Hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Message par Durden »

J'aime bien ton analyse moutarde et je te rejoins sur pas mal de sujets.

Tenez, histoire d'apporter un peu d'images à ce que je pense de l'Islam.

https://www.youtube.com/watch?v=ZyGHnlwFoVk Je crois l'avoir déjà partagé mais vu que c'est pas tiré d'un média d'extrême droite ça aura peut-être un peu plus de crédit auprès de certains.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Durden a écrit :J'aime bien ton point de vue boudchou, c'est agréable de lire des arguments de cette qualité sans jugement de valeur ou de raccourcis débiles. Hein Loulic ?
J'ai tellement besoin de comprendre que je me fais la plus diplomate possible. je ne viens pas ici pour me coller un ulcère. Quand ca me saoule je coupe. Là j'étais à 2 doigts tant les messages que j'ai lu hier soir me font systématiquement réagir et des tas d'arguments me viennent à la fois, mais il faut mettre en forme, faire gaffe à être lisible et rester diplomate même quand je me sens touchée émotionnellement:
oui je suis une vraie sensible, et mes émotions prennent aussi leurs sources dans mes convictions.
Durden a écrit : Pour ce qui est des actes islamophobes depuis les attentats on en compte une centaine et c'est surtout de la dégradation de lieux de cultes. C'est pas du passage à tabac aux dernières nouvelles alors au final j'ai envie de dire moindre mal, on peut toujours parler d'incidents isolés. Je m'attendais à tellement pire. On est encore plusieurs millions de non musulmans à ne pas rentrer dans ce genre de jeu complètement débile.
Les choses sont aussi plus plus subtiles que cela. Le rejet ne se manifeste pas forcément directement de manière violente et primaire.
il est encore difficile de mesurer l'impact je pense.
Durden a écrit : D'ailleurs on parle beaucoup des actes islamophobes et antisémites mais à quand un observatoire des actes christianophobes ? Ou encore des agressions où le seul tord des victimes était d'être blanc ? Il y a une chape de plomb sur ces faits au nom du vivre ensemble et du padamalgame mais à force de tirer sur cette corde là elle va finir par péter. Nommer les choses et commençons déjà par mettre toutes "phobies" religieuses et ethniques sur un même pied d'égalité.

Quand j'entends SOS Racisme nous sortir qu'il n y a pas de racisme anti-blanc ça me fait péter une veine. Et après on s'étonne du succès de Zemour ? Je trouve ça un peu simple de réduire les lecteurs de son bouquin à de pauvres gens qui n'arrivent pas à réfléchir par eux-même parce qu'on leur sort une tirade sur le "c'était mieux avant".

Quand je vois que l'auteur de "Nique la France" est relaxé et que "c'est pas considéré comme une incitation à la haine, ça me fait péter une veine. Si je sors un livre intitulé "Nique l'Afrique" demain, qu'est ce que je risque ?
Oui le racisme, la xénophobie, le rejet, la haine est universellement répandu et est très loin d'être l'apanage des blancs occidentaux.... Il faut vraiment être très con et naïf pour le croire et le penser. (et raciste, comme s'il n'existait pas une certaine unicité chez l'Homme... bref)
En côte d'ivoire, il y a des manifs xénophobes car il y a trop de sierra loanais qui leur piquent le boulot.... L'inde construit un mur (de la honte) entre eux et le bangladesh trop pauvre... bref...
Cette ficelle est tellement énorme qu'elle marche partout.

Le fait que cela ne soit pas assez souligné ne conforte en rien et ne légitime pas pour autant les clivages xéno/islmo/phobes qui existent de façon importante.
Je ne comprend pas du coup cet argument dans le contexte. Cela s'ajoute, cela ne s'oppose pas.
Le clivage, le rejet, l'insulte si c'est pas bien dans un sens, ca le reste tout autant dans tous les sens. C'est pas SOS racisme qui détient la vérité que tous doivent suivre aveuglement....

Et si si, en france, actuellement, les arabes entre autres sont discriminés pour le logement, et l'emploi et ca pèse lourd dans la balance. Le nier n'est pas sympa... et là oui, une carnation claire, un nom franchouillard sont un avantage pour les aspects les plus essentiels de vie dans notre socièté: l'emploi et le logement. Donc le racisme anti-blanc existe oui, il ne faut surtout pas le nier, mais il n'enlève en rien les difficultés sociales que subissent certains citoyens que d'autres ne connaîtront jamais.

