justifier une cessation du libéral pour toucher l'ARE ?

Modérateur : Modérateurs

parexemple
Fidèle
Fidèle

Re: justifier une cessation du libéral pour toucher l'ARE ?

Message par parexemple »

Je viens avec un autre questionnement qui va peut-être choquer certains d'entre vous.... mais que je pense finalement légitime !!! Vous me direz votre point de vue ! Merci d'avance !

Voilà, en dispo de fph, dans 2 mois, si je ne suis pas réintégrée, j'ai le droit de percevoir l'ARE (si mon employeur ne me fait pas de misère :clin: )

Entre temps j'ai répondu à des propositions d'emplois..... et j'ai très prochainement un entretien dans un EHPAD public (CDD)...

Voilà ma question, qui pour moi est un vrai cas de conscience : si je suis retenue et si j'accepte ce poste en EHPAD (je connais pas encore le salaire, les conditions de travail), je dois informer mon employeur (l'hôpital qui a accepté ma dispo).... mais du coup, je me dis que ma réintégration va être repoussée encore (ben oui, ça les arrangerait, pas besoin de me verser l'ARE et pas besoin de la réintégrer trop vite !).... Alors je me dis encore, vaut mieux ne pas travailler ailleurs pour accélérer ma réintégration, non ?!!! Mais dans le fond, c'est pas bien comme attitude, ne pas bosser alors que je pourrais, vous voyez le tableau !!!! :(

En plus, financièrement et "énergiquement", je ne gagnerai pas beaucoup plus à aller bosser en attendant ma réintégration.... Pfff ! Vous feriez quoi vous ?
bloubloublou.... cool !!!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est à dire que si tu refuses le renouvellement de ton cdd et que c'est un ephad public ,tu es démissionnaire et non plus en perte involontaire d'emploi.Pour ton syndicat il est plus facile de négocier ta réintégration rapide si ton hôpital ne leur dit pas que ce n'est pas urgent vu que tu as un cdd.
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Je me permets de reformuler execho... suis pas sûre de bien comprendre ton conseil... m'en veux pas ! :clin:

Donc si je démarre un cdd dans une autre structure publique et que je refuse le renouvellement, je ne serais plus considérée comme privée involontairement d'emploi ?!!!... C'est une info ENORME !!!
Moi, je pensais démissionner dès que je pourrais être réintégrer... mais c'est là que je me dis aussi que mon hôpital-employeur pourrait me faire poireauter longtemps, tant je bosse dans cet EHPAD...

Et c'est pourquoi tu me conseilles alors de voir avec mon syndicat pour que mon hôpital- employeur accélère la réintégration pour que je ne me retrouve justement dans une impasse et de bosser dans cet EHPAD ...??? ... ben, non, j'arrive pas à comprendre ton explication !!! ...

Mais je comprends peut-être que mon hôpital-employeur repoussera probablement ma réintégration si j'ai un CDD, et que je vais être coincée dans cet autre hôpital car je ne peux refuser un renouvellement de CDD, au quel cas je perdrais tous mes droits de l'ARE mais je resterais bien en situation d'attente de réintégration.... Retour au point de départ alors !!!

Je vais en parler à mon syndicat mais je vois pas comment il peut négocier ma réintégration... c'est probablement ce que tu m'as expliqué mais suis pas sûre !!!! Moi je comprends que je ne vais pas accepter de contrat dans le public... nul part ailleurs d'ailleurs pour mettre la pression à mon cher hôpital : autant qu'il me paye à bosser plutôt qu'à flâner chez moi.... Le petit souci, c'est qu'il va falloir que je justifie que je suis bien en recherche active d'un travail pour prétendre à l'ARE, en attendant ma réintégration!!!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tout poste occupé ^par un contractuel est considéré comme vacant.A ce sujet google;sage femme;arrêt du 24 avril 2013 Conseil d'état.Donc,ton syndicat doit prendre rendez vous avec la direction,même avant la fin des trois mois et suivre ton affaire.Tu voulais t'inscrire à pôle emploi avant la fin des trois mois?Ce n'est pas possible,un fonctionnaire en disponibilité ne peut pas toucher l'are,tout le monde le ferait sinon;
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

