Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: absenteisme et DE non validé
Oui, si tu as un certificat médical c'est bon (n'oublies pas qu'on a aussi un quota par semestres à ne pas dépasser). Bon courage pour ton problème de santé !
ESI promotion 2014-2017
Cycyy a écrit :Donc on est d'accord qu'avec un certificat médical c'est bon, c'est justifié.
Oui avec certificat médical y'a pas de souci. Moi j'ai été souvent absente à cause de problème de santé aussi.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Ouf je suis rassuree alors car en 3 ans jai ete absente 23 jours en stage et environ pareil en cours, mais toujours justifié par un certificat.
Et on est accord que les heures dabsences de stages justifié compte pourn7h et donc pas besoin de rattraper
Et on est accord que les heures dabsences de stages justifié compte pourn7h et donc pas besoin de rattraper
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "
Euh ça je ne suis pas sûr, moi je l'ai ai rattrapé les heures de stages. Les absences ne comptait pas pour 7h. Une journée d'absence=0h comme pour tous le monde. Après peut -être que certains IFSI fonctionnent différemment. Enfin j'ai pas tout rattrapé mais une partie. Quand j'étais absente pour maladie en stage je m'arrangeais pour rattraper quelques heures pour que mes absences ne dépasse pas 20% par stage. Le reste je ne rattrapais pas.Cycyy a écrit :Ouf je suis rassuree alors car en 3 ans jai ete absente 23 jours en stage et environ pareil en cours, mais toujours justifié par un certificat.
IDE 2014
Chez nous un jour d'absence justifié ou non en stage compte aussi pour 0h (sauf si on assiste à une conférence proposée par l'école)
ESI promotion 2014-2017
Ben oui pareil justifié ou pas, si t'es pas là c'est pas compté comme si tu étais là
1 absence compte 0heure
Sauf si bien sur c'est une journée de formation (conférence, évaluation a l'ifsi, jour férié...) avec autorisation d'absence de l'ifsi...
et chez nous il me semble que le quotas d'absence reste le même que ce soit justifié ou non ..
Moi je me suis cassé le poignet en 1ere année, j'ai donc du rattraper 4 semaines de mon stage en été et pourtant c’était justifié!
En 3eme année je me suis fais opérer d'un kyste j'ai été absente aussi 4 semaines, je n'ai donc pas validé et du le compléter aussi en été
Tout ça avec certificat médical et compagnie...
Ca serait bien trop simple pour certains sinon qui ont des médecins qui ont la main leste sur les arrêts

1 absence compte 0heure
Sauf si bien sur c'est une journée de formation (conférence, évaluation a l'ifsi, jour férié...) avec autorisation d'absence de l'ifsi...
et chez nous il me semble que le quotas d'absence reste le même que ce soit justifié ou non ..
Moi je me suis cassé le poignet en 1ere année, j'ai donc du rattraper 4 semaines de mon stage en été et pourtant c’était justifié!
En 3eme année je me suis fais opérer d'un kyste j'ai été absente aussi 4 semaines, je n'ai donc pas validé et du le compléter aussi en été
Tout ça avec certificat médical et compagnie...
Ca serait bien trop simple pour certains sinon qui ont des médecins qui ont la main leste sur les arrêts

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Oui je me suis'mal exprimee je voulais juste dire que si mes 20 % ne sont pas depassees je nai pas besoi de rattraper puisque mes jours sont justifies. A ce stage jetais absente 6 joursdonc pas besoin de les rattraper en toute logique, enfin je nai jamais eu a rattraper unq stage si le quotas dabsences netaiet pas dépassé
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "
dois-je rattraper jour de Stage car Partiels le même jour
Bonjour,
Actuellement je suis en stage , et j'aimerai savoir si je dois rattraper les jours de stage ou je serai absente à cause de mes partiels ?
Merci
Actuellement je suis en stage , et j'aimerai savoir si je dois rattraper les jours de stage ou je serai absente à cause de mes partiels ?
Merci