Zemmour j'ai pas dit qu'ils réfléchissaient pas, mais qu'il existe des gens qui pensent ainsi: qu'on est mieux entre soi, qu'il ne faut pas que la france change, que trop de libertés de moeurs est une décadence.... donc oui son livre marche et fait écho "c'était mieux avant"... moi je pense point pour point l'exact opposé et de telles idées me font même très peur...

Je me sens de plus en plus isolée, les messages que j'ai lu ici, m'ont à nouveau donné cette sensation.
Je ne développerais pas car la tache est titanesque... mais pour résumer, je pense que le concept d'assistanat est un leurre qu'on agite pour cliver, que oui on a le droit de vivre décemment sans autre contrepartie que le vivre ensemble, que ce n'est pas sur les plus petits et les plus pauvres qu'il faut taper, eux ils ne sont que les boucs émissaires que l'on sert pour pouvoir continuer la même politique, qui appauvrit toujours plus.
Donc oui je me sens isolée de plus en plus..
Durden a écrit : Quand je vois un type se prendre en photo en train de se torcher le cul avec le drapeau Français au delà du fait de "provocation trop ouf lolol" qu'est ce que ça m'évoque sur le ressenti de la population à propos de leur propre pays ? Qui est responsable de ce désamour qu'ont les Français pour leur nation ? Je m'interroge.

Et j'aimerais conclure sur du Pierre de Ronsard.

France de ton malheur tu es cause en partie,
Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers
Qui se moquent de toi quand tu es en danger,
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens qui, à tes fils, justement appartiennent.

Pierre de Ronsard (1524-1585)

Elle existait déjà l'AME à l'époque ? :lol:
? je ne comprend pas ta logique... je dirais que justement il n'y a pas besoin d'AME pour que la xénophobie s'exprime... Mais en l'occurence, il n'évoquait pas les étrangers pauvres qui sont montrés du doigt actuellement, mais plutôt des histoires d'alliances et de féodalité.

La France se dévalorise oui, car nous sommes des éternels insatisfaits... idem, il y a tant à dire là dessus.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Prenez 30 min, au calme pour écouter cet homme: il est apaisant en plus :clin:

Le point de vue sur les événements de Boris Cyrulnik (le fameux neuro-psychiatre qui a théorisé le concept de résilience, pour ceux qui ne le connaitraient pas):

http://www.tv7.com/point-de-vue-de-bori ... 465001.php
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

boudchou47 a écrit : ••• que oui on a le droit de vivre décemment sans autre contrepartie que le vivre ensemble•••
Ce qui sous entend que celles et ceux qui triment ont le devoir de continuer à trimer de + en + longtemps avec des revenus de + en + minables, des charges sociales et autres taxes exponentielles, de – en – de considération…etc, etc, etc pour le droit de certains à vivre décemment sans autre contrepartie que de vivre ensemble.

Et surtout en silence !
.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

moutarde a écrit :
boudchou47 a écrit : ••• que oui on a le droit de vivre décemment sans autre contrepartie que le vivre ensemble•••
Ce qui sous entend que celles et ceux qui triment ont le devoir de continuer à trimer de + en + longtemps avec des revenus de + en + minables, des charges sociales et autres taxes exponentielles, de – en – de considération…etc, etc, etc pour le droit de certains à vivre décemment sans autre contrepartie que de vivre ensemble.

Et surtout en silence !
.
ai je écrit cela? c'est fou!
c'est la même réponse que plus haut,cela ne s'oppose pas. Fustiger le concept d'assistanat, non cela ne veut pas dire que les travailleurs doivent travailler plus dur, et payer toujours plus (donc gagner toujours moins).
C'est peut être ta logique mais ce n'est pas la mienne.
Moi je préfère le pas de côté plutôt que taper sur les petits dans une opposition où on instrumentalise les travailleurs en leur désignant leur ennemi.

Dans un monde où la répartition des richesses est si inégales, il n'en reste pas moins que mathématiquement, plus personne ne devrait avoir faim, avoir froid, tout le monde pourrait recevoir une éducation minimale... à différentes échelle la même chose se produit aux niveaux des Etats, les inégalités se sont creusées, donc non ce ne sont pas les pauvres qui en ont profité... et ce n'est pas eux qui sont responsables de la destruction de l'emploi.
Humainement, il est hors de question de laisser des personnes sur le chemin.
Donc dans cette optique non négociable, le système se doit de muter... même si les résistances sont grandes. C'est une guerre idéologique et les concepts d'assistanat, la glorification du mérite en font partie. Ils ne laissent pas de place aux compétiteurs distancés, et disqualifiés d'avance.
"Trimons, trimons... et tapons sur ceux qui n'ont aucun lévier du pouvoir: les pauvres. " je ne comprendrais jamais.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

