Renseignements
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Renseignements
Bonjour à toutes !
En septembre 2015 mon contrat s'arrêtera et je voulais avoir des renseignements sur le concours AS oral et des renseignements sur la formation pour janvier 2016.
Merci de m'aider !!
Pôle emploi finance la formation ?
C'est long pour faire le dossier ?
Est il vrai que je peux passer que l'oral si j'ai un BEP carrière sanitaire et social et un BAC PRO aussi ? Même si il a 17 ans ?
Comment prépare t'on ce concours ? Livres à me suggérer ....
Est il vrais que l'on peu tomber sur une image, texte ou phrase ??
Une fois reçu sommes nous notés en contrôles continus ou un examen à la fin des 10 mois ?
Sommes nous payés en stage ?
Les filles qui sont déjà diplomées avez vous trouvé du travail facilement ?
Merci pour vos réponses
En septembre 2015 mon contrat s'arrêtera et je voulais avoir des renseignements sur le concours AS oral et des renseignements sur la formation pour janvier 2016.
Merci de m'aider !!
Pôle emploi finance la formation ?
C'est long pour faire le dossier ?
Est il vrai que je peux passer que l'oral si j'ai un BEP carrière sanitaire et social et un BAC PRO aussi ? Même si il a 17 ans ?
Comment prépare t'on ce concours ? Livres à me suggérer ....
Est il vrais que l'on peu tomber sur une image, texte ou phrase ??
Une fois reçu sommes nous notés en contrôles continus ou un examen à la fin des 10 mois ?
Sommes nous payés en stage ?
Les filles qui sont déjà diplomées avez vous trouvé du travail facilement ?
Merci pour vos réponses
Re: Renseignements
bonjour Poutous
je ne suis pas une pro de pôle emploi, le mieux serait que tu prennes rdv pour savoir,
ils aident en fonction du temps où tu auras travaillé
je te conseille de réfléchir aux questions que tu vas leur poser et de noter les réponses ,ainsi tu auras de quoi réfléchir)
oui, tu n 'as que l'oral à passer étant titulaire du bac pro , le bep seul suffit aussi pour la dispense d'écrit
oui, à 17 ans c'est possible
regarde ce lien du site
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... parer.html
tu pourras y trouver des renseignements
par contre, je te conseille de regarder les posts parlant du déroulement du concours, je suis infirmière et donc ne sais pas comment cela se passe
si tu as des connaissances qui ont passé, tu peux aussi les interroger
bonne chance pour tes concours

je ne suis pas une pro de pôle emploi, le mieux serait que tu prennes rdv pour savoir,
ils aident en fonction du temps où tu auras travaillé
je te conseille de réfléchir aux questions que tu vas leur poser et de noter les réponses ,ainsi tu auras de quoi réfléchir)
oui, tu n 'as que l'oral à passer étant titulaire du bac pro , le bep seul suffit aussi pour la dispense d'écrit
oui, à 17 ans c'est possible
regarde ce lien du site
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... parer.html
tu pourras y trouver des renseignements
par contre, je te conseille de regarder les posts parlant du déroulement du concours, je suis infirmière et donc ne sais pas comment cela se passe
si tu as des connaissances qui ont passé, tu peux aussi les interroger
bonne chance pour tes concours

Merci Myloma pour ta réponse.
Hier je suis allées me renseigner à Pole emploi est bonne nouvelle la formation AS est totalement pris en charge !!
Juste pour info myloma c'est mon BEP que j'ai eu il y a 17 ans pas mon age lol !
Merci pour votre message
Si vous avez d'autres conseils je suis preneuses
Hier je suis allées me renseigner à Pole emploi est bonne nouvelle la formation AS est totalement pris en charge !!
Juste pour info myloma c'est mon BEP que j'ai eu il y a 17 ans pas mon age lol !
Merci pour votre message
Si vous avez d'autres conseils je suis preneuses

je ne sais pas lire désolée, je te rajeunis de qq années
au moins tu es sûre d'être prise en charge, un soucis de moins
par contre, je ne peux t'en dire d'avantage
M...e pour les concours

au moins tu es sûre d'être prise en charge, un soucis de moins
par contre, je ne peux t'en dire d'avantage
M...e pour les concours