stage invalidé pour absences?
Bonjour à tous,
J'espère que certains d'entre vous pourront peut-être me rassurer...
Alors voilà je vous explique mon soucis:
Je viens de terminer mon stage du S5 aux urgences qui s'est plus que bien passé. Un bilan au top, toutes les compétences de validées, des commentaires positifs et même une proposition de poste après le D.E. Bref que du +
Seulement voilà, j'ai eu un accident sur la fin du stage et immobilisation du bras pendant 2 semaines. Pour ne pas compromettre mon stage, j'ai même voulu aller bosser avec mon bras dans l'attelle. Refus ferme de la cadre du service, qui m'a expliqué que légalement parlant, elle ne pouvait pas m'accueillir en stage avec un arrêt de travail.
J'ai donc loupé 7 jours de stage, mais 7 jours en 12H, ce qui fait 84h, et donc plus de 20% d'absences...
J'ai contacté ma cadre référente à l'ifsi. Cette dernière m'a dit que vu mon dossier (aucun rattrapage depuis le début de la formation, pas d'absences, de bons bilans de stage, pas de retard dans l'acquisition des compétences) elle me défendrait lors du passage devant la CAC (elle y participe étant référente de notre promo).
Mais voilà j'ai peur, ça peut signifier l'obtention du D.E seulement en Novembre et je ne suis plus financée à partir de Juillet...
Bref ma question c'est: Est-ce que vous pensez que ça peut passer? Est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui, quelle a été la réponse de la CAC?
Je sais que les régles sont assez claires en la matière mais j'espère qu'on "récompensera" tous les efforts et le travail que j'ai fourni depuis le début...
C'est pas le monde des bisounours vous allez me dire, mais bon l'espoir fait vivre. 3 années de formation réduites à néant à cause de 14h d'absences au dessus du quota, ça me foutrait en l'air....
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de terminer mon stage du S5 aux urgences qui s'est plus que bien passé. Un bilan au top, toutes les compétences de validées, des commentaires positifs et même une proposition de poste après le D.E. Bref que du +
Seulement voilà, j'ai eu un accident sur la fin du stage et immobilisation du bras pendant 2 semaines. Pour ne pas compromettre mon stage, j'ai même voulu aller bosser avec mon bras dans l'attelle. Refus ferme de la cadre du service, qui m'a expliqué que légalement parlant, elle ne pouvait pas m'accueillir en stage avec un arrêt de travail.
J'ai donc loupé 7 jours de stage, mais 7 jours en 12H, ce qui fait 84h, et donc plus de 20% d'absences...
J'ai contacté ma cadre référente à l'ifsi. Cette dernière m'a dit que vu mon dossier (aucun rattrapage depuis le début de la formation, pas d'absences, de bons bilans de stage, pas de retard dans l'acquisition des compétences) elle me défendrait lors du passage devant la CAC (elle y participe étant référente de notre promo).
Mais voilà j'ai peur, ça peut signifier l'obtention du D.E seulement en Novembre et je ne suis plus financée à partir de Juillet...
Bref ma question c'est: Est-ce que vous pensez que ça peut passer? Est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui, quelle a été la réponse de la CAC?
Je sais que les régles sont assez claires en la matière mais j'espère qu'on "récompensera" tous les efforts et le travail que j'ai fourni depuis le début...
C'est pas le monde des bisounours vous allez me dire, mais bon l'espoir fait vivre. 3 années de formation réduites à néant à cause de 14h d'absences au dessus du quota, ça me foutrait en l'air....
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Re: stage invalidé pour absences?
je ne peux pas te répondre mais si c'est décalé à novembre rien ne sera reduit à néant....ce n'est que 4 mois d'attente où tu pourras bosser en tant qu'AS en attendantsabifeez a écrit :Bonjour à tous,
courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci pour ton petit mot d'encouragement!
Et c'est pas tant avoir le D.E en Novembre qui me fâche, c'est que mon projet d'émigrer au canada tomberait à l'eau. Je devrais partir en Janvier 2016, à condition d'avoir le DE en Juillet... Et si encore il n'y avait que moi... mon compagnon me suit dans ce projet, a demandé un congé sabbatique à son employeur... y a pas mort d'homme hein, mais je trouverait ça injuste...
Et c'est pas tant avoir le D.E en Novembre qui me fâche, c'est que mon projet d'émigrer au canada tomberait à l'eau. Je devrais partir en Janvier 2016, à condition d'avoir le DE en Juillet... Et si encore il n'y avait que moi... mon compagnon me suit dans ce projet, a demandé un congé sabbatique à son employeur... y a pas mort d'homme hein, mais je trouverait ça injuste...
ca change quoi si tu as le DE en novembre ?sabifeez a écrit :Merci pour ton petit mot d'encouragement!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Il y a au moins 6 mois de démarches administratives entre l'obtention du DE et le début de mon contrat de travail dans un hôpital québécois. Si je ne suis diplômée qu'en Novembre, ça veut dire que je ne pourrais pas y être avant mai... Or mon compagnon part là-bas en Janvier.
et tout ça pour 14h au delà du quota d'absences autorisées, il y a de quoi avoir les boules....
et tout ça pour 14h au delà du quota d'absences autorisées, il y a de quoi avoir les boules....
je te comprend....