et concrètement, vous préférez vraiment vivre dans un pays fait de bidonvilles, ou les épidémies reviennent, un monde où on se protégerait de ces hordes de pauvres dans des quartiers sécurisés... je ne comprend pas concrètement où veulent en venir tout ceux qui fustigent sans cesse avec des "trop de social". Car en l'état, c'est ça la finalité du raisonnement.
Anonyme222222

boudchou47 a écrit :ai je écrit cela?
Oui.
Il y a ceux qui ont "le droit de vivre décemment sans autre contrepartie que le vivre ensemble" (et je n'inclus pas que ceux que tu crois) et les autres, c'est à dire ceux qui triment pour entretenir cet état de fait et avec de - en - de contreparties.
boudchou47 a écrit :•••Fustiger le concept d'assistanat•••
Personnellement, je ne fustige pas l'aide aux plus démunis mais je suis opposée au "sans autre contrepartie (que le vivre ensemble) qui s'inscrit dans la durée".
boudchou47 a écrit :non cela ne veut pas dire que les travailleurs doivent travailler plus dur, et payer toujours plus (donc gagner toujours moins).
:roll: Tu crois qu'elles viennent d'où les recettes de l'Etat, pour partie tout au moins ?
boudchou47 a écrit :le système se doit de muter...
Oui...
Anonyme222222

boudchou47 a écrit :et concrètement, vous préférez vraiment vivre dans un pays fait de bidonvilles, ou les épidémies reviennent, un monde où on se protégerait de ces hordes de pauvres dans des quartiers sécurisés... je ne comprend pas concrètement où veulent en venir tout ceux qui fustigent sans cesse avec des "trop de social". Car en l'état, c'est ça la finalité du raisonnement.
C'est le terrible raccourci théorique, sans fondement et culpabilisateur de la bien pensance actuelle... à bout d'arguments !

Parce qu'il y a la théorie (Vals et d'autres) et le concret...

Donc en pratique, tu proposes quoi pour plus de mixité et surtout avec quels moyens ?
.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

boudchou n'ose pas mais moi si

ceux qui lisent ou écoute Zemmour ne réfléchissent pas.

Ce type annonce un chiffre de naissances issues de l'immigration supérieur aux chiffres totaux de naissance en France et les gens écoutent :bob: :fou:

il présente le bon maréchal Pétain comme un "juste" ayant sauvé des milliers de juifs alors que SON administration a fait preuve d'un zèle qui a surpris les SS. et pour surprendre la Totenkopf en matière de racisme fallait y aller. :silly: :bad-words:

Durden, la christiannophobie :?: :?: :?: non mais n'importe nawak
:colereux: ça me ferait mal de porter plainte pour ça!!
pourquoi?? parce que je suis christianophobe, islamophobe et judéophobe au premier degré sémantique!!!! je n'aime pas ces religions!!! MAIS JE NE SUIS PAS RACISTE, j'aime les arabes, les hébreux, les noirs, les jaunes, les rouges et les blancs*. :D :D

a tout hasard, rappelons que tous les arabes ne sont pas musulmans et plus vrais encore tous les musulmans ne sont pas arabes!! ils sont aussi, turcs, indonésiens, iraniens, touareg etc...
pour le racisme anti arabe on devrait parler d'antisémitisme vu que les arabes comme les hébreux sont des sémites (si on accepte la théorie infondée des races humaines ) :alien:

le terme impropre d'islamophobie arrange beaucoup de mondes, les racistes anti arabes comme ça on fait d'une pierre deux coups (le peuple et sa religion), les ulémas qui entretiennent l'amalgame, (si tu n'aime pas la religion islam, tu n'aimes pas le peuple arabe) et puis tous ceux qui font de la guerre israélo palestinienne leur fond de commerce de haine (comme ça pas de confusion à chacun la sienne, manquerait plus qu'on confonde!!!) :arcenciel:
alors que parler simplement de racisme suffirait pour toutes injures basées sur une appartenance ethnique réelle ou supposée
* enfin comme le défunt Wolinski, j'aime surtout les beurettes, les juives, les noires, les filles asiatiques, les amérindiennes et les blanches. :bisous: 8) :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

moutarde a écrit :
boudchou47 a écrit :et concrètement, vous préférez vraiment vivre dans un pays fait de bidonvilles, ou les épidémies reviennent, un monde où on se protégerait de ces hordes de pauvres dans des quartiers sécurisés... je ne comprend pas concrètement où veulent en venir tout ceux qui fustigent sans cesse avec des "trop de social". Car en l'état, c'est ça la finalité du raisonnement.
C'est le terrible raccourci théorique, sans fondement et culpabilisateur de la bien pensance actuelle... à bout d'arguments !

