Demande de dossier scolaire pour entretien d'embauche.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Demande de dossier scolaire pour entretien d'embauche.
Bonjour !
Je vous expose mon soucis. Je suis diplomée depuis juillet 2013, j'ai eu 3 poste en remplacement. Sur ces 3 postes j'ai passé deux entretiens qui se sont soldés par un poste. Lors de ces entretiens on ne m'a jamais demandé mon dossier scolaire bien que je sache que cela se fait. J'ai déménagé assez loin depuis ces postes et je n'ai pas récupéré mon dossier car je ne pensais pas qu'il me serait encore autant utile après plus d' 1 an de diplome.
Problème, j'ai un entretien le 10 février pour un poste au CH de La Rochelle. La personne au téléphone m'a demandé de rapporter mon dossier scolaire. Je lui ai expliqué que je ne l'avais pas et qu'il allait être très compliqué de me le procurer avant cette date.
Ma question est : Si je ne viens pas avec mon dossier scolaire, cela va t-il me porter préjudice pour l'entretien.
Merci à tous
!
Je vous expose mon soucis. Je suis diplomée depuis juillet 2013, j'ai eu 3 poste en remplacement. Sur ces 3 postes j'ai passé deux entretiens qui se sont soldés par un poste. Lors de ces entretiens on ne m'a jamais demandé mon dossier scolaire bien que je sache que cela se fait. J'ai déménagé assez loin depuis ces postes et je n'ai pas récupéré mon dossier car je ne pensais pas qu'il me serait encore autant utile après plus d' 1 an de diplome.
Problème, j'ai un entretien le 10 février pour un poste au CH de La Rochelle. La personne au téléphone m'a demandé de rapporter mon dossier scolaire. Je lui ai expliqué que je ne l'avais pas et qu'il allait être très compliqué de me le procurer avant cette date.
Ma question est : Si je ne viens pas avec mon dossier scolaire, cela va t-il me porter préjudice pour l'entretien.
Merci à tous

Infirmière en Psychiatrie puis en EHPAD.
Promo 2010/2013
Promo 2010/2013
-
Re: Demande de dossier scolaire pour entretien d'embauche.
Bonjour,
Votre dossier scolaire permet de voir vos notes, si vous avez eu des difficultés au cours de votre cursus et voir les stages effectués au cours des 3 ans.
A votre place j'appell'erai mon ifsi pour qu'ils vous envoient votre dossier scolaire. Les chu, ch demandent le dossier scolaire.
Votre dossier scolaire permet de voir vos notes, si vous avez eu des difficultés au cours de votre cursus et voir les stages effectués au cours des 3 ans.
A votre place j'appell'erai mon ifsi pour qu'ils vous envoient votre dossier scolaire. Les chu, ch demandent le dossier scolaire.
2009/2012 CRF Metz
Sept 2012: ide en service de cardio au chu de Nancy
Sept 2012: ide en service de cardio au chu de Nancy
Je suis en train d'appeler l'Ifsi mais au cas où ils ne l'auraient plus?
Infirmière en Psychiatrie puis en EHPAD.
Promo 2010/2013
Promo 2010/2013
hello,
tu vas à un entretien, on te demande expressément d'apporter ton dossier, tu ne le ramènes pas...
je crois que ça se passe de commentaires...
tu vas à un entretien, on te demande expressément d'apporter ton dossier, tu ne le ramènes pas...
je crois que ça se passe de commentaires...

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Il va falloir le récupérer dare-dare, ou aller le chercher vous même (ça ira plus vite).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ils gardent des copies? parce que moi j'ai les originaux!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Je pense comme vous : après mes études (il y a longtempsblocop a écrit :ils gardent des copies? parce que moi j'ai les originaux!

