Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lemon
Régulier
Régulier

Re: Concours Guadeloupe

Message par lemon »

Nurse07 a écrit :Hello bonjour à tous,

Pour ceux qui avaient lu mes posts pour le concours d'infirmière en 2013 et que j'avais échoué à l'oral, je voulais encourager les autres à persévérer car cette année j'ai réussi le concours pas en Guadeloupe mais en Martinique! Dommage que ce forum soit peu réactif peut être par déception pour les uns ou par compétitions pour d'autres! La réussite est dans la persévérance! Gardez la foi!

Bonjour Nurse ,

Je voulais savoir si tu es de la Gpe ou de la Martinique...
Est ce que ton intégration a IFSI de Martinique se passe bien!!!!

Moi j'ai prevu de le passer cette année Mq et Gpe et je suis de la Gpe!!!

Merci
Esi 2015-2018
IFsI Pointe à Pitre Guadeloupe
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Re: concours infirmier 2015 en Guadeloupe et ailleurs

Message par Vahiné22 »

Salut les filles !

C'est avec plaisir que je me joins à vous car je me suis enfin inscrite au concours ifsi 2015 en Martinique et en Guadeloupe.
Je prépare le concours seule avec mes bouquins. Pas facile avec un petit bout de chou et un travail à temps plein qui n'a rien à voir avec le concours ! Et oui, je suis moi aussi en reconversion professionnelle. Après un BTS compta et gestion des organisations et une expérience pro de 5 ans j'ai décidé de prendre les choses en main ! Comme pas mal, c'est un métier qui m'a toujours attirée...

Ce qui me fait un peu peur c'est le test d'aptitude numérique. Je ne suis pas très douée en calcul mental... Mais bon, j'y travaille.
J'ai commencé les révisions il y a à peine 2 semaines avec deux bouquins pour l'instant.
J'ai remarqué que je n'étais pas trop du soir. Donc le matin je me réveille tôt pour travailler et le week end je bois un café pendant la sieste de mon fils pour ne pas dormir et en profiter pour travailler :clin:

Sinon, j'habite en Martinique et c'est la première fois que je vais passer le concours. Je mise beaucoup sur ce concours car ça va être un nouveau tournent dans ma vie.

Et vous ? Vous en êtes où dans vos révisions ?
On peut s'entraider si vous voulez...

A très bientôt j'espère !
ESI 2015-2018
sab2014
Adepte
Adepte

Message par sab2014 »

Salut Vahiné cool que tu te joins à nous

Tu es à peu prés dans le même cas que moi après un bts assurance ans d'expérience et reconversion vers le métier qui m'a tjs attiré

Je révise aussi avec des bouquins maman d'un petit bout deux ans et demi

Tu révises avec quoi comme bouquin?

Moi je révise à fond les test psycho car c'est ma faiblesse
je suis sur la partie méthodo test d'aptitude numérique

Et toi?
Maman, 28 ans, en reconversion professionnelle
Révisions avec bouquins
Objectif : IFSI Guadeloupe 2015-2018
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Salut Sab2014,

Mon pti bout aussi à deux ans et demi.
Je révise avec VUIBERT / Tout-en-un et DUNOD (15 concours blancs en test d'aptitude).
Je suis aussi sur les tests d'aptitude numérique. Je n'arrive pas encore à traduire les énoncés pour trouver le bon résultat.

C'est tout bête mais ce soir je suis bloquée sur :

"Dans une classe de 35 élèves dont 25 filles, il y a 29 élèves droitiers. Quel est au minimum le nombre de filles droitières ?
a : 4
b : 6
c : 19
d : 10
e : 27

Ca peut paraître facile pour certains mais j'ai un doute et je ne veux pas regarder le corrigé. lool :roll:

Bon, j'y retourne !
J'attends vos réponse !

++
ESI 2015-2018
sab2014
Adepte
Adepte

Message par sab2014 »

Coucou

Je pense à 19 FILLES
Révisions avec bouquins
sab2014
Adepte
Adepte

Message par sab2014 »

Coucou

Je pense à 19 FILLES
Révisions avec bouquins
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

sab2014 a écrit :Coucou

Je pense à 19 FILLES
Coucou ! Bin pareil, je suis revenu dessus hier soir et j'ai trouvé 19 filles. Yessssss !!!
ESI 2015-2018
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

sab2014 a écrit :Coucou

Je pense à 19 FILLES
Coucou !