Parce qu'il y a la théorie (Vals et d'autres) et le concret...

Donc en pratique, tu proposes quoi pour plus de mixité et surtout avec quels moyens ?
.
Je suis très loin d'être à cours d'arguments... et en quoi c'est raccourci?
quel serait la finalité d'un appauvrissement plus grand des plus pauvres?

Dis moi aussi que le monde serait plus juste sans impot, on y est presque là...

Quand à la théorie de Valls et les autres... on ne parle décidément pas la même langue pour que tu puisses confondre avec ce que j'ai écrit.

Je n'ai pas l'énergie de développer plus... donc je laisse la parole aux autres... je soigne mes émotions :)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Je pense pas qu'on ait réellement dit qu'il ne fallait plus aider les plus pauvres. Juste qu'il faut trouver un juste milieu pour que la classe moyenne n'ait pas l'impression de bosser à perte alors que d'autres qui bossent pas ont plus ou presque.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Anonyme222222

boudchou47 a écrit :Quand à la théorie de Valls et les autres...
Il fallait comprendre les autres politicards. Si je te réponds, je n’emploie pas le terme « autres » ; politesse oblige.
boudchou47 a écrit :et en quoi c'est raccourci?
Le raccourci c’est d’interpréter les écrits d’autrui et les miens en particulier et d’affirmer péremptoirement que je préfère un pays fait de bidonvilles dont les habitants seraient en proie aux épidémies et dont il faudrait se protéger.
Où est ce que j’ai écris ça ?
C’est excessif, caricatural, mensonger et diffamant.

Je dis juste que ce sont toujours les mêmes qui font les efforts et c’est encore à eux qu’on crache à la gueule...
boudchou47 a écrit :Je suis très loin d'être à cours d'arguments...
Tu n’as pas usité d’arguments, juste un réquisitoire à charge pour... soigner tes émotions ?

Donc comment procèdes-tu pour "déghettoïser" et surtout avec quels moyens ?
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Durden a écrit :Je pense pas qu'on ait réellement dit qu'il ne fallait plus aider les plus pauvres. Juste qu'il faut trouver un juste milieu pour que la classe moyenne n'ait pas l'impression de bosser à perte alors que d'autres qui bossent pas ont plus ou presque.
1% de la population concentre la moitié des richesses. il n'est peut être pas nécessaire de taxer plus le travail mais temps de taxer les capitaux.......

on parle beaucoup de la Grèce mais peu de l'Islande. les vikings ont rien négocié du tout. ils ont nationalisé leurs banques en 2009 et ont dit aux spéculateurs "désolé mais vous avez perdu..." est ce que ce silence a un rapport avec la peur que l'idee se répande??
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

moutarde a écrit :Et le GVT pourra exiger théoriquement (car en pratique ?) de toutes et de tous de ne pas sécher les cours obligatoires de morale laïque faits par de très jeunes professeurs sans expérience ni formation et, de chanter la Marseillaise en espérant qu’une autre partie de la population ne se mette pas à entonner le « Chant des Partisans »…
.

tu vas chanter le chant des partisans??? celui des FTP??? (francs tireurs partisans)
je suis presqu'aussi étonner que si tu nous disais
" groupons nous et demain,
internaaaaaaaaaaational
sera le genre humain,
c'est la lutte finale etc..."

ben oui, les FTP c'était les rouges, les cocos, les soviets, le PCF quoi??
(PCF= parti communiste français)
:lol: :lol: :lol: :lol:

loulic, rien n'est perdu
#je suis Nigéria
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Durden a écrit :Je pense pas qu'on ait réellement dit qu'il ne fallait plus aider les plus pauvres. Juste qu'il faut trouver un juste milieu pour que la classe moyenne n'ait pas l'impression de bosser à perte alors que d'autres qui bossent pas ont plus ou presque.
Ah ce vieux fantasme !!! Du même acabit que "ils font des enfants pour toucher les allocs"
Ca faisait longtemps.

Ceux qui ne bossent pas légalement et qui cumulent donc certaines allocations (CAF, pole emploi) + leur salaire au black, oui, ils vivent certainement mieux que la classe moyenne.

Ceux qui ont juste les allocations sont loin de vivre comme des nababs.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Répondre