Idem en IFCS qq années plus tard.
J'espère que ce n'est pas le cas pour Asia...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ils nous ont dit la même chose! mais après, dans mon collège, on dit la même chose au gamins (Brevet des collèges, ASSR, bulletins de 3ème..), mais on fait qd même des copies parce que souvent ils reviennent....
oui on nous donne l'original.. ne surtout pas le jeter !!!
mais franchement, je pense que l'ifsi à une copie. Il me semble qu'il y a un truc qui dit que si dans notre première année de boulot on fait une erreur magistrale, l'ifsi peut être contacté pour savoir pourquoi ils nous ont délivré le diplôme... je délire pas là unh
? et bref, pour ca, je pense qu'il gardent un certain temps une copie du dossier scolaire.

mais franchement, je pense que l'ifsi à une copie. Il me semble qu'il y a un truc qui dit que si dans notre première année de boulot on fait une erreur magistrale, l'ifsi peut être contacté pour savoir pourquoi ils nous ont délivré le diplôme... je délire pas là unh

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

- skikinoune
- VIP
Petit aparté sur ce sujet.
Je ne comprends pas à quoi peut servir de demander le dossier scolaire d'une IDE déjà en exercice. Je trouve que le parcours en IFSI n'est pas du tout le reflet de l'IDE qu'on est devenu.
Je vois ça un peu comme le permis de conduire où finalement on apprend au fur et à mesure de sa pratique.
Je ne comprends pas à quoi peut servir de demander le dossier scolaire d'une IDE déjà en exercice. Je trouve que le parcours en IFSI n'est pas du tout le reflet de l'IDE qu'on est devenu.
Je vois ça un peu comme le permis de conduire où finalement on apprend au fur et à mesure de sa pratique.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
Demander le dossier scolaire peut permettre au futur employeur de proposer un poste adapté aux compétences développées dans une discipline particulière.
En parallèle, l'ancien employeur peut également attester de la qualité professionnelle développée lors de cette année de pratique.
En parallèle, l'ancien employeur peut également attester de la qualité professionnelle développée lors de cette année de pratique.
Bonsoir,
essayez d'avoir une lettre de recommandation de votre ancien employeur, faites valoir votre compétence professionnel et trouvez une bonne justification pour faire valoir le peu d'intérêt de ce document dans votre situation.
Bon courage pour la suite.
essayez d'avoir une lettre de recommandation de votre ancien employeur, faites valoir votre compétence professionnel et trouvez une bonne justification pour faire valoir le peu d'intérêt de ce document dans votre situation.
Bon courage pour la suite.
CADA(commission d'accès aux documents administratifs),le dossier scolaire est il me semble un document communicable au seul intéressé.Par ailleurs,la déontologie des conseillers en recrutement stipule:si l'employeur est en droit de demander une attestation de diplôme,il ne peut en revanche exiger de dossier scolaire pouvant contenir des informations confidentielles.Je dis ça,mais je sais que tout le monde veut un poste .Après ils vont vous demander si vous comptez faire des enfants puis si votre mari gagne bien sa vie,et si vous pensez pouvoir maigrir et c'est bon.
Execho: on devrait pas nous remettre de dossier scolaire alors!!
Quand tu sors du lycée, on te le remet, à la fac, tu sors avec rien, juste une attestation de diplome que tu dois réclamer en plus (moyennant 3 timbres!!!)
alors l'ARS devrait les garder (on garde bien les dossiers médicaux des élèves jusqu'à 30 ans après leur dernière année universitaire!!!
)
D'accord on a un diplome, mais ça ne dit pas dans quelles conditions on l'a eu...X rattrapages, redoublement, absences...
Moi perso, ça ne m'a pas dérangé de le présenter (et on me l'a réclamé à tous mes entretiens post DE).
Bon là c'est un autre souci, il n'est plus en sa possession...
Quand tu sors du lycée, on te le remet, à la fac, tu sors avec rien, juste une attestation de diplome que tu dois réclamer en plus (moyennant 3 timbres!!!)

alors l'ARS devrait les garder (on garde bien les dossiers médicaux des élèves jusqu'à 30 ans après leur dernière année universitaire!!!

D'accord on a un diplome, mais ça ne dit pas dans quelles conditions on l'a eu...X rattrapages, redoublement, absences...
Moi perso, ça ne m'a pas dérangé de le présenter (et on me l'a réclamé à tous mes entretiens post DE).
Bon là c'est un autre souci, il n'est plus en sa possession...
si la CADA (google cada dossier scolaire)considère le dossier scolaire ifsi comme un document administratif pouvant être remis à l'interressé.Ceci étant fait,l'interressé peut en faire ce qu'il veut.Ce que je conteste,c'est de devoir montrer les appréciations personnelles,alors que la liste des stages effectués devrait être suffisante.Bref,ce qui compte c'est le diplôme,pas se trainer une casserole .