Oral AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Julielrd

Oral AS

Message par Julielrd »

Bonjour,

D'ici quelques semaines je passe mon oral pour le concours AS.
Pour vous, quelle est la tenue idéale pour ce jour ?

Merci d'avance !
myloma

Re: Oral AS

Message par myloma »

bonjour julie :D

habille toi comme tu te sens à l'aise
du moment que tu sois propre :lol: pas de soucis
il n y a pas de code vestimentaire à proprement parler

si tu es à l'aise en jean et basket ou en petit tailleur, va comme tu le sens
bijoux, pas bijoux..

il ne faut pas que le tissu qui gratte te préoccupe plus que l'entretien que tu passes

bonne chance :clin:
ASSAYA

Message par ASSAYA »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis inscrites pour passer le concours d'aide soignante dans deux IFAS, celui de La Réole et de Marmande en Gironde et Lot-et-Garonne. Je n'ai que l'oral qu'à passer. Je stress un peu car il y a tellement de sujets possibles. Je me suis acheté deux livres pour préparer l'oral et ma sœur qui est infirmière m'a fortement conseillée de regarder le journal de la santé sur la 5. J'aurai voulu discuter avec d'autres personnes qui vont passer le concours afin de savoir comment il préparer leur concours.

Par ailleurs j'aurais aimé avoir vos conseils car comme je l'ai dit ma sœur est infirmière dans l'établissement où je passe mon concours. Dois je le dire lors de l'oral ou pas?

A bientôt.
myloma

Message par myloma »

bonjour assaya :D

je ne peux que répondre à ta dernière question, si on te demande si tu as des connaissances travaillant à cet hosto, tu peux le dire,
ASSAYA

Message par ASSAYA »

D'accord merci au moins je suis fixée là dessus.
ASSAYA

Message par ASSAYA »

Bonjour et merci de votre réponse. J'aurai une autre question. Avant j'ai passé un BTS et exercé un métier qui avais rien à voir avec le secteur médical mais où je ne me sentais pas à ma place. Ma crainte à l'oral c'est d'être mise en difficulté par rapport à ma reconversion professionnelle et au fait que je souhaite devenir aide soignante et pas infirmière alors que j'ai largement le niveau pour. Vont il me prendre au sérieux?

En faite si je souhaite devenir aide soignante c'est parce qu'on font de moi j'ai toujours été attirée par les métiers liés aux services à la personnes et au secteur médical mais aussi par la diversité des lieux où l'on peut exercer ainsi que l'aspect relationnel du métier. Si je n'ai pas fait ce choix de carrière dès le départ c'est que je me suis beaucoup cherchée et que j'ai été aussi parfois mal conseillée.

La question pourquoi pas infirmière vu mon niveau me fait également peur.
En effet si j'ai choisi aide soignante et pas infirmière c'est que d'une part la longueur des études me faisaient peur malgré quelles soient très intéressantes, d'autre part les responsabilités sont beaucoup plus importantes en tant qu'infirmière et ça aussi cela me faisait un peu sur tout vu ce que ma sœur infirmière m'a dit et enfin vu que je n'ai aucunes connaissances et compétences dans ce secteur et que c'est une reconversion, j'ai pensé qu'il était plus judicieux de débuter par le métier d'aide soignante qui de toute façon m'attire plus que le métier d'infirmière en tout cas pour le moment.

Croyez vous que mes raisons sont valables ou sont elles discutables? Qu'en pensez vous ?
Répondre