non, je ne comptais pas m'inscrire à pôle emploi avant la fin des trois mois.... je m'y inscrirai seulement si ma réintégration n'aura pas eu lieu 3 mois après ma demande de réintégration anticipée....
Bon je vais voir avec mon syndicat... le poste en CDD proposé n'est pas dans mon hôpital employeur mais bien dans une autre structure hospitalière publique.... est-il vu comme un poste vacant ? Le poste vacant pour ma réintégration ne doit-il pas m'être proposé dans mon hôpital d'origine ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui,je parlais de postes en cdd donc vacants dans ton hôpital
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

parexemple a écrit :Je viens avec un autre questionnement qui va peut-être choquer certains d'entre vous.... mais que je pense finalement légitime !!! Vous me direz votre point de vue ! Merci d'avance !

Voilà, en dispo de fph, dans 2 mois, si je ne suis pas réintégrée, j'ai le droit de percevoir l'ARE (si mon employeur ne me fait pas de misère :clin: )

Entre temps j'ai répondu à des propositions d'emplois..... et j'ai très prochainement un entretien dans un EHPAD public (CDD)...

Voilà ma question, qui pour moi est un vrai cas de conscience : si je suis retenue et si j'accepte ce poste en EHPAD (je connais pas encore le salaire, les conditions de travail), je dois informer mon employeur (l'hôpital qui a accepté ma dispo).... mais du coup, je me dis que ma réintégration va être repoussée encore (ben oui, ça les arrangerait, pas besoin de me verser l'ARE et pas besoin de la réintégrer trop vite !).... Alors je me dis encore, vaut mieux ne pas travailler ailleurs pour accélérer ma réintégration, non ?!!! Mais dans le fond, c'est pas bien comme attitude, ne pas bosser alors que je pourrais, vous voyez le tableau !!!! :(

En plus, financièrement et "énergiquement", je ne gagnerai pas beaucoup plus à aller bosser en attendant ma réintégration.... Pfff ! Vous feriez quoi vous ?

Si vous acceptez le poste en ehpad, vous aurez une expérience supplémentaire dans votre CV avec un salaire à la fin du mois.

Ceci dit , il s'agit d'un CDD qui ne sera pas forcément renouvelable puisqu'il s'agit d'un CDD...

Il ne faudrait pas que ce CDD freine votre réintégration à l'hôpital.

Bon courage
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Merci pour vos réponses !

C'est bien là le gros noeud du problème : si je suis retenue pour ce poste en CDD, je crains très fortement de ne pas pouvoir réintégrer rapidement, d'autant plus qu'il s'agit de remplacer une infirmière en congé de maternité plus congé parental !!!! Ca peut donc se prolonger dans le temps et moi pendant tout ce temps je n'ai pas les mêmes droits qu'en tant que titulaire.... je serais embauchée en tant que contractuelle !.... L'expérience et le salaire à la fin du mois, oui, c'est important, mais là encore, quand le contrat prendra fin, je me retrouverai de toute manière à la case départ : je serai à nouveau en attente de réintégration...!!! :(

Je crois sincèrement que je ne vais pas me présenter à l'entretien pour me donner toutes les chances de réintégrer rapidement... Mais comment justifier "une recherche active d'un emploi" dans un contexte pareil ???!!!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

chaque chose en son temps:pendant les fameux trois mois,tu n'es pas inscrite à pôle emploi,tu n'as donc aucune raison d'être en recherche d'emploi,il y a des fonctionnaires en disponibilité justement pour ne pas travailler!Cela ne leur enlève pas le droit de demander une réintégration avant le terme de la disponibilité.
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

+ 1 avec Execho.

Vous n'êtes pas inscrit à pôle-emploi donc pour leur organisme, vous n'êtes pas en recherche active d'emploi.

Par ailleurs, vous pouvez très bien refuser une offre d'emploi si par exemple, la distance est trop grande, le poste ne correspond pas à vos attentes, si c'est un poste de nuit, à temps partiel, etc.
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

vos réponses m'ont bcp aidé !!! C'est cool ! Merci !
Répondre