de ça, l'APA pour les personnes âgées ou la PCH pour les handicapés baisse à vu d'œil.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ah ben au moins quelqu un de crédible....je désespérait...mais bon moi je ne suis qu un idiote, bête....bref :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Non tu n'es pas idiote Macile!

Je pense qu'effectivement tu écris ce que beaucoup pense.
Je ne sais pas si on "fait trop de social".....du social il en faut bien pour tenter de lutter contre les inégalités.
En revanche, on fabrique une société d'assistés....puisque l'argent est donné sans contre-partie aucune.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

[
"Jo_bis"a écrit
Qu'on aide les étrangers, je suis pour mais dans leur pays d'origine, en nature (par les ONG notamment).
Au sein de la France, on peut aider aussi, mais aussi par des aides en nature, pas par de l'argent, qui va bien souvent sur les écrans plats ou les Smartphones. Et après, on va pleurer qu'on peut pas payer l'EDF.
On marche sur la tête.
:idee: http://www.dailymotion.com/video/x3ifqn_l-etranger_news
:idee: https://www.youtube.com/watch?v=fhz_JsWpKQ8
Vous lire,les uns et les autres me fait penser à ces "caricaturistes" nommés élégamment "humoristes"...Ceux ci sont d'un autre temps.... :roll: oh combien toujours d'actualité au 21e siècle :oops:
Dernière modification par vanille64 le 25 janv. 2015 13:01, modifié 1 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben voila....tu as tout compris. après on s étonne qu il y a de moins en moins de tolérance. moi plus rien ne m étonne.
on peut faire du social mais dans un temps donné et sur une somme donnée , en retour, on fait faire des activités ( ce qui éviterais a certains de faire des connerie et de se rendre utile)
pour dire, j ai mis 6 mois a trouver une personne pour garder mes enfants dormir le matin pour 10 euros de l heure, ben c est un comble
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est bien vanille, tu n'es pas du tout dans l'excès et les raccourcis toi non plus.

Un étranger tu veux appeler ça comment ? Un individu qui n'a pas la nationalité Française ?
Un étranger quoi. Y a rien de péjoratif à employer ce terme à moins qu'il soit tabou mais je suis pas au courant.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Durden a écrit :C'est bien vanille, tu n'es pas du tout dans l'excès et les raccourcis toi non plus.

Un étranger tu veux appeler ça comment ? Un individu qui n'a pas la nationalité Française ?
:clin: L'adage dit :"une image vaut mille mots" :fleche: ce qui invite à penser que les caricaturistes en dessinant une image,font des raccourcis :oops: :lol:
et gagnent du temps (qui est le propre du raccourci : :clin:

:idee: http://www.poetica.fr/poeme-1443/charle ... -etranger/
:idee: http://salon-litteraire.com/fr/resume-d ... mus-resume
:fleche: http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html
:clin:
Dernière modification par vanille64 le 25 janv. 2015 14:47, modifié 2 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Image

C'est pas faux.

(j'aime ta réponse)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

vanille64 a écrit : Vous lire,les uns et les autres me fait penser à ces "caricaturistes" nommés élégamment "humoristes"...Ceux ci sont d'un autre temps.... :roll: oh combien toujours d'actualité au 21e siècle :oops:
Vanille,
Le terme "étranger" (qui a été défini ci dessus par Durden), n'est plus "politiquement correct". Il est devenu péjoratif.
Il vaut mieux parler "d'extra nationaux", "qui n'ont pas la nationalité Française" etc...

Certains nous voilent les yeux, ça aussi, c'est d'actualité.

Mais nous sommes ici et maintenant, avec un contexte économique plus que déplorable.
Et nous n'avons plus les moyens de nos ambitions, quand je dis "nos", je devrais plutôt dire, d'une "certaine classe politique".
Je pense que les clivages sociaux (nationalités ou religions) ne seront résolus que quand on arrêtera de vouloir tout unifier, au nom d'une pseudo-intégration qui ne marche pas, et que nous commencerons à introduire une vrai notion de laïcité qui consiste à tolérer toutes les religions et arrêter d'interdire au nom d'une "unification" (interdiction du voile, des signes extérieurs...).
Une société de tolérance ne peut se construire que sur la base du respect dû à chacun, et ce respect passe par la reconnaissance des libertés individuelles, quitte à être choqués.

Mon propos peut être interprété comme "caricatural" ou "humoristique"...tant mieux ou tant pis! :)
Je le redis : si on continue à ce rythme, la France s'appauvrira (il faut virer les riches et "fonctionnariser" le monde du travail), et vivra d'assistanat (il faut aider "à l'aveugle" tout le monde sans aucune contrepartie, gratos)...ce n'est plus possible et ça ne durera qu'un temps. On va droit dans le mur, à ce rythme. Plus on attendra, pire ce sera.

