Hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Message par Jo_bis »

boudchou47 a écrit : mais pour résumer, je pense que le concept d'assistanat est un leurre qu'on agite pour cliver
De votre point de vue, peut-être...pour beaucoup ce n'est pas un leurre, c'est la réalité quotidienne. Pour ceux qui "raquent" et je ne parle pas des grandes fortunes, je parle de ceux qui gagnent leur vie mais qui reversent le peu de bénéfices dont ils pourraient profiter aux impôts. C'est mon cas.
boudchou47 a écrit :que oui on a le droit de vivre décemment sans autre contrepartie que le vivre ensemble, que ce n'est pas sur les plus petits et les plus pauvres qu'il faut taper,
Oui-oui, bien sûr mais là, Boudchou, la ficelle est un peu grosse.
Je n'ai plus les moyens de culpabiliser pour les autres.
Et la plupart de nos concitoyens non plus.
Il faut une contrepartie, si il n'y en a pas : c'est de l'assistanat.
Vous vivez dans quel monde Boudchou ? :angel:
boudchou47 a écrit :eux ils ne sont que les boucs émissaires que l'on sert pour pouvoir continuer la même politique, qui appauvrit toujours plus.
Oui, qui appauvrit ceux qui payent.
Et quand ils ne pourront plus payer, les pauvres resteront pauvres et nous serons tous pauvres, avec de très riches qui détiendront le pouvoir : nous y allons tout droit.
On ne peut pas résoudre toute la misère du monde, je le crains.

boudchou47 a écrit :je dirais que justement il n'y a pas besoin d'AME pour que la xénophobie s'exprime... Mais en l'occurence, il n'évoquait pas les étrangers pauvres qui sont montrés du doigt actuellement, mais plutôt des histoires d'alliances et de féodalité.
Nos racines plongent justement dans la féodalité. L'étranger est montré du doigt et le sera toujours car nous avons, en tant qu'Etre humain, un besoin d'appartenance, quelle que soit la race ou l'origine.
boudchou47 a écrit :La France se dévalorise oui, car nous sommes des éternels insatisfaits...
La France perd de sa valeur au sens de ce qui fait sa richesse identitaire.
boudchou47 a écrit : Fustiger le concept d'assistanat, non cela ne veut pas dire que les travailleurs doivent travailler plus dur, et payer toujours plus (donc gagner toujours moins).
Ben si !! :choque:
C'est le résumé de ma vie depuis plusieurs années.
Travailler de plus en plus pour payer des impôts toujours plus élevés.
boudchou47 a écrit :C'est peut être ta logique mais ce n'est pas la mienne.
Moi je préfère le pas de côté plutôt que taper sur les petits dans une opposition où on instrumentalise les travailleurs en leur désignant leur ennemi.
Pas besoin d'instrumentaliser ou désigner qui que ce soit : on paie. Point.
La logique n'a pas grand chose à voir dans ce cas.
boudchou47 a écrit :plus personne ne devrait avoir faim, avoir froid, tout le monde pourrait recevoir une éducation minimale...
Vous pouvez rêver, personne ne vous en empêche.
boudchou47 a écrit :je ne comprend pas concrètement où veulent en venir tout ceux qui fustigent sans cesse avec des "trop de social". Car en l'état, c'est ça la finalité du raisonnement.
Je vais vous le dire : Trop de social tue le social, à vouloir aider tout le monde, on aide personne.
Les travailleurs qui hier vivaient correctement, en sont réduits à dormir dans leur voiture.
ça, c'est inadmissible.

