la violence des patients ivres , AS-IDE, vos témoignages
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Habitué
Travail : Violence & alcool (Rch IDE aux Urgences)
Bonjour!
Nous sommes actuellement un petit groupe d'étudiants infirmiers
qui travaillons sur le thème "Violence et alcool dans un service
d'urgence" dans le cadre d'un module optionnel.
Afin de compléter nos recherches et d'avoir l'avis de professionnels
travaillant sur le terrain, nous sommes à la recherche d'ide avec une
expérience dans un service d'urgences. En effet, nous aimeriosn vous
poser quelques questions à savoir:
-avez vous déjà été confrontés à des situations de violence et d'agressivité
de la part de patients alcoolisés et si oui comment avez vous géré la situation?
-existe t-il une prise en charge particulière pour ce type de public?
-quelle est la fréquence d'admission aux urgences de patients alccolisés. De quel type d'alcoolisation s'agit-il? (chronique, aigue)
-Comment se manifeste cette violence?
Bref nous avons beaucoup de questions donc si vous pouviez nous raconter comment se passent ces situations en nous apportant des compléments d'informations, vous nous seriez d'une très grande aide!!
A bientôt!!
Nous sommes actuellement un petit groupe d'étudiants infirmiers
qui travaillons sur le thème "Violence et alcool dans un service
d'urgence" dans le cadre d'un module optionnel.
Afin de compléter nos recherches et d'avoir l'avis de professionnels
travaillant sur le terrain, nous sommes à la recherche d'ide avec une
expérience dans un service d'urgences. En effet, nous aimeriosn vous
poser quelques questions à savoir:
-avez vous déjà été confrontés à des situations de violence et d'agressivité
de la part de patients alcoolisés et si oui comment avez vous géré la situation?
-existe t-il une prise en charge particulière pour ce type de public?
-quelle est la fréquence d'admission aux urgences de patients alccolisés. De quel type d'alcoolisation s'agit-il? (chronique, aigue)
-Comment se manifeste cette violence?
Bref nous avons beaucoup de questions donc si vous pouviez nous raconter comment se passent ces situations en nous apportant des compléments d'informations, vous nous seriez d'une très grande aide!!
A bientôt!!
Dernière modification par Juju5544 le 12 juin 2009 06:16, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
-
la violence des patients ivres , AS-IDE, vos témoignages
Bonjour à tous.
Comme beaucoup d'entre nous, je suis actuellement en train de travailler sur mon TFE. Cependant j'ai un petit problème : je n'arrive pas à bien formuler ma question de départ. Mes mots clés : Violence (agressivité?), ivresse aiguë, burn-out et service d'urgences.
En gros, je voudrais partir sur qqlch du genre ''En quoi la violence des patients en état d'ivresse envers les soignants des urg peut mener ces soignants au burn out?" Vous voyez un peu ce que je veux dire? =/
Si vous avez des idées de, comment je peux formuler cette fichue question, je vous en serais reconnaissant ^^
Merci et bonne fin de journée à vous.
Comme beaucoup d'entre nous, je suis actuellement en train de travailler sur mon TFE. Cependant j'ai un petit problème : je n'arrive pas à bien formuler ma question de départ. Mes mots clés : Violence (agressivité?), ivresse aiguë, burn-out et service d'urgences.
En gros, je voudrais partir sur qqlch du genre ''En quoi la violence des patients en état d'ivresse envers les soignants des urg peut mener ces soignants au burn out?" Vous voyez un peu ce que je veux dire? =/
Si vous avez des idées de, comment je peux formuler cette fichue question, je vous en serais reconnaissant ^^
Merci et bonne fin de journée à vous.
Re: Help TFE ;) Violence/Alcool
bonjour Gwada
je te propose ceci
ou
tu verras la partie "sujet" et là tu peux modifier le titre si tu le souhaites
ainsi, tu pourras poser d'autres questions plus ciblées

je te propose ceci
?en quoi la violence de patients alcoolisés admis aux urgences, peut conduire les soignants au burn out
ou
et si un de ces titres ou d'autres te conviennent, tu peux changer le titre de ton post en utilisant la fonction "éditer""comment la violence ...burn out?"
tu verras la partie "sujet" et là tu peux modifier le titre si tu le souhaites
ainsi, tu pourras poser d'autres questions plus ciblées

-
Je te remercie pour ta réponse, qui soit dit en passant me plait beaucoup
*
Je me demande maintenant si il est utile pour moi de cibler sur les patients alcoolisés ou non... :/

Je me demande maintenant si il est utile pour moi de cibler sur les patients alcoolisés ou non... :/
effectivement, tu peux élargir le "public" pas obligatoirement alcoolisé aux urg
tu peux avoir les familles qui râlent car cela fait 3 h que "Maman" attend d'être vue,
et autres choses ..
tu peux avoir les familles qui râlent car cela fait 3 h que "Maman" attend d'être vue,
et autres choses ..
-
questions Pré-enquête TFE "violence aux urgences"
Bonjour,
Je suis étudiante en 3ème année et dans le cadre de mon travail de fin d'étude je dois effectuer une pré-enquête. Mon TFE a pour thème : la violence aux urgences. Je recherche toutes personnes ayant eu une expérience dans un service d'urgences. Si vous souhaitez m'aider et répondre au questionnaire, contactez moi et je vous l'enverrez par MP.
Merci beaucoup.
Je suis étudiante en 3ème année et dans le cadre de mon travail de fin d'étude je dois effectuer une pré-enquête. Mon TFE a pour thème : la violence aux urgences. Je recherche toutes personnes ayant eu une expérience dans un service d'urgences. Si vous souhaitez m'aider et répondre au questionnaire, contactez moi et je vous l'enverrez par MP.
Merci beaucoup.
Re: questions Pré-enquête TFE "violence aux urgences"
tu peux m'envoyer tes questions par mp,merci
-
- Accro
Je peux y répondre aussi, si tu le désires.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
-
Je serai également curieuse de voir tes questions 

-
ENTRETIEN TFE : violence et burn-out
Bonjour à tous !!
Comme beaucoup de 3e année, je suis en plein dans mon TFE.
Je suis actuellement à la recherche d'infirmiers/ières travaillant ou ayant travaillés aux urgences, afin de participer à un entretien.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos
.

Comme beaucoup de 3e année, je suis en plein dans mon TFE.
Je suis actuellement à la recherche d'infirmiers/ières travaillant ou ayant travaillés aux urgences, afin de participer à un entretien.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos

Re: ENTRETIEN TFE : violence et burn-out
tu peux me contacter en mp,je travaille aux urgences,merci
-
Re: ENTRETIEN TFE : violence et burn-out
Je te remercie, je t'envoie ça tout de suite par MP 

-
A La Recherche d'Infirmières travaillant Aux Urgences
Bonjour, je suis à la recherche d'IDE travaillant aux urgences, afin de vous poser quelques questions concernant les patients en Etat d'ivresse !
Merci d'avance =)
Merci d'avance =)
-