Un pays ne peut pas vivre sans richesse et que d'assistanat.

Mais bon, personne ne veut le voir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Hum…. Il y a fort peu de chances de trouver un consensus sur ces questions et donc pas d’union nationale non plus sur ce forum, chacun campant sur ses positions avec +/- d’élégance.

Nous sommes donc bel et bien dans l’après « JE SUIS CHARLIE » avec retour à la case d’avant « JE SUIS CHARLIE ».

L’effet « Rois du monde » de notre gouvernance dont le duo d’enfer Hollande/Vals devrait se tarir et MLP devrait regagner les voix supposément perdues à cause de la polémique sur la marche du 11 janvier 2015.

D’autant qu’une nouvelle polémique fait suite à l’ancienne avec une nouvelle fracture de la société française orchestrée par Vals…

En effet, il a accusé la société c'est à dire les Français d ‘avoir créé une ghettoïsation des banlieues voire pire : un apartheid…

Bon, on sait que les banlieues ne sont pas le Paradis sur terre ni Bisounours-Land mais on est quand même à des années lumières de la situation passée en Afrique du Sud ou des banlieues afro-étasuniennes ! Pourquoi pas Varsovie pendant qu'il y est ?

Bref, Vals d'abord à la reconquête de son électorat, tient son scoop politico-politicien pour la postérité… après avoir demandé pour sa ville d’Evry « quelques blancs, quelques whites, quelques blancos »…

Après les salauds de descendants de colonisateurs, les non moins salauds de petits bourgeois de « ghettoïsateurs »…

Et maintenant ? Et demain ? Après cet effet de manches démago ?

Pour mémo et sans humour hein !, le SFIO est l’inventeur de « ma » cité près de chez moi. Et la "vôtre" ? Sa descendance n’est d'ailleurs pas en reste.

C’est pas de l’autre côté du périph. mais ça y ressemble…

Donc pour moins de ségrégation il faut plus de mixité (y compris à l’école) avec la fameuse « politique du peuplement ».

Mais qui veut travailler dans les cités ? Personne (malgré les avantages fiscaux) !

Mais qui veut habiter dans les cités ? Personne !

En même temps, il y a des quartiers où on ne parle plus le français et où l'activité principale est l'activité parrallèle avec les trafics en tous genres (armes, drogues..etc) et où les Lois de la République ne sont plus en vigueur.
Ce commerce mafieux est très lucratif ( bien + que 35 h d'un emploi normal)et les petits caïds n'ont aucun intérêt à ce que ça s'arrête et/ou à déménager....

On peut aussi au passage se poser la question de ce que l'on a et de ce que l'on va pouvoir/vouloir continuer à offrir (offrir) aux nouveaux immigrés précaires puisque le flot migratoire est ininterrompu du fait du contexte géo-politique mondial plus que délétère. Bref....

Mais revenons à nos moutonssss. On imagine que le GVT va tenter de renforcer la loi SRU qui n’est pas respectée bien qu’elle ait quand même … 14 ans !

Cela dit pour promouvoir cette « politique du peuplement », pour déghettoïser certaines populations stigmatisées, le GVT va devoir passer outre la loi en s’adonnant à des études de statistiques et de quotas socio-ethniques… dans l’optique d’un mélange plus harmonieux ! Dans un contexte de crise économique majeure dont du bâtiment sans oublier la crise de confiance, morale...etc.

Par ailleurs, pas de mixité dans les quartiers = pas de mixité à l’école. Cela tombe sous le sens du fait de la Loi sur la sectorisation.

Et les enfants issus de l’immigration s'ils appartiennent à la couche socio-professionnelle précaire/défavorisée, ils ont généralement des résultats scolaires moins bons que les autres, donc ils se retrouvent de toute façon majoritairement dans les sections professionnelles et les millions de casseroles qu'elles se trimbalent… Pas de bol !

Ils pourront juste peut-être ( ?) mettre un frein au sport national des parents dits privilégiés qui consiste à user et abuser des nombreux régimes dérogatoires de la sectorisation que la loi autorise...

Et le GVT pourra exiger théoriquement (car en pratique ?) de toutes et de tous de ne pas sécher les cours obligatoires de morale laïque faits par de très jeunes professeurs sans expérience ni formation et, de chanter la Marseillaise en espérant qu’une autre partie de la population ne se mette pas à entonner le « Chant des Partisans »…
.
Répondre