installation suite à un remplacement.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
installation suite à un remplacement.
Bonjour, je suis remplaçante depuis 2 ans dans un même cabinet (contrat d'un an renouveler, sans clause de non concurrence), depuis un an je suis a temps complet c'est à dire que je fais partie du roulement du cabinet. il y a 6 mois j'ai demandé à passer collaboratrice (il y a déjà 2 collaboratrices qui travaillent depuis 8 et 15 ans respectivement dans le cabinet) la titulaire n'a pas souhaiter changer le contrat. de ce fait, j'ai décidé de monter mon propre cabinet dans la commune voisine (éloignée de + de 4 km). A l'annonce de mon départ l'une des collaboratrice m'a proposé de faire une association, ce que j'ai accepté. les patients sont prévenus depuis 4 semaines de notre départ (effectif dans 1 semaine) je ne m'étais pas attendu à leur réactions, en effet plusieurs souhaitent quitter le cabinet actuel pour faire appel à nous, avons -nous le droit d'accéder à leur demande. je les ai déjà prévenu qu'ils devaient déjà attendre que nous quittions définitivement le cabinet avant de prendre leur décision, mais certains sont déjà a prévenir le cabinet actuel de leur départ!
-
- Insatiable
Re: installation suite à un remplacement.

et bien c'est bien fait pour la maquerelle qui veut que tu continues à faire prospérer son bout de trottoir!
çà m'est arrivé il y a 20ans ,sauf que j'en étais à 6 ans de remplacements pour les congés ,avec remplacement exclusif à temps plein la dernière année en attendant la mise en invalidité dans 3ans de plus

Pas de contrat , refus de me prendre comme associée (la collaboration n'existait pas à l'époque)
Je lui ai donné 1 mois pour changer d'avis ,rien n'y a fait,j'ai posé ma plaque et tout a bien marché,je suis encore là et le cabinet d'en face aussi (la collègue bornée est à la retraite à présent)
Re: installation suite à un remplacement.
la clause de non concurrence est de fait dans le contrat de remplacement même si non spécifiée(code de la santé publique).Par ailleurs le patient a le libre choix de son praticien.Il faut voir aussi le contrat de ta future associée ,qu'est il prévu en cas de départ pour elle?