Je suis revenu dessus hier soir et j'ai trouvé 19 filles aussi. Yesssss ! :P
ESI 2015-2018
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Et vous ? Ca va ? Moi il est 05h50 et je revois des tables de multiplication avant d'aller au boulot. erfff :?
ESI 2015-2018
sab2014
Adepte
Adepte

Message par sab2014 »

Oui ca va
Les tables de multiplication c'est vrai que c'est la base
j'ai du mal avec les tables de 8 et 9 lol ca rentre pas mdr
au sinon les divisions ca va tu t'en sors, je savais même plus poser une division
je dois tout revoir :lol:

Conversion, équations, puissance, racine carrée, fractions.... il faut tout reprendre à zéros mdr
Révisions avec bouquins
brity
Régulier
Régulier

Message par brity »

Cc les filles oui ouiii on revoiiit tout sans execetion programme de 3 eme donc un conseil menussez vous de bouquin..
207 eme liste complémentaire ap HP --------> go go go ifsi tenon !!!! Admiiiiiiiiiiiise
la richard

Je stresse pour le concour

Message par la richard »

Bonjour je suis de la Guadeloupe et je passe le concours en février, je suis déjà stressé, j'ai très envie de réussir surtout en Guadeloupe mes apparemment ces dure ici? jais du mal a révisé et vous ? êtes vous dans le même cas que moi ? :(
Nurse07

Re: Concours Guadeloupe

Message par Nurse07 »

lemon a écrit :
Nurse07 a écrit :Hello bonjour à tous,

Pour ceux qui avaient lu mes posts pour le concours d'infirmière en 2013 et que j'avais échoué à l'oral, je voulais encourager les autres à persévérer car cette année j'ai réussi le concours pas en Guadeloupe mais en Martinique! Dommage que ce forum soit peu réactif peut être par déception pour les uns ou par compétitions pour d'autres! La réussite est dans la persévérance! Gardez la foi!

Bonjour Nurse ,

Je voulais savoir si tu es de la Gpe ou de la Martinique...
Est ce que ton intégration a IFSI de Martinique se passe bien!!!!

Moi j'ai prevu de le passer cette année Mq et Gpe et je suis de la Gpe!!!

Merci
Je suis de la Guadeloupe, mon intégration s'est bien, les martiniquais sont très chaleureux. Il n y a pas vraiment de choc culturel entre les deux îles on s'adapte même si le rythme de vie ici est assez différent, la Martinique est très métropolisée et le coût de la vie est très cher! Je vais cependant demander mon transfert pour la deuxième année en Guadeloupe!

Bon courage et à entendre!
ESI 2014 - 2017
IFSI Fort de France
Loulou971

qui peut m'aider reviser concours du 16 02 15 Pointe-à-Pitre

Message par Loulou971 »

Bonjour à toute et à tous!

Je prépare le concours d'infirmière, mais je n'ai personne qui a des conaissance pour pouvoir m'aider.
Je vais parfois travailler seule à la biliothèque de l'ifsi a Pointe-à-Pitre.
J'aimerais savoir si vous connaissez quelq'un qui pourra m'aider parce-que j'en ai vraiment besoin.
La première partie du concours je le passe le Lundi 16 Février 2015, donc j'ai vraiment besoin que vous m'aidier.
Merci pour votre compréhension.
izzie97

Prépa Guadeloupe/Ifcass

Message par izzie97 »

Bonjour,

Question Prépa en Guadeloupe
Je souhaite faire une prépa en soins infirmier en Guadeloupe, j'ai déjà eu écho de quelques formations comme Ifacom, MediaSup, Igep, Formaction, etc..., mais j'aurai voulu savoir, si vous en connaissez d'autres organismes qui fait cette prépa ? Ainsi, je pourrais faire mon opinion à savoir lequel de ces organismes est mieux pour me lancer.

Question sur l'Ifcass
Ensuite, je prévois aussi de rentrer à l'Ifcass si toutefois cela ne fonctionne pas, donc j'aimerais connaître l'avis de ceux et celles qui ont fait la démarche depuis la Guadeloupe pour partir avec l'Ifcass.
Etes vous parti avec l'adom? Si oui quand et comment avez vous fait votre démarche?
Pour mon cas, j'ai déposé une demande l'année dernière, mais cela n'a rien donné. Donc si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'il faudrait faire pour partir je suis preneuse.

Test de sélection d'entrée à l'Ifcass
Concernant l'Ifcass... j'entend parler de sélection, avez vous eu des tests à passer avant d'entrée à l'Ifcass? Si oui pouvez vous me donner un aperçu de ce que l'on vous a demander?

L'Adom

En dehors de l'Ifcass, connaissez d'autres organismes qui font la prépa Infirmier ou AS en partenariat avec l'Adom? Si oui, n'hésitez pas à partager, parce que j'ai beau chercher ou me déplacer à l'Adom pour en tirer des infos, mais les agents ne connaissent pas plus que moi donc si quelqu'un est parti avec l'Adom pour faire une prépa paramédicale avec un organisme autre que l'Ifacass, ( IDE ou AS) votre témoignage sera la bienvenue que ce soit pour moi, mais pour les autres aussi qui se posent probablement la même question que moi.

Merci d'avance :D :D :D :D :D
Répondre