Ceux qui ne travaillent pas devraient percevoir des allocations chômage (ou RSA) en échange d'un travail d'intérêt général formateur et encadré.
Pas de glandouille devant la TV en attendant que ça vienne.
Durden a écrit :Je pense pas qu'on ait réellement dit qu'il ne fallait plus aider les plus pauvres. Juste qu'il faut trouver un juste milieu pour que la classe moyenne n'ait pas l'impression de bosser à perte alors que d'autres qui bossent pas ont plus ou presque.
C'est une réalité quotidienne.
Et c'est cette classe moyenne qui enrichit un pays : ils travaillent, ils cotisent, ils raquent pour les autres.
Sans eux : le néant.
Les très riches s'en vont à l'étranger avec leurs capitaux.
Les très pauvres sont aidés.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Jo_bis a écrit :
boudchou47 a écrit : mais pour résumer, je pense que le concept d'assistanat est un leurre qu'on agite pour cliver
De votre point de vue, peut-être...pour beaucoup ce n'est pas un leurre, c'est la réalité quotidienne. Pour ceux qui "raquent" et je ne parle pas des grandes fortunes, je parle de ceux qui gagnent leur vie mais qui reversent le peu de bénéfices dont ils pourraient profiter aux impôts. C'est mon cas.
boudchou47 a écrit :que oui on a le droit de vivre décemment sans autre contrepartie que le vivre ensemble, que ce n'est pas sur les plus petits et les plus pauvres qu'il faut taper,
Oui-oui, bien sûr mais là, Boudchou, la ficelle est un peu grosse.
Je n'ai plus les moyens de culpabiliser pour les autres.
Et la plupart de nos concitoyens non plus.
Il faut une contrepartie, si il n'y en a pas : c'est de l'assistanat.
Vous vivez dans quel monde Boudchou ? :angel:
Que c'est gentil et agréable d'être dénigrée en me faisant passer pour une illuminée qui vit dans le monde des bisounours.
Je bosse 50h par semaine, je n'utilise aucune niche fiscale et paye très largement mes diverses taxes.. et oui c'est assez galère ces derniers temps comme chez presque tout le monde. Dans mon domaine, je trouve qu'il n'y a pas assez de social justement, mais comme mes confères n'accepteraient jamais de payer plus, nous ne risquons pas d'être mieux protégés mais bref...

Ensuite j'évoquais la notion de CONCEPT d'assistanat qui mêle assistance et notion péjorative. Ce concept construit, qui est devenu une évidence je n'y adhère pas dans le sens où l'aspect péjoratif n'est qu'un jugement idéologique.
Est ce qu'il y a de plus en plus de chomage parce qu'il y a de plus en plus de glandeurs? ou est ce qu'il y a une crise financière qui a provoqué une contraction de l'économie et donc de l'emploi?
Dans un contexte difficile, où les plus nombreux payent le prix fort, classes moyennes comprises, comment accepter que seuls les plus riches continuent à s'enrichir, pendant que les autres galèrent? Comment? bon il faut détourner l'attention, diviser pour mieux régner... et agiter l'assistanat histoire de monter les gens les uns contre les autres... les travailleurs contre les glandeurs (sachant que les travailleurs deviennent de plus en plus des glandeurs....)

