Compétances validées mais mauvaise appréciation de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MissPiqure31

Compétances validées mais mauvaise appréciation de stage

Message par MissPiqure31 »

Bonjour a tous,
Je suis ESI 2 ème année, je viens de terminer mon stage de 10 semaines en PSY (5 semaines en service d'admission, et 5 semaines en HAD)...
Verdict : J'ai valider plusieurs compétances dont 4 à 100%, le seul problème est que l'appréciation des 5 premières semaines est catastrophique : manque d'initiatives, retrait par rapport à l'équipe, etc. Mais l'appréciation des 5 dernières semaines est très positive : adaptation rapide, preuves d'initiatives et d'intérêt, travail en autonomie et avec méthode , etc.
Ma question est la suivante: Pensez-vous que mon stage peut être non-validé à cause de la mauvaise appréciation portant sur les 5 premières semaines de stage? Sachant que la seconde partie de stage s'est très bien déroulée, et qu'au niveau de la validation des compétances je suis au point ?
Merci de m'avoir lu :-)
Dernière modification par MissPiqure31 le 02 févr. 2015 19:43, modifié 1 fois.
LauM.
Habitué
Habitué

Re: Compétances validées mais mauvaise appréciation de stage

Message par LauM. »

Bonsoir MissPiqure

Plusieurs étudiants de ma promo se sont retrouvés comme toi avec un bilan de stage très contrasté.

Lorsqu'il y a à la fois du positif et du négatif dans un bilan, la plupart du temps la commission valide le stage "sous réserve", c'est-à-dire que le stage est validé à condition que les stages suivants se passent bien.
Si tu as validé certaines compétences et que certains professionnels ont réalisé une appréciation positive, il n'y a pas de raison que ton stage ne soit pas validé, même si le début du stage n'était pas parfait ;-).
Répondre