stage à l'Hopital Bégin
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage à l'Hopital Bégin
Bonjour tout le monde, je commence mon stage à l'Hopital Bégin lundi et je suis convoquée à 13h30. Savez vous comment se déroule le restant de la journée?
Bonne journée et merci de vos réponses
Bonne journée et merci de vos réponses

Re: stage à l'Hopital Bégin
bonjour Bridget
même si je ne connais pas cet hôpital, je peux te dire que d'un service à l'autre de cet hosto ou un autre, cela varie selon la spécificité du service
déjà, première chose, présente toi à l'équipe
en général, on commence son service par assister aux transmissions orales
ensuite, il y a une trame de soins dont des soins faits à heure précise
mais tout cela tu vas le voir lorsque tu auras l'attribution de tes patients à charge
je te conseille un petit carnet pour noter la trame (si cela n'est pas déjà proposé dans le service) et en respectant la confidentialité et secret professionnel
tu pourras y noter tes interrogations et réponses, ce qui t'éviteras de reposer la même question , ainsi tu mémoriseras mieux ce que tu auras à faire

même si je ne connais pas cet hôpital, je peux te dire que d'un service à l'autre de cet hosto ou un autre, cela varie selon la spécificité du service
déjà, première chose, présente toi à l'équipe

en général, on commence son service par assister aux transmissions orales
ensuite, il y a une trame de soins dont des soins faits à heure précise
mais tout cela tu vas le voir lorsque tu auras l'attribution de tes patients à charge
je te conseille un petit carnet pour noter la trame (si cela n'est pas déjà proposé dans le service) et en respectant la confidentialité et secret professionnel
tu pourras y noter tes interrogations et réponses, ce qui t'éviteras de reposer la même question , ainsi tu mémoriseras mieux ce que tu auras à faire

Merci de tes conseils
Je suis convoquée au bureau des ressources humaines ce qui n'est pas habituel pour d'autres stages.. d'où mes interrogations

Je suis convoquée au bureau des ressources humaines ce qui n'est pas habituel pour d'autres stages.. d'où mes interrogations
c'est peut être leur façon de procéder?
pour ensuite de conduire à ton service?
pour ensuite de conduire à ton service?
J'ai fait un stage à Bégin,
les stagiaires sont toujours convoqués à 13H30 le premier jour pour le côté administratif. Ils feront une photocopie de ta pièce d'identité et c'est tout, ils t'envoient dans le service où tu es affectée. Un conseil prépare bien tes objectifs de stage!
les stagiaires sont toujours convoqués à 13H30 le premier jour pour le côté administratif. Ils feront une photocopie de ta pièce d'identité et c'est tout, ils t'envoient dans le service où tu es affectée. Un conseil prépare bien tes objectifs de stage!
Tu te souviens à quelle heure tu avais fini le soir?
Les équipes étaient sympa?
Les équipes étaient sympa?
Donc après le passage au bureau du personnel, l'équipe m'a gardée jusqu'au soir 20H. Sinon mes horaires était 7H30 à 14H45 du matin et 12H30 à 19H45 du soir. Ce sont les horaires des 2ème année. Tu es affectée dans quel service?
Je suis en troisième année et je suis affectée aux maladies infectieuses et tropicales
OK! Maladie infectieuse j'étais dans un autre service en rhumatologie
donc je ne peux pas te dire si les équipes sont sympa... Juste que dans cette hôpital les IDE sont plutôt exigent(e)s avec les ESI! (Et je ne suis pas en 3ème année) je te conseille de venir avec tes objectifs de stage, moi la cadre faisait une fixette sur ça
de leur montrer des démarches de soins même si on ne te les demande pas, et surtout de faire des fiches médicaments.
Si la 1ère semaine on te dit de suivre les aides-soignants et les ASH alors que tu es en 3ème année : ça se passe comme ça dans l'hôpital. Je pense que c'est un établissement où si tu "rentres dans le rang" tu fais ce qu'on te demande, ça se passe bien. Juste qu'il ne faut pas oublier que c'est une institution militaire...
Bon courage pour ton stage!

Si la 1ère semaine on te dit de suivre les aides-soignants et les ASH alors que tu es en 3ème année : ça se passe comme ça dans l'hôpital. Je pense que c'est un établissement où si tu "rentres dans le rang" tu fais ce qu'on te demande, ça se passe bien. Juste qu'il ne faut pas oublier que c'est une institution militaire...
Bon courage pour ton stage!
Merci pour ces informations 

De rien Bridget!
Bonne chance!
Bonne chance!

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et j'effectue mon stage pré-pro à l'Hôpital de Bégin en service de médecine infectieuse et tropicale. Je suis tombé sur ce forum en recherchant des informations sur internet.
J'aimerai donc savoir comment sont les équipes? et j'aimerai aussi avoir des info concernant le service dans lequel je suis en terme de pathologies et d'actes de soins
D'avance merci
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et j'effectue mon stage pré-pro à l'Hôpital de Bégin en service de médecine infectieuse et tropicale. Je suis tombé sur ce forum en recherchant des informations sur internet.
J'aimerai donc savoir comment sont les équipes? et j'aimerai aussi avoir des info concernant le service dans lequel je suis en terme de pathologies et d'actes de soins
D'avance merci