Ensuite, le mot culpabilité revient beaucoup... Pourquoi culpabilité? Coupable de quoi? Je ne me sens pas absolument pas coupable moi. Je ne peux porter la misère du monde. Ce n'est absolument de cela dont il est question. Le tout est de regarder les faits.
C'est comme l'écologie... faut faire gaffe à pas trop culpabiliser les gens :roll:
Jo_bis a écrit :
boudchou47 a écrit :eux ils ne sont que les boucs émissaires que l'on sert pour pouvoir continuer la même politique, qui appauvrit toujours plus.
Oui, qui appauvrit ceux qui payent.
Et quand ils ne pourront plus payer, les pauvres resteront pauvres et nous serons tous pauvres, avec de très riches qui détiendront le pouvoir : nous y allons tout droit.
On ne peut pas résoudre toute la misère du monde, je le crains.
Ah?
Comment en es tu si sûre?
De nombreux modèles économiques vivables existent...
L'idée que ce modèle économique est le seul réaliste est également un jugement idéologique.
Exemple tout bète, pour situer les proportions: si on taxait à 1% les plus plus grands fortunes du monde après le 1er milliard, il aurait assez pour assurer l'éducation minimale de base à tous les enfants du monde.
Je n'ai plus le chiffre en tête, mais la somme nécessaire pour éradiquer la faim dans le monde représente moins de 5% du PIB mondial.
Et justement, il n'est pas possible de laisser un tel système perdurer... a ce rythme: ca pue.
Jo_bis a écrit :
boudchou47 a écrit :je dirais que justement il n'y a pas besoin d'AME pour que la xénophobie s'exprime... Mais en l'occurence, il n'évoquait pas les étrangers pauvres qui sont montrés du doigt actuellement, mais plutôt des histoires d'alliances et de féodalité.
Nos racines plongent justement dans la féodalité. L'étranger est montré du doigt et le sera toujours car nous avons, en tant qu'Etre humain, un besoin d'appartenance, quelle que soit la race ou l'origine.
Le contexte feodal change totalement le sens de la phrase. Ensuite, j'espère bien qu'un jour, l'étranger ne sera plus montré du doigt.

Ca me fait le même effet que, "le noir sera toujours esclave, et le sera toujours car nous avons en tant qu'Etre humain, un besoin de hiérarchie et d'ordre"... alors certes cela parait dingue aujourd'hui, mais c'était plausible il y a 300 ans.
Peu d'ambition et de foi l'homme en somme...
Jo_bis a écrit :
boudchou47 a écrit :La France se dévalorise oui, car nous sommes des éternels insatisfaits...
La France perd de sa valeur au sens de ce qui fait sa richesse identitaire.
:choque: pente glissante!
L'identité francaise c'est son histoire, sa culture, qui a évolué, inventé des concepts, fait mûrir des idées, qui a intégré des apports de tout horizon aussi divers qu'inestimables... ce n'est absolument pas quelque chose de figé.
En quoi perd elle de la valeur?
Jo_bis a écrit :
boudchou47 a écrit : Fustiger le concept d'assistanat, non cela ne veut pas dire que les travailleurs doivent travailler plus dur, et payer toujours plus (donc gagner toujours moins).
Ben si !! :choque:
C'est le résumé de ma vie depuis plusieurs années.
Travailler de plus en plus pour payer des impôts toujours plus élevés.

C'est bien pour ça qu'un changement est nécessaire. Mais l'assistance n'a rien à voir dans l'histoire.
Les plus pauvres n'arrangeront pas la situation en étant moins assistés, cela ne fera que l'empirer et les classes moyennes ne tiront pas pour autant leur épingle du jeu.
Jo_bis a écrit :
boudchou47 a écrit :C'est peut être ta logique mais ce n'est pas la mienne.
Moi je préfère le pas de côté plutôt que taper sur les petits dans une opposition où on instrumentalise les travailleurs en leur désignant leur ennemi.
Pas besoin d'instrumentaliser ou désigner qui que ce soit : on paie. Point.
La logique n'a pas grand chose à voir dans ce cas.

Ah? quand tu fais des choix idéologiques, qu'on te demande ton avis sur le monde qui t'entoure tu n'utilises pas la logique?
Les choix politiques, les décisions prises ne font pas appel à la logique?
Ta place en tant que citoyen c'est de payer. Point. ?

Cette réalité qui est la notre nous nous devons de l'accepter sans au minimum se forger un avis basé sur la logique pour apporter un vote/action en tant que citoyen?

Les avis, opinions, convictions, se forgent, se confrontent, évoluent... Et "non, je ne veux plus payer pour ceux qui foutent rien", ça s'argumente mieux que par des "c'est comme ça, ce n'est que la réalité". Cela s'intègre dans un modèle économique qui a un sens idéologique, qui a des conséquences en micro et macro économie.

Les modèles pour lesquels je suis personnellement favorable, n'ont pas être balayés comme des aberrations de doux rêveurs.

Tiens, Thomas Piketty était sur Inter ce matin... faut que je me l'écoute au calme.
Jo_bis a écrit :
boudchou47 a écrit :plus personne ne devrait avoir faim, avoir froid, tout le monde pourrait recevoir une éducation minimale...
Vous pouvez rêver, personne ne vous en empêche.
Certes... D'ailleurs, les victimes de Charlie étaient des rêveurs...

Sal temps pour le rêve... :mal:
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Ce lien :fleche:
http://www.infirmiers.com/profession-in ... uiete.html
rapporté ici,de façon très judicieuse par l'administrateur( elizeos ) a disparu et je suis surprise qu'aucune information ne précise sa nouvelle place.. :roll:
:idee: En son temps un adepte de la non violence invitait à ceci" :fleche:" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"...
:fleche: un autre parlait du terrorisme relationnel... :fleche: http://www.j-salome.com/03-telechargeme ... 003-02.pdf
:clin: Est il possible à l'avenir de signaler les " allers et venues " des discussions :?:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

boudchou47 a écrit :
Jo_bis a écrit :On ne peut pas résoudre toute la misère du monde, je le crains.
Ah?
Possible.

Mais lesquels à démographie au moins égale et à "modèle économique vivable" consacrent 34 % du PIB national à la protection sociale.

Qu'est ce que ces pays font de mieux pour leurs nationaux et aussi pour leurs extra-nationaux ?

Qu'est ce que la France fait de moins bien ?
.
Oreily
Administrateur
Administrateur

Message par Oreily »

vanille64 a écrit :Ce lien :fleche:
http://www.infirmiers.com/profession-in ... uiete.html
rapporté ici,de façon très judicieuse par l'administrateur( elizeos ) a disparu et je suis surprise qu'aucune information ne précise sa nouvelle place.. :roll:
:idee: En son temps un adepte de la non violence invitait à ceci" :fleche:" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"...
:fleche: un autre parlait du terrorisme relationnel... :fleche: http://www.j-salome.com/03-telechargeme ... 003-02.pdf
:clin: Est il possible à l'avenir de signaler les " allers et venues " des discussions :?:
Bonjour,

Voici sa nouvelle place : http://www.infirmiers.com/forum/ancien- ... 43-60.html
Comme l'a fait remarquer moutarde, ce sujet a plus sa place dans ce topic. Je ne manquerai pas de le signaler la prochaine fois !

Bien à vous.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

boudchou47 a écrit : Que c'est gentil et agréable d'être dénigrée en me faisant passer pour une illuminée qui vit dans le monde des bisounours.
Ben...c'est vous qui le dites, pas moi!

Vous avez lu "Candide" de Voltaire?
"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...possible"
Je vous le conseille.

Pour le reste, ce sont vos arguments. J'ai développé les miens, rien à dire de plus, ça deviendrait un match de ping-pong sans aucun intérêt pour nos lecteurs. Voire carrément indigeste.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
macile
Accro
Accro

Message par macile »

moi je serais plus à regarder candy :D
ce cher dessin animé...si beau.... :tchao:
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Anonyme222222

"JE SUIS CHARLIE"
"JE SUIS SYRIZA"
"JE SUIS PODEMOS"
"JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS ?"
.../...
.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

un mouton ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Anonyme222222

Pas que...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Durden a écrit :un mouton ?

les moutons les plus productifs sont à l'UMP. on les tond 3 fois, une fois la cotisation, une fois la souscription et une fois le remboursement :lol: :lol:

blague à part, y a que la télé, RTL et Zemmour, pour annoncer que PODEMOS (centre) et SZYRIA (centre gauche) sont d'affreux gauchistes qui veulent pas rembourser ce que ces pauvres armateurs milliardaires ont emprunté et refaire aux banques le coup du Viking Islandais...

vous me direz y a que Hollande et Mélenchon pour y croire +++
le premier pour oublier est que le programme de SZYRISA rappelle étrangement ses promesses avant son virage social traitre euh social libéral (c'est synonyme)

le second pour espérer revoir ses électeurs revenir après avoir été voir, ailleurs, si le ciel est plus Marine. Il en a beaucoup de Le Pen, le pauvre :lol: :lol: :lol:
boudchou,, je partage pas ta tolérance pour les voiles, mais sur la vision de l'assistanat je suis d'accord.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

moutarde a écrit :
boudchou47 a écrit :
Jo_bis a écrit :On ne peut pas résoudre toute la misère du monde, je le crains.
Ah?
Possible.

Mais lesquels à démographie au moins égale et à "modèle économique vivable" consacrent 34 % du PIB national à la protection sociale.

Qu'est ce que ces pays font de mieux pour leurs nationaux et aussi pour leurs extra-nationaux ?

Qu'est ce que la France fait de moins bien ?
.
tous les systèmes de santé nationalisés font mieux pour moins cher que les autres systèmes (chiffres OCDE). Ne parlons pas des USA, où les dépenses de santé pharaoniques d'un système libéral avec paiement à l'acte vont de paire avec une mortalité infantile la plus haute et l'espérance de vie la plus courte de l'OCDE. :clap: :clap:
quand j'entends un professionnel de santé libéral cracher sur la protection sociale, ça me fait penser qu'aucun autre actionnaire ne ferait cette connerie de cracher sur sa part de dividentes :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Haegen a écrit :
boudchou,, je partage pas ta tolérance pour les voiles, mais sur la vision de l'assistanat je suis d'accord.
En tant que féministe intégriste dans l'âme, ca me fait mal de tenir ce discours sur le voile... mais c'est le fruit d'une réflexion qui n'est pas figée, je rechangerais peut être d'avis un jour.

Sinon oui les USA est le système qui prend la plus grande part du PIB, le plus couteux et de loin du monde... pour un résultat minable...

Il faut peut etre qu'on fasse comme en Grèce, où quand on vous diagnostique un cancer on vous fait signer une reconnaissance de dette de 15 000€ pour le malade et ses descendants, si vous ne signez pas... ben y a plus qu'à crever dans la souffrance. Mais bon après tout ils l'ont cherché, il ne fallait vivre au dessus de ces moyens :roll:

Plus sérieusement, le dernier pays européen à avoir fait annuler une partie de sa dette, joué sur l'inflation, et renégocié le reste.... l'allemagne en 45, seul moyen pour eux de repartir.
Pour rembourser une telle dette avec la méthode Merkel, il faut 60 ans avec des restrictions monstres, incompatible avec un avenir serein... C'est une honte cette femme et la politique qu'elle professe... Surtout quand on sait à combien sont fixés les taux d'intérêts des grecs qui dépensent moins qu'ils ne récoltent en impot, mais la dette se creuse quand même car les intérêts sont démesurés (8 %!!! même cofidis fait mieux :lol: ). Les préteurs qui jouent aux héros sauveurs de la Grèce, France comprise, se font du pognon sur le dos du peuple Grec, en l'écrasant et l'humiliant au passage.

Mais bon, pleins de gens veulent qu'on applique ce genre de chose en France, je ne comprend pas mais c'est la "démocratie"....
Anonyme222222

Haegen a écrit :les moutons les plus productifs sont à l'UMP. on les tond 3 fois, une fois la cotisation, une fois la souscription et une fois le remboursement
Perdu !

C'est le contribuable dont tu fais aussi partie (je suppose) qui bêle le plus et le mieux en dernier ressort.... parce que les dons aux partis politiques (jusqu'à 7500 €/personne/parti) sont en partie défiscalisables à hauteur de 66 % (dans la limite de 20 % du revenu imposable +/- crédit d'impôt si dépassement).

Le bonheur des uns fait le malheur des autres, comme on dit 8)
.
Répondre