horaires chez la nounou

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Caro68

horaires chez la nounou

Message par Caro68 »

Bonjour,

Actuellement enceinte de 4 mois, je suis à la recherche d'une assistante maternelle pour garder notre bébé.
Lorsque je suis de matin, je termine vers 13h45.
Je me demandais à quelle heure vous récupériez vos enfants ?
14h n'est pas forcément une heure idéale avec la sieste, non ?
Les laissez vous plus longtemps ?

Merci d'éclairer ma lanterne !
DoloresIDE

Re: horaires chez la nounou

Message par DoloresIDE »

bonjour, je penses que cela dépendra de ton bébé. L'idéal je le crois est de ne pas casser le sommeil mais si ton bébé fait la sieste à 14h aucun problème. si il dort alors que tu quittes le travail attends son réveil. Il aura rapidement un rythme et tu pourras donc t'y adapter avec sa nounou.
Voilà bonne journée.
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Tu verras en effet comment fonctionnera ton bébé ! Il trouvera son rythme en fonction du tien et inversement, toi en fonction du sien ! Soit tu attends qu'il se réveille, ou la nounou peut s'arranger pour qu'il puisse siester après son repas de midi jusqu'à 14h, 14h30.... ou il reste éveillé jusqu'à ton arrivée et tu lui fais faire la sieste chez toi !... Tout ça, tu composeras avec la nounou, en fonction de ton bébé, de ses besoins, de la nounou (si elle garde d'autres enfants elle devra répondre à de multiples autres besoins, à savoir, les siestes, les horaires des parents, les horaires des écoles si enfants scolarisés ... ).... Moi, perso, mon aîné, je le récupérais ou l'amenais alors qu'il dormait encore : il ne se réveillait pas ! C'est toujours un gros dormeur à ce jour !!!
bloubloublou.... cool !!!
Caro68

Message par Caro68 »

Merci pour vos réponses !

en fait je fais actuellement des entretiens avec des assistantes maternelles, et plusieurs m'ont fait la remarque à propos de la sieste. alors maintenant je me pose la question...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Chaque bb est différent.
Sinon tu récupéreras ton bb à partir de 13h45 si tu sors à l'heure mais tu le réveilleras et le mettras à quelle heure le matin ?
pokemon
Régulier
Régulier

Message par pokemon »

pour vosh lanternes,

ce que l'on faisait pour notre aînée lorsqu'elle était bébé.

lorsque j'étais du matin, je déposais la petite en chemin, et la nounou, la remettais à dormir jusque 7h30. sieste dans la matinée; repas du midi et sieste de l'après midi jusque 15h30 car après c'était départ pour école pour la nounou.Je la récupérais donc avant 16h.

Quand j'étais du soir, je l’emmenais pour max12h30, la nounou la mettais à la sieste et mon ami venait la récupérer avant 16h-lui aussi en horaire décalé.

Du coup quelque soit notre planning, elle avait toujours le même rythme et n'était pas décalé et n'a pas subit nos contraintes.

Je comprends votre casse-tête..
Caro68

Message par Caro68 »

oui c'est pas évident de savoir comment faire !

en fait quand je serai de matin, mon compagnon emmènera bébé vers 7h15, donc moi je quitte à 13h45.
Quand je serai d'aprem, en fonction des nounous et des impératifs qu'elles ont pour aller rechercher d'autres enfants à la crèche, ce serait de 12h à 18h30.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et moi, mère indigne assumée :? , je les ai toujours récupéré à 16h quand je finissais à 13h30. Du coup, pas de soucis pour la sieste! En plus, j'allais faire les courses tranquilles. je leur épargnais le bruit de l'aspirateur car j'investissais ce moment pour le ménage aussi.
Au final, une fois que mes bébés étaient dans mes bras, la seule chose qui me restait à faire était d'observer comme ils sont beau car j'avais mener ma petite vie d'épouse modèle en amont :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:lol:
bonne mère!!!!
moi je ne trouvais pas de nounou! au téléphone "vous faites quoi comme métier?" et moi, le moins audible possible "infirmière"......."ah non, surtout pas, je garde que les enfants de profs!!!"....
j'ai donc trouvé une dame au black (300 euros à mi temps)
On le déposait à 7h15 (le pauvre :pleure: ) et je le récupérais à 16h00!! juste à la sortie d'école de ses filles (4!) et là, il ne voulait plus rentrer avec sa mère, y'avait trop d'ambiance chez la nounou :lol: (le seul ptit mec, le plus petit!)
Rhalala, quelle galère ces années!
pour le second, je me suis arrétée sec et net! 2 ans à la maison.
Puis une place en crèche (alléluyah), et moi à l'éducation nationale: 7h45-17h!
et tout le monde à la maison le mercredi!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre