gastrostomie et toilette au lit
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
gastrostomie et toilette au lit
Bonjour,
je voudrais savoir car il y a eu une entré dans le service ou je travail la semaine dernière et demain je dois prendre en charge ce resident. Il a une sonde de gastrostomie et lever au leve malade. Peut on baisser la tête de lit du resident pour faire la petite toilette ou faut il que le lit soit en position au moins semi assise même pour quelques minutes le temps de faire la petite toilette. De plus comment fait on pour lever au lève malade le temps de faire le transfert au fauteuil car la tubulure n'esr pas assez longue? Faut il appeler l'infirmière pour qu'elle debranche la sonde le temps du transfert au leve malade et qu'elle la rebranche après?
je voudrais savoir car il y a eu une entré dans le service ou je travail la semaine dernière et demain je dois prendre en charge ce resident. Il a une sonde de gastrostomie et lever au leve malade. Peut on baisser la tête de lit du resident pour faire la petite toilette ou faut il que le lit soit en position au moins semi assise même pour quelques minutes le temps de faire la petite toilette. De plus comment fait on pour lever au lève malade le temps de faire le transfert au fauteuil car la tubulure n'esr pas assez longue? Faut il appeler l'infirmière pour qu'elle debranche la sonde le temps du transfert au leve malade et qu'elle la rebranche après?
Re: toilette lit et gastrostomie
bonjour lolo
si le patient est nourri durant la toilette, il vaut mieux qu il soit demi assis, ou alors que l infirmière interrompe l alimentation durant ce temps
pour éviter le risque de reflux
si la tubulure n est pas assez longue, en parler à l infirmière pour résoudre ce problème
cela peut être discuté lors des transmissions ou si vous avez qq mn , durant une petite pause

si le patient est nourri durant la toilette, il vaut mieux qu il soit demi assis, ou alors que l infirmière interrompe l alimentation durant ce temps
pour éviter le risque de reflux
si la tubulure n est pas assez longue, en parler à l infirmière pour résoudre ce problème

cela peut être discuté lors des transmissions ou si vous avez qq mn , durant une petite pause
Re: gastrostomie et toilette au lit
Une gastrostomie n'est pas censé être une poche ? Peut-on m'éclairer ?
-
- Habitué
La gastrostomie est un abouchement chirurgical de l'estomac à la paroi abdo.SlySanté a écrit :Une gastrostomie n'est pas censé être une poche ? Peut-on m'éclairer ?
Sinon lolo voit avec l'IDE pour interrompre la nutrition entérale pendant le soin
AS en psy
La logique et le bon sens voudrait qu'il soit nourri.....après les soins....
Pour le confort du patient, il me semble que c'est le mieux..
Pour le confort du patient, il me semble que c'est le mieux..
Salut,
Pour la petite histoire, je me suis fait un beau petit noeud au cerveau
Alors quel peut-être le rapport de la "gastronomie" et la toilette au lit
?
C'est la fin de semaine, il est plus connecté le Garçon!!!
Bon week-end à ceux qui ne travaillent pas a+
Pour la petite histoire, je me suis fait un beau petit noeud au cerveau

Alors quel peut-être le rapport de la "gastronomie" et la toilette au lit

C'est la fin de semaine, il est plus connecté le Garçon!!!

Bon week-end à ceux qui ne travaillent pas a+

Gastrostomie..... Samy..... Gastrostomie........

Salut,
Bien vu!!, c'était çà le pire dans l'histoire, j'ai fait un transfert d'envie, en définitive, je préfère la Gastronomie finalement!!

Bien vu!!, c'était çà le pire dans l'histoire, j'ai fait un transfert d'envie, en définitive, je préfère la Gastronomie finalement!!

Oh Cosmos, j'avais pas vu ton post!! dit donc qu'est-ce que cela veut dire
gnarrrffff 

Bonjour,
Ayant eu le cas dans mon ancien travail, je me souviens que nous faisions la toilette avant, où après que la personne soit nourrie. Je rejoins la pensée de cosmos, il faut quand même avant tout penser au confort de la personne!
Tu peux également soulever le problème en transmissions, je pense que c'est le meilleur moyen!
Ayant eu le cas dans mon ancien travail, je me souviens que nous faisions la toilette avant, où après que la personne soit nourrie. Je rejoins la pensée de cosmos, il faut quand même avant tout penser au confort de la personne!
Tu peux également soulever le problème en transmissions, je pense que c'est le meilleur moyen!

alors lolo, nos différentes interventions répondent à ta question? 

alors, lolo, tu t'en es sortie avec ton patient?
tu sais, nous avons pris la peine de répondre, alors, des news se serait sympa, tu ne crois pas?
tu sais, nous avons pris la peine de répondre, alors, des news se serait sympa, tu ne crois pas?