Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eghola
- Insatiable
Re: Concours
De rien, c'était pour répondre à l'interrogation de CoralieB mais son sujet a finalement fusionné ici donc peut être que cela pour être utile à d'autres personnes...Vahiné22 a écrit : Bonjour Eghola et merci beaucoup pour ta présentation très complète du concours.
Mais dis moi, le classement sur liste principale ou liste complémentaire dépend t-il de la moyenne des notes obtenues aux trois épreuves, ou uniquement de la note obtenue à l'oral ?
Non c'est la moyenne des 2 (écrit + oral) qui compte et qui fait ta note finale

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Re: înscription au concours
Salut, je ss nouvelles sur ce site. J'ai aussi envoyer mon dossier d'inscription il y plus d'un mois maintenant.
Et je stress de ne pas avoir reçu ma convoc' , pour l'examen qui est en mars...est ce normal. Bon courage à toute et tous pour les révision. ..moi je galère avec les maths!
Et je stress de ne pas avoir reçu ma convoc' , pour l'examen qui est en mars...est ce normal. Bon courage à toute et tous pour les révision. ..moi je galère avec les maths!

bonjour Jouhaïna
oui, c'est stressant de ne pas savoir si le dossier est arrivé, la convoc arrive toujours tardivement (trop, quand on attend), mais si tu as peur que ce ne soit pas arrivé, allo IFSI pour savoir, et profite pour demander quand tu auras les convocations
bon courage

oui, c'est stressant de ne pas savoir si le dossier est arrivé, la convoc arrive toujours tardivement (trop, quand on attend), mais si tu as peur que ce ne soit pas arrivé, allo IFSI pour savoir, et profite pour demander quand tu auras les convocations
bon courage

on reçoit les convocations 15 jours avant le jour du concours en généraljouhaïna a écrit :Salut, je ss nouvelles sur ce site. J'ai aussi envoyer mon dossier d'inscription il y plus d'un mois maintenant.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
Merci a toutes pour les infos:). Je vais donc faire preuve de patiente
.
Pour moi les maths est la partie la plus simple étant donner que je suis en term. S . Bon courage a vous aussi

Pour moi les maths est la partie la plus simple étant donner que je suis en term. S . Bon courage a vous aussi

Re: concours infirmière
Merci beaucoup , je me renseigne pour l'année prochaine .
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Leslie78 pour la CG j'ai acheté un livre L'IFSI tout en un pour les nuls et franchement il est super du coup je lis les fiches et je fais un petit résumé que j'apprends et je regarde un peu sur le net les actualités sanitaires de 2014 et 2015 voila ^^
Concours Ile de la Réunion 18/02/15
Concours Annecy 4/03/15
Concours Chartres 25/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Concours Marne-la Valée 15/04/15
Le hasard ne favorise que les esprits bien préparés
Concours Annecy 4/03/15
Concours Orthez 01/04/15
- Eghola
- Insatiable
C'est exactement celui que j'avais...Nellnell a écrit :Leslie78 pour la CG j'ai acheté un livre L'IFSI tout en un pour les nuls et franchement il est super du coup je lis les fiches et je fais un petit résumé que j'apprends et je regarde un peu sur le net les actualités sanitaires de 2014 et 2015 voila ^^

ok je vais regarder ce livre je vais peut être me l'acheter ... merci du conseil
Sinon je lis les actualités tous les jours c'est tellement vaste comme sujet...
Sinon je lis les actualités tous les jours c'est tellement vaste comme sujet...
Eghola comment tu as fait pour révisé la culture G toi ? xD
Concours Annecy 4/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Concours Annecy 4/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Coucou Nellnell ! Je vois que tu commences tes concours très bientôt.
N’oublie pas de venir nous donner des nouvelles.
Pour ma part, je révise la culture G en lisant l'actu tout les jours.
Mais j'attends tout de même l'expérience d'Eghola.
J'y retourne>>> A plus tard !
N’oublie pas de venir nous donner des nouvelles.
Pour ma part, je révise la culture G en lisant l'actu tout les jours.
Mais j'attends tout de même l'expérience d'Eghola.
J'y retourne>>> A plus tard !
ESI 2015-2018
Coucou Vahiné22 oui je commence très bientôt =S j ai reçu ma convocation aujourd hui ... Je vais faire le maximum pour pouvoir entrer a l ifsi en septembre =D
Concours Annecy 4/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Concours Annecy 4/03/15
Concours Orthez 01/04/15
- Eghola
- Insatiable
Eh bah justement avec le livre "Concours IFSI tout-en-un pour les nuls" & après beaucoup de curiosité... Je regardais un peu les articles mis en ligne sur ce site justement, quelques documentaires de santé (surtout Allo docteur), je regardais le JT pour me tenir informer de ce qu'il se passait en France & dans le monde, j'ai lu aussi quelques bouquins que j'ai pu ressortir (comme Histoires incroyables d'un anesthésiste-réanimateur, mais qui est surtout très drole!) et en plus j'ai eu la chance de faire un bac ES donc les deux sujets sur lesquels je suis tombée en CG à l'écrit avaient été vu en cours de Socio...Nellnell a écrit :Eghola comment tu as fait pour révisé la culture G toi ? xD

Non vraiment il est super bien ce bouquin, il commence avec beaucoup de méthodologie (notamment pour arriver à construire un argumentaire quand tu as zéro idée soit à cause du stress, soit à cause de manque d'info...), de chiffres clés, de lois importantes, de raisonnement, de dates etc qui peuvent être intéressantes... Il y a un peu de TP aussi

Après j'ai pas fais de prépa donc je pensais vraiment pas l'avoir... J'espérais, mais j'y allais plus pour voir ce que c'était pour pouvoir me préparer aux concours l'année d'après... Puisque je passais mon BAC la même année en plus... Du coup je pense que j'avais pas non plus énormément de stress...
ok ok =) bon ben espérons que je réussisse cette année =D
J'aime bien ce livre car il explique bien aussi comment il faut résoudre les test psychotechniques, moi qui avait du mal avec les masterminds ben maintenant sa va mieuxx
Mon 1 er concours c'est le 18 février je vous dirais ce que j'ai eu comme sujet pour les 2 épreuves =)
Courage dans vos révisions <3
J'aime bien ce livre car il explique bien aussi comment il faut résoudre les test psychotechniques, moi qui avait du mal avec les masterminds ben maintenant sa va mieuxx

Mon 1 er concours c'est le 18 février je vous dirais ce que j'ai eu comme sujet pour les 2 épreuves =)
Courage dans vos révisions <3
Concours Annecy 4/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Concours Annecy 4/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Bonjour à tous. Je suis en terminale ST2S, et je me prépare a passer deux concours au mois de mars. Je révise depuis le mois de novembre, et j'ai d'ailleurs terminer mon livre de révision. C'est pour cela que j'aimerais savoir si vous connaissiez des sites ou je peux m’entraîner d'ici mars. Merci d'avance et bon courage à tous ce qui passe un concours cette année 

2015: Bac et Concours infirmier
17/03/2015: APHP, résultats le 7 mai
28/03/2015: Croix Rouge, Brest, résultats négatifs
17/03/2015: APHP, résultats le 7 mai
28/03/2015: Croix Rouge, Brest, résultats négatifs