Collaboration infirmiere et mi temps salarié dans le privé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Collaboration infirmiere et mi temps salarié dans le privé
Bonjour je suis infirmier à mi temps en centre de lutte contre le cancer (considéré comme secteur privé a but non lucratif) et j'effectue en parallèle depuis un an des remplacements dans un cabinet liberal en campagne. L'infirmière que je remplace me propose une collaboration afin que je puisse avoir ma carte cps et mon propre TLA et me propose a plus long terme une association. Ma question est de savoir si je peux devenir son collaborateur tout en conservant dans un premier temps mon mi temps salarié afin que je puisse financièrement m'y retrouver. Le cabinet est ouvert depuis un an et se développe rapidement mais mon activité libérale ne me permettrait pas pour le moment de subvenir a mes besoins? Merci d'avance
Re: Collaboration infirmiere et mi temps salarié dans le pr
oui,c'est possible.
sur le site FFMKR cumul activités
merci de votre reactivité je m'en vais de suite sur le site
Je savais que l'on pouvait cumuler le liberal et le salarié mais ma question se posait plus particulièrement sur le liberal en collaborateur ou associé avec l'activité salarie, par exemple l ARS m'a demandé de passer a temps partiel pour pouvoir cumuler avec des remplacements, je me disais donc qu'il était peu être impossible de devenir collaborateur en ayant une activité salariée??
-
- Accro
Rien dans la loi ne l'interdit... meme que l'ars demande de passer à temps partiel est un abus de pouvoir. donc si il t'ai dit que ce n'est pas possible, demande quel texte de loi l'impose... il n'y en a pas.
fait un contrat de collaboration à mi temps(cela ne veut rien dire mais c'est pas grave),par exemple vous vous signez un contrat de huit jours par mois.Attention,le contrat doit expressément notifier que ainsi du temps t'es accordé pour constituer ta propre patientèle.Ensuite,avec ce contrat, tu fais les démarches ars pour la carte cps et cpam pour être conventionnée et avoir tes feuilles.Une fois ceci fait,toutes les deux vous faites un avenant au contrat pour notifier le nombre de jour que tu feras.En effet,le contrat de collaboration doit permettre au collaborateur de se constituer une patientèle,même si il ne compte pas le faire cela doit être notifié sous peine de nullité.Et c'est sur cette question de ton temps" libre" que cela peut poser problème puisque sur ton temps libre tu es salariée
merci pour vos réponses, concrètement il faut lire entre les lignes et jouer sur la subtilité du contrat? Je vous tiens au courant de mes démarches!
Cela a à voir avec le temps légal et donc maximum de la durée du travail.thomas49 a écrit :Je savais que l'on pouvait cumuler le liberal et le salarié mais ma question se posait plus particulièrement sur le liberal en collaborateur ou associé avec l'activité salarie, par exemple l ARS m'a demandé de passer a temps partiel pour pouvoir cumuler avec des remplacements, je me disais donc qu'il était peu être impossible de devenir collaborateur en ayant une activité salariée??
Des ARS ont déjà refusé l'installation en libéral de salariés à temps complet.
oui mais etant a mi temps je pense que cela ne devrait pas poser de problemes. Je me renseigne des demain.
Je n'avais pas bien lu et non, cela ne devrait